4/05/2011

[Ce n'était qu'un rêve...]

Parce que tout a une fin, j'ai décidé que cette note serait la dernière. J'aurais des voyages, des soirées à raconter...Mais je n'en ai pas le coeur... J'essaie de me réhabituer à la France, à ma ville que je déteste et surtout d'avancer...

Alors oui je suis bien rentrée le 28 mars, atterrissant en France le 29.
Le 26 mars, une journée pique-nique avec les filles de l'hostess club, journée très amusante et agréable qu'on a terminé à trois avec Sakura et Karine à l'izakaya puis au karaoké pour ensuite Karine et moi aller squatter chez elle en compagnie de son mari et d'un de ses amis. Soirée énorme, complètement bourrée comme je ne l'avais pas été depuis longtemps mais beaucoup de rires et de sourires et avant mon départ, c'est bon!

Le lendemain, j'avais prévu de faire le gros ménage et d'aller à Docomo (pour arrêter mon portable) donc de me lever tôt! Gueule de bois oblige, je me suis levée seulement à 11h (dormi que 4h!T_T)puis traînée chez Docomo pour arrêter le portable. Bien sûr facture à régler sauf que ma carte bancaire ne passait pas (je ne sais toujours pas pourquoi), la nana qui court partout, téléphone et tout pour chercher un autre moyen. Elle me demande alors en liquide mais cela double la somme (presque 200euros) sauf que j'avais pas de liquide et impossible d'en retirer à cause de ma carte qui beugait. Du coup, je devrais payer seulement à mon prochain voyage au Japon, même si ce n'est genre que dans 3 ans. Suffit de me pointer dans une agence Docomo avec mon nom et numéro de téléphone de l'époque et ça sera ok! Le tout n'a durée QUE 1 heure ce qui est dérisoire vu le bordel! En France, de un, j'y serais resté la journée, de deux, j'aurais jamais pu faire ça!
Après maintes courbettes d'excuses de sa part (alors que c'est de ma faute) et de ma part, j'ai enfin pu m'éclipser!
Rentrée à la maison, gros ménage et préparation de la valise. (avoir la gerbe n'aide sincèrement pas!) Mon boss de l'izakaya est passé vers 17h avec son fils et sa nouvelle femme (il s'était marié la semaine précédente dans le plus grand secret et on a tous halluciné à la nouvelle) Il m'avait dit que son fils voulait me dire au revoir et comme j'avais émis l'envie dans un mail de rencontrer sa femme, ils sont venus tous ensembles! J'y croyais pas! Vraiment adorables! Ca m'a beaucoup touché! Ils ne sont pas resté longtemps vu que j'étais dans mon bordel mais ça m'a touché!
Ma concierge est ensuite venue pour me faire signer des papiers et me rendre la caution! J'avais oublié que j'avais donné une caution! Moi qui avait plus d'argent, juste de quoi me payer le train pour l'aéroport le lendemain j'étais aux anges!
Du coup, je suis sortie vers 18h faire ma dernière séance de shopping! Une paire de chaussures identiques à celle que j'avais déjà mais qui était morte et qui a donc fini à la poubelle et un pull et un sarrouel sur lesquels j'avais flashé auparavant mais jamais pu acheter (Céline tu te rappelles de la boutique gal-o avec le trop beau vendeur style host? Bah c'est lui qui m'a servi et on a bien discuté en plus! Trop chou!<3)

Le lendemain, levage à 6h30 pour finir mon bordel, dernières poubelles à descendre, dernier coup d'aspirateur puis départ à 11h de la maison. Ma valise pesait lourd, (j'étais persuadée de payer des taxes à l'aéroport) plus un sac de voyage avec l'ordi (dont j'ai dû jeter la valise manque de place!U_U), des fringues et peluches et mon sac à main tout aussi blindé (avec des fringues aussi!!o_0)
Je suis arrivée tranquillement à l'aéroport après avoir rendu les clés et salué une dernière fois mon adorable concierge. Il n'y avait vraiment pas foule! L'enregistrement s'est fait rapidement, ma valise de 23,70kg (pour 20kg autorisés) est passée sans accros, mes deux autres sacs en cabine aussi!
Enfin on m'avait déjà dit que les compagnies chinoises étaient moins regardantes sur ça! Tant mieux!
Le vol jusqu'à Guangzhou a été calme, 4h bien passées avec un avion seulement à moitié plein!
L'arrivée en Chine m'a refroidi. Non pas à cause des contrôles de fou qu'ils nous font subir mais à cause de mes premiers français croisés. Une bande de jeunes retraités, beaufs et comme tout bon français en train de se plaindre et de critiquer. Et comme on était en Chine bah c'est retombé sur la Chine. Genre qu'ils n'iraient jamais en vacances en Chine vu les contrôles en douanes(comme si ce pays se résumait à ça!) et comme quoi si certaines de leurs affaires avaient disparu, c'était les chinois qui les avaient volé avant de carrément finir par parler des chinois en France en disant qu'ils étaient sournois et qu'ils étendaient leurs tentacules discrètement mais de plus en plus... Et là, tout en parlant, l'une d'elles se retourne pour me regarder et me sourire comme si j'allais confirmer leurs propos...
Vous allez me dire que c'est rien...Mais ça m'a fait mal...Parce qu'en un an au Japon, j'avais oublié les critiques de ce genre, la mauvaise foi et autres. Je peux vous dire que ça vous donne un coup. Pas encore arrivée en France mais déjà la réalité qui vous rattrape...
L'attente de 5h pour le vol suivant fut longue et ennuyante mais c'est passé.
Le plus dure fut les 13h30 de vol jusqu'à Paris. Un avion rempli de chinois et de français. Sur les forums que j'avais parcouru quand je cherchais des renseignements sur ma compagnie d'avion, beaucoup de français se plaignaient du manque de savoir vivre des chinois, de leurs agitations et leurs grandes gueules durant le vol...Et bien personnellement je n'ai pas eu à m'en plaindre. Pourtant j'avais une mémé chinoise à mes côtés. Mais bon entre dormir, regarder des films japonais sous-titré en anglais (très bon film d'ailleurs comme "Hanamizuki"), faire des grilles de sudoku dans le bouquin que j'avais acheté en prévision, manger et me faire chier, ça n'a pas été dramatique.
Moi qui n'avait pas bronché en quittant le sol japonais, plus je me rapprochais de la France, plus j'angoissais, si bien que j'ai fini par craquer à la probable surprise de la mémé à mes côtés... Après tout, se mettre à pleurer d'un coup en regardant par le hublot a de quoi surprendre!U_U

Le débarquement à Paris, bien que retardé à cause d'un problème de passerelle, s'est passé sans soucis et j'ai récupéré ma valise en quelques secondes, dans les premières apparues.
4 nouvelles heures à attendre à l'aéroport, un TGV à prendre pour 2 bonnes heures puis arrivée à Lyon où mes parents m'attendaient.
J'étais tellement fatiguée (28h de voyage)que bien qu'heureuse de les retrouver, je n'ai pas bien réalisé sur le coup...

Surtout que le TGV m'avait foutu un nouveau coup au moral. Parce que replonger dans des choses aussi familières me laissent l'amère impression que ce n'était qu'un rêve, retrouver toutes ses petites habitudes comme si de rien n'était, voir que rien n'a changé...Comme si je n'avais fermé les yeux qu'un court instant et me revoilà dans la réalité. J'avoue que c'est brutale et douloureux.
Tout le monde me demande si je suis heureuse d'être rentrée... J'ai envie de leur rire au nez! C'est une blague n'est-ce pas?

Le fait de voir du monde régulièrement, retrouver mes amies m'aide bien sûr mais je n'arrive pas à réaliser que c'est fini. Je ne suis pas vraiment là. Mais j'ai décidé d'avancer. Après tout ce n'est que comme ça que je pourrais y retourner...
Alors je me motive malgré les coups de blues, les nombreuses questions, la sensation de perte, la tristesse de ne pas être là-bas surtout vu les difficultés que traverse le pays à l'heure actuelle et surtout, j'évite de trop penser. Un rien, une parole, une chanson, un mot suffisent à me replonger dans ce beau rêve et me donner envie de pleurer...
Enfin ça ne fait qu'une semaine que je suis rentrée... Je me dis qu'avec le temps, ça ira mieux...

Alors voilà, je suis de retour tout simplement.
Merci à tous ceux qui m'ont suivi et soutenus durant cette année et quelques mois...

Sur ce, je rend une dernière fois l'antenne, les ondes sont mortes.
Bonne continuation à vous tous...

9 commentaires:

  1. Merci à toi, surtout! Grâce à tes messages, j'ai pu être un peu au Japon :) Tu as vécu tant de choses qu'il est juste normal de te sentir à côté de tes pompes. C'est bien que tu sois entourée et que tu ailles de l'avant. C'est sûr, tu y retourneras !

    Sur l'impolitesse de certains Français, je suis d'accord avec toi, donc non, je ne pense pas que "c'est pas grand chose" d'insulter des gens, comme ça. Y'a des cons partout, et pas qu'en Chine ! C'est quand même incroyable comment certaines personnes se sentent supérieures ! ça me saoule, vraiment; merde, quoi!

    Je sais pas si tu liras mon com, mais j'espère vraiment que le temps allègera ta peine (oh c'est mimi en plus^^) et qui sait, peut-être qu'on se "retrouvera virtuellement" au détour d'un blog (mission impossible, je sais !)

    En tout cas, je suis ravie d'avoir suivi tes aventures !
    Bye bye

    Yuki ^^

    RépondreSupprimer
  2. (Céline tu te rappelles de la boutique gal-o avec le trop beau vendeur style host? Bah c'est lui qui m'a servi et on a bien discuté en plus! Trop chou!<3)


    Ouiiiiii je me souviens XD c'est cool que tu ai pu y aller finalement :D

    Je comprends pour les français à l'aéroport...moi c'était dans l'avion Osaka / hong kong qu'on s'en est tapés plein...c'était horrible...je déteste être ici >_<

    bon courage à toi pour avancer <3

    RépondreSupprimer
  3. Pour une fois que je lis quelqu'un qui trash pas les Chinois qui prennent l'avion alors que bon les Français sont souvent mal placé pour dire ça.

    Mais bon, ça me rappelle quand je suis arrivée en France aussi et que j'entendais les gens se plaindre dans la rue, ça m'a bien prit la tête ça aussi.

    J'ai fait un petit retour de trois semaines et je sais comme c'est pas facile donc bon courage, tu as tout mon soutien. Et le "tu dois être contente d'être de retour"...ou le "soulagée?" ...ahah, qu'est-ce que je comprends. J'ai toujours répondu "j'ai l'air d'être contente?" en général, ça suffit.

    Même si ce fut court et sous des conditions un peu particulière, que j'ai fait mon gros bébé et tout, j'étais contente de t'avoir vu à Osaka et j'aurais aimé qu'on se voit plus longtemps mais ainsi va la vie.

    enfin bon courage pour la suite. Tu verras, ça ira mieux.

    RépondreSupprimer
  4. Bon retour, dommage que tu ne continues pas ce blog:) Une copine à moi était partie 1 an aux usa à son retour la grosse déprime mais c'est passager :) T'as trouvé ton école de maquillage?

    RépondreSupprimer
  5. Oooh non! J'avais pas lu la dernière note, dis pas que les ondes sont mortes c'est trop triste! Je comprends très bien le choc du retour, j'espère que ça va mieux maintenant!

    RépondreSupprimer
  6. Oh non eh, azy, continue ton blog. Trouve un nouveau truc. Je sais pas moi, l'école de make-up ! è__é

    Pour le choc du retour, je compatis… Moi aussi, j'ai craqué comme un caca boudin en rentrant en 2006, j'ai dû sangloter 4h contre mon hublot, sans compter qu'à côté de moi, y avait un homme d'affaires français relou à se taper la tête contre un mur (un m'sieur je sais tout, j'ai tout vu, j'ai tout fait, non, toi, tu sais rien, moi je sais).
    Après, une fois le pied sur le sol français, t'as le choc psychosocial… En 2006, ça avait été, car j'avais directement filé dans ma campagne française, paumée, et j'avais été très occupée avec les entretiens.
    Mais en rentrant l'été dernier, gros choc psychologique. RER blindé de wesh qui se causaient en s'insultant, le trajet crado, la ville crado, les gens hyper agressifs et oppressants… Je suis pas sortie de chez moi pendant un certain temps… Et pareil pour mon SamSam.

    Les Chinois… bah, je sais pas j'peux pas dire, j'en fréquente pas. :p

    Bref, courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  7. Merci à vous toutes pour vos messages de soutiens et d'encouragements!^^
    Quand au choc du retour, étant en train de me battre pour trouver des financements pour intégrer une école de make-up, ça me permet de ne pas trop y penser...Dieu merci...U_U
    Pour ce qui est de continuer mon blog, désolée, celui-ci est définitivement mort puisque je suis rentrée en France. Mais merci à toutes de l'avoir suivi!^^
    Quand au fait d'en faire un nouveau, nous verrons bien...Peut-être quand j'aurais intégrer (ou plus SI j'intègre)mon école de make-up comme tu le suggères Migo mais pour l'instant, ma vie n'a aucun intérêt donc autant ne rien dire...
    Bisous à toutes!^^

    RépondreSupprimer
  8. Je lisais ton blog de temps en temps, et là quel choc de voir que tu es déjà rentrée. Je l'ai vécu aussi ce dur retour à la réalité. Perso j'ai préféré oublier, j'ai pas eu la force de me booster pour y retourner.
    C'est bien que tu sois plongée dans de nouveaux projets, bonne continuation ♥

    RépondreSupprimer
  9. Je suis de passage, et j'ai un peu manqué la bataille comme on dit. Je ne sais pas si tu consultes encore les commentaires laissés sur sur ce blog, mais dans le doute, j'essaye.
    Voilà, je réfléchis à tenter ce genre d'aventure, m'inscrire dans une école pour des stages intensifs de japonais, en direct live du pays du soleil levant. J'aurais besoin de beaucoup de conseils, alors si tu as un peu de temps à me consacrer, et si tu vois ce message, contacte moi, en laissant un commentaire sur mon blog, je dois bien y passer de temps en temps ^^
    Dans tous les cas, merci d'avoir écrit ce blog !

    Bonne continuation, où que tu sois ! aha

    RépondreSupprimer