5/15/2010

[Relations de voisinage]

Bon certains le savent déjà mais je tenais à le raconter ici. Ca me fera un souvenir de plus! Dont je me passerais bien ceci dit en passant.

Hier soir après être rentrée du boulot je squattais tranquillement mon ordinateur quand on sonne à ma porte. C'était 1h30 du matin. Je savais que c'était le voisin d'à côté vu que j'avais entendu sa porte.
Bref je lui ouvre et là il me baragouine dans un mélange d'anglais, japonais chinois incompréhensible quelque chose à propos d'un mail et il me montre mon ordi au loin. Alors je lui demande en jap s'il voulait envoyé un mail. Bah ouais j'ai pensé que son ordi était mort et que c'était sûrement urgent.
Comme il m'a dit oui, je l'ai laissé rentrer sans méfiance et je lui dit qu'il pouvait s'installer sur l'ordi. Sauf que non ça l'intéresse pas. Il essait de parler en anglais mais comme c'est un chinois c'est incompréhensible...Et surtout parce qu'il est complètement bourré comme je m'en aperçois soudain.
Là, il me dit plusieurs fois "Ai shiteru" (je t'aime) et je n'ai pu que rire nerveusement. Puis à tout ce qu'il me disait, je lui répondais que je comprenais pas et doucement mais sûrement, je l'ai petit à petit repoussé vers la porte d'entrée et il est finalement parti. Non sans avoir tenté de me prendre dans ses bras.
Sur ce, pensant que l'incident était clos, je retourne à mon ordi.
C'était sans compter sur mon voisin qui revient à la charge en frappant à la porte, de plus en plus fort au fur et à mesure que je l'ignore. Il fait des allers-retours entre son appartement et ma porte, à frapper, fort, à essayer d'ouvrir la porte en tirant sur la poignée et tout. Je finis par lui gueuler d'arrêter et de la fermer mais il se calme pas.
Finalement il rerentre chez lui et j'entend du bruit sur son balcon avant d'entendre un gros "Boum" sur mon propre balcon et là on frappe à ma fenêtre, tente de l'ouvrir et il me demande d'ouvrir ou je ne sais quoi.
Le fait de le savoir si proche, là sur mon balcon, qu'il envahisse ainsi mon espace, là j'ai commencé à sèrieusement avoir peur.
Les va-et-vient entre ledit balcon et mon porte vont durer un moment. Et comme j'en pouvais plus, j'ai profité du fait qu'il soit sur le balcon pour sortir de chez moi. J'avais revêtu mon jean et mon tee-shirt (parce qu'avant j'étais en pyjama/nuisette) et j'ai appelé l'ascenseur, bien trop long à mon goût. Paniquant vraiment, de peur de le voir soudain sortir dans le couloir, j'ai choppé la porte de service et descendu en courant les escaliers (oui parce que dans mon bâtiment les escaliers sont plus là pour évacuer que pour être utiles. Ils sont extèrieurs d'ailleurs). Au rez-de-chaussée, j'ai failli m'encastrer dans un gaijin (étranger) qui semblait lui aussi vouloir emprunter lesdits escaliers. A peine me suis-je excusée que je suis allée sonner chez la concierge.
Et là, le fait d'avoir courru ainsi, paniqué et tout, ma pression a lâché, je me suis mise à lui parler en tremblant sans pouvoir m'arrêter et les larmes aux yeux. Dans mon appart ça allait mais là, à l'extèrieur, non. Bref dans un japonais pas très japonais, elle a finalement compris et elle est allée lui passer un savon pendant une dizaine de minutes.
Après ça, j'ai cru que c'était fini. Non monsieur est tenance et il est revenu à ma porte, cette fois en s'en prenant à la sonnette. C'était horrible ces "dring" qui s'arrêtaient pas. Le balcon a encore eu droit à sa visite plusieurs fois et finalement le voisin de l'autre côté de sa porte en a aussi fait les frais, visite sur son balcon et coup de sonnettes. Ce qui l'a décidé à aller à son tour chercher la concierge. Cette fois elle est restée plus longtemps et le bordel de l'autre alcoolique s'est finalement définitivement terminé.
Bref j'en retiens que j'aurais pu me faire agresser, tuer, violer ou ce que vous voulez, aucun voisin ne serait intervenu pour prendre ma défense tant que cela ne le touchait pas personnellement...
Sur ce sujet, les japonais sont toujours aussi cons et lâches... Ils ferment toujours les yeux sur tout tant qu'ils peuvent se le permettre...Enfin c'est pas les seuls mais bon...
Et j'avoue que savoir que j'ai un tel voisin à côté, je suis pas rassurée...Espérons qu'il n'y aura pas de prochaine fois...


Sinon sur un sujet moins dramatique (ou pas), je souhaitais simplement remercier tous ceux/celles qui m'avaient apporté leurs soutiens et encouragements par rapport à ma note précédente.
J'angoisse moins à présent bien que je n'ai toujours pas de réponse.
J'ai fait une croix définitive sur l'école de make-up japonaise qui m'attirait tant au vu des qualifications demandées. Ensuite je me suis renseignée pour l'école parisienne et ça reviendrait à un peu plus de 12 000 euros les 2 ans...
Beaucoup d'argent mais pas si cher pour une école privée et renommée quand tu sais que dans les autres écoles, la formation ne dure que 9 mois et entre 5000 et 6000 euros. Donc en comparaison, c'est même moins cher. Après je me dis, si je veux vraiment faire cette école, tant pis prenons un risque et faisons un crédit... J'ai vu plus extravaguant comme crédit. Et l'école conseille des banques qui font un crédit seulement remboursable à la fin des études quand on commence à travailler et le tout sans intérêts (par rapport aux deux ans sans payer). Après il y a toujours le soucis du logement, Paris c'est cher...
Enfin pour avoir travailler avant de partir, en rentrant j'aurais droit au chômage normalement donc j'aurais sûrement un an avec un petit pécule tous les mois (faut que je me renseigne sèrieusement à ce propos) mais la deuxième année pas de rentrée d'argent...
Enfin tout ça pour dire que j'ai sèrieusement envisagé de rentrer...Pour me repartir ensuite...
Bref ce n'est qu'une supposition, une idée que je garde avec de nombreuses autres et on verra bien quand le moment sera venu de prendre une décision...

Parlons travail:
Lundi, c'était assez calme et il y avait une cliente au comptoir d'un certain âge déjà, seule, à taper la discute avec Nagashima-san. Elle a fini par s'intéresser à moi et à papoter. Quand elle tentait de le faire en anglais, Nagashima-san lui disait que c'était interdit parce que je devais m'améliorer en japonais! J'adore comme ce mec prend mes études au sèrieux!^^ Et là nana me demandait entre autre si je voulais me marier avec un japonais, ce qui faisait ricaner le boss parce que je savais pas quoi répondre et je répondais seulement peut-être.
Elle essayait de m'envoyer draguer les clients, m'a remit tous mes cheveux sous mon foulard en disant que j'avais un très beau visage et que je devais le montrer si je voulais plaire. Elle a aussi dit que j'avais pas une tête de française, plutôt celle d'une américaine...C'est vexant ça! (le côté américain hein! Avoir une tête de française je m'en fou!) Alors je lui ai dit que c'était probablement parce que mon père était d'origine espagnol et donc que c'était normal.
Bref que de blabla...Elle m'a même payé une bière et j'ai dû trinquer avec elle. Alors que les mecs trinquaient avec elle au jus d'orange!lol

Mardi, j'arrive et là je vois Kimura-kun qui lave le bar, Daito-san le cuisto posé par terre en train de lire un magazine. Celui-ci m'envoie vers Nagashima-san, mon boss ("tensho": si quelqu'un a une définition exacte?)qui squattait l'ordi.
Il m'avait traduit en français un message en japonais à propos du fait qu'il n'y avait personne ce soir. Le soucis c'est que c'était un traducteur de texte donc bonjour les trucs tordus comme "labourer le temps". Après une nouvelle manip', ça à donné "meurtre du temps"! lol Tout ça pour dire que je devais tuer le temps en m'installant au comptoir à la place des clients et que vers 21h, il aurait sûrement besoin de moi.
Donc Nagashima-san me sert à boire (un cocktail avec de la vodka puisque durant une conversation je lui avais fait part de ma grande passion pour cet alcool) et divers petits trucs bizarres pour certains bien dégueu afin de tester mes goûts.
On a tous bien discuter, de langue, du Japon, de la France, d'alcool, de musique, de voyous, etc...Commen souvent je ne comprend pas tout, j'apprécie le fait que Nagashima-san fasse l'effort de reformuler ses phrases plus simplement et autres.
Il m'a même offert un mangas tiré de Crow Zero comme il sait que je suis fan en me demandant de le lire pour m'améliorer en japonais!lol C'est trop chou!
Finalement on a dû voir genre 10 clients en tout et à des moments différents donc je n'ai servi à rien si ce n'est à discuter, boire et même avoir droit à mon repas habituel alors que j'ai pas travaillé. A 11h je lui ai demandé si je pouvais rentrée, trop fatiguée... (Rien faire c'est encore plus fatiguant dès fois!lol)
Bon journée pas payée et en plus il y avait un concert de deathgaze ce même soir où j'avais espéré allé mais finalement j'ai bien aimé ce petit moment.

Bref sinon rien de bien neuf si ce n'est que je vais devoir faire grave attention à mes dépenses et arrêter le shopping parce qu'à cette allure, je vais devoir me prostituer pour finir l'année, mon compte en banque se vidant à une allure effrayante!!T_T
Ah et vendredi prochain, petit voyage avec l'école à Kyoto!^^

Sur ce, je rend l'antenne!^^

11 commentaires:

  1. Quel charmant voisin !
    Achète un fusil de chasse.

    RépondreSupprimer
  2. Ah dis donc tu m'as fait flipper avec ton histoire de voisin fou furieux!

    Mais ton boss la il a l'air tellement cool!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Migo: Charmant c'est le mot! Ah ah ah ouais je vais devoir investir! Parce que la bombe anti-cafard, je suis pas sûre que ce soit très efficace!lol
    Automnale: Ouais c'était trop flippant!!T_T
    Par contre, mon boss est trop cool en effet! Je kiffe ce mec!XDD

    RépondreSupprimer
  4. Arf il est chaud ton voisin en effet tu as dû être bien mal à l'aise :X Ca ne devrait pas exister les mecs relous comme ça ! Je sais pas moi je vois mal une femme harceler un jeune homme comme ça x) faut vraiment être taré lol, j'espère qu'au réveil le lendemain il regrettera de s'être comporté comme ça ! A moins qu'il ne se souvienne de rien : O

    RépondreSupprimer
  5. tu devrais harceler ton voisin. lui mettre du caca ou des cafard dans sa boîte aux lettres, ou une boule puante, un truc comme ça.
    (seulement si c'est une boîte aux lettre qui donne chez lui bien sûr). ah et aussi lui pêter sa machien à laver.
    pour "tencho" (avec un long o) c'est le boss ^^ litt. "le chef du magasin" : 店長 (y a aussi shacho 社長 pour le chef de l'entreprise, buchou 部長 pour le chef de service, kachou 課長 le capitaine de l'equipe etc etc)
    bisouuuuuuuu

    RépondreSupprimer
  6. Pha: Ouais j'étais plus que mal à l'aise! Et j'espère ne jamais le croiser genre dans l'ascenceur!lol
    Bah ouais, y a que les mecs pour être violents comme ça! Une nana c'est plus subtile!lol
    Pff même s'il s'en souvient, je pense qu'il préfèrera faire comme si c'était jamais arrivé hein!
    Shu: Non lol! Si c'est pour qu'après à chaque fois qu'il soit bourré il me fasse chier c'est pas possible! Et ouais on a deux boîtes aux lettres, une dans le hall et une dans la porte!XDDD
    Non je vais pas péter la machine, c'est fourni par le bâtiment!XDD
    Ahh donc j'avais raison Tencho c'est bien le boss! Parce que quand je leur ai demandé confirmation, ces ânes ont pas pu me dire!XDD Pourtant ils comprennent le mot "boss" (bossu!lol)
    Merci en tous cas!^^
    Kisuuuu

    RépondreSupprimer
  7. ok ^^
    bah "boss" c'est un peu comme le grand grand chef... alors que tencho c'est juste le chef du magasin tu vois, ptet qu'au-dessus de lui il y a un autre "vrai boss", tu vois ce que je veux dire ?

    RépondreSupprimer
  8. Ah c'est pour ça qu'on se comprenait pas!
    Non parce que oui j'avais bien compris que c'était le gérant du magasin et non pas le propriétaire!
    Rhalala que c'est compliqué tout ça!XDD
    Mais merci pour les précisions!^^

    RépondreSupprimer
  9. Bon je me presente! (premier commentaire quand même!) J'ai découvert ton blog il y'a quelques jours et j'ai tout lu! J'adore! Je te trouve super courageuse d'être partie comme ça au Japon!! J'espere pouvoir faire la même chose dans quelque temps et ton blog me motive!

    Autrement, ouais il est un peu flippant ton voisin!
    Et bon courage pour arreter le shopping!! C'est dur, trèèèèès dur!!

    RépondreSupprimer
  10. Mais c'est quoi ce tordu de voisin? o_O
    Tu m'étonnes que tu as flippé!><
    (si tu veux, j'arrive te servir de garde du corps?xD)
    Non mais plus sérieusement, tu as bien fait d'aller voir la concierge et malheureusement, le fait de ne pas se préoccuper de la mise en danger des autres se fait aussi beaucoup chez les français (mon homme s'est fait poursuivre par un voisin et son couteau mais personne n'en a rien eu à foutre donc on a appelé les flics)...

    Pour ton boss, ça reste vraiment cool comme ambiance ;)

    POur ton école, j'en ai discuté avec Miyou quand je l'ai vu et je pense que ça peut être une bonne idée l'école sur 2 ans...

    Bon sur ce, je te fais plein de bisous miss ^^

    RépondreSupprimer
  11. Leene: Hu hu hu bienvenue!^^
    Merci en tous cas!^^ M'enfin tu dis que je suis courageuse mais il semble que toi tu sois partie aussi assez loin entre l'Angleterre et les USA!^^
    Hé hé hé j'espère que tu pourras venir alors! Ravie que cela te motive!
    Ouais, voisin de merde quoi!!>_<
    J'avoue c'est dur...Mais je n'ai pas encore craqué!XDD
    Tia: Ah ah ah mais grave, il y a des gens tarés! Dans un sans, je sais pas si ça me rassure qu'il y ai des cons aprtout où si ça devrait m'inquiéter!
    Il s'est fait poursuivre avec un couteau! Oh mon dieu!!!!@_@ Le gars était bourré?
    Ouais mon boss c'est le best!XDD
    Vi cette école c'est le Bien. Si je rentre en France, je l'a fait c'est sûr!^^ (enfin s'ils me prennent!lol)

    RépondreSupprimer