3/18/2011

Ras le bol, là j'avoue je sature...
Les mails d'inquiétude de base font plaisir, les mails de panique qui font culpabiliser et qui marchent au chantage affective, j'ai juste envie d'envoyer chier les gens...
A Osaka, je sais pour l'instant qu'on ne risque rien...Certes si ça explose, le nuage vient sur nous, je n'ai jamais dit le contraire mais bon...
Entre les news françaises qui exagèrent et les news japonaises qui disent rien, on ne sait plus trop que faire ni qui croire!

Myriam est bien arrivée à la maison non pas en compagnie de Marine qui avait changé ses plans mais de Danie. Du coup, je n'ai hébergé que Myriam, Danie allant chez un ami à Kyoto.
J'avoue que voir leur panique, leurs larmes et leur colère m'a rendu fébrile. Du mal à dormir, de la fatigue aussi bien physique que moral et un début de panique m'envahissant.
Du coup quand la nouvelle des avions affrétés par la France nous est parvenue, je me suis demandée si j'allais partir...Un jour, j'étais 100% pour, un autre pas du tout envie.
Finalement le problème s'est résolu de lui-même, les avions étaient réservés aux gens du Kantô (Tokyo et ses alentours)
J'ai quand même fait des colis, déjà envoyé deux, un 3ème part demain comme ça en cas de départ urgent, je n'abandonne pas tout, comme ceux de Tokyo...

Donc jusqu'à ce matin, j'avais prévu de rentrer comme prévu le 28mars. Sauf qu'au petit matin je trouve un mail de Maman qui me demande de l'appeler en urgence sur Skype. Ce que je fais. Donc mes parents (entre autres) veulent absoluement que je rentre. Il parait que de nouveaux avions gratuits seraient mis à disposition plus tard genre ce week-end. Bref j'ai finalement promis de rentrer si c'était le cas...J'en doute un peu quand même...
La nana que j'ai eu au téléphone (très gentille au passage) m'a dit que oui il y avait 4 vols gratuit aujourd'hui mais après rien de sûr. Par contre des départs toutes les heures à 700euros...Ouais non merci, sans façons!

Et je n'ai vraiment pas envie de rentrer...Déjà parce que j'ai promis d'aider vendredi prochain au restaurant et les laisser tomber après tout ce qu'ils ont fait pour moi me semble inadmissible... Et quitter le Japon tout court juste parce que ce n'est pas mon pays natal(juste de coeur), les laisser dans la merde me fait mal au coeur...
Mercredi on parlait avec un japonais qui disait que s'il avait l'argent, il irait dans le sud mais qu'il ne pouvait pas...Mais dans tous les cas, il ne quitterait pas le pays car c'est son pays quoi... En France, tout le monde se serait barré ailleurs. sans état d'âme...

Sans compter l'indifférence des populations mondiales face au drame... Tous les jours, on m'en apprend de bonnes face à l'égoïsme actuelle qui règne à propos de la catastrophe...

Bref je suis juste fatiguée de tout ça...
Sur ce, je rend l'antenne.

6 commentaires:

  1. Attends, t'as oublié de préciser qu'en France, certes, tout le monde se serait barré ailleurs, mais AVEC UNE TÉLÉ !
    Ils auraient d'abord pillé les magasins pour voler des écrans plats, téloches, ets. La raison de ces agissements reste inexpliquée. .____.

    RépondreSupprimer
  2. Putain mais comment t'as trop raison en plus!
    J'ai jamais compris non plus d'ailleurs! U_U Les gens des fois je te jure...U_U

    RépondreSupprimer
  3. courage ma Fiofio !!! <3<3<3

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage.
    Dur d'avoir l'esprit clair et de garder la tête froide...

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi, je t'encourage ! On comprend l'inquiétude mais à force, ça doit saouler. J'ai une amie japonaise qui me dit que tout est plutôt OK à Osaka donc voilà quoi... faut pas non plus céder à la psychose...

    Praxele : lol, t'as trop raison ! Nous on est des pilleurs ! Même si y'a tout qui pète, on VEUT dévaliser, oh >_< !!

    RépondreSupprimer
  6. Courage pour les quelques jours qui te restent, je pense que tu devrais pas avoir de gros soucis d'ici là.

    J'étais sur Tokyo il y a encore peu de temps, et puis le séisme a littéralement tout fait basculer...j'ai pour ainsi dire pas tenu le choc, je suis rentrée temporairement en France il y a une semaine...histoire de me reposer un peu, même si j'angoisse de savoir concrètement si oui ou non je peux retourner au Japon ou pas. On se sent bien coupable aussi de penser à sa pomme car la famille s'inquiète, alors que des gens ont tout perdu dans le nord...dur dur ><

    RépondreSupprimer