3/21/2010

[...]

Ah ah ah je suis stupide, j'ai envie de pleurer là tout de suite...
Gros coup de blues...Bah c'est normal, tu m'avais prévenue Charlotte... Mais c'est pas facile...

Je me sens seule, insignifiante, transparente, moche, grosse et menteuse...
Parce que les gens qui m'entourent, je les ai pas choisi, c'est un peu forcé...Parce que je ne peux pas être moi avec eux...Parler de tout, de rien, avoir des délires stupides, de l'affection aussi...
Parce que je mens tous les jours en essayant d'être quelqu'un d'autre, faire la fille sûre d'elle, un peu stupide sur les bords à toujours raconter des bêtises, à aller vers les autres sans problèmes...
Alors que oui je suis stupide quand je suis avec mes amies certes mais je suis pas sûre de moi, je ne vais pas vers les autres, je suis normalement trop timide pour ça...Mais ici, j'ai pas le choix, c'est ça ou je suis seule...
La dernière fois, je parlais avec Marjo et quand je lui ai dit quand réalité j'étais timide, elle a éclaté de rire en me disant que c'était un mensonge...Ah ah ah j'aurais dû être actrice, visiblement je suis douée pour ça...
Mais finalement ça m'a refait descendre sur Terre...Ce n'est pas moi ça, cette image que je donne...
Je m'amuse certes, je rigole, on plaisante mais l'information de base est tronquée...
Je voudrais vraiment rencontrer des gens, me faire de vrais amis et pas cette chose factice...La barrière de la langue me bloque complètement à ce niveau-là...
Ah je dis pas, j'adore Marjo, elle est adorable mais elle m'apprécie pour ce que je ne suis pas. Je passe pour une écervelée...
Et j'en ai marre de tous ça!
Ah je me plains pas de la vie ici ou des cours et tout, j'adore ça...
Mais je me sens seule, profondement seule...
Je suis en manque de contacts humains, de vrais contacts je veux dire, de câlins aussi, de marques d'affection. J'ai toujours eu des gens très démonstratifs autour de moi...Au contraire, je le suis pas du tout...Je suis pas tactile non plus...Quand certaines de mes amies me prenaient dans leurs bras, je me sentais mal à l'aise maladroite...Mais maintenant, je me rend compte que ça aussi ça me manque...Ici les gens sont froids, et pas que les japonais...
Ah ah ah je suis stupide de me plaindre alors que je suis là où j'ai toujours rêvé d'être...
Je sais que c'est qu'un coup de blues passager, je sais que de l'écrire ça me soulage et que ça ira sûrement mieux après...ou pas...
D'ailleurs ça m'a fait chialer de mettre des mots là-dessus...Je suis pathétique...

Honnêtement j'espère vraiment ne pas avoir ce boulot, pouvoir monter sur Tokyo voir Koko pour les vacances à la fin du mois, retrouver certains repères, me retrouver moi, parler librement et ne plus faire semblant...

J'avais des trucs à raconter, les examens, des soirées, des trucs insignifiants et stupides mais là j'ai plus envie...
Je veux juste quelqu'un, plus de mensonges...

Ah désolée pour ça... J'avais besoin de mettre des mots sur ce que je ressens...

17 commentaires:

  1. *hug*
    quoi que je dise, rien ne fera disparaitre ton malaise malheureusement.
    Sache, qu'effectivement, on passe tous par la, et a peut pres a cette periode la de l'année. (ou enfin ... disons le "coup de blues du 3/4eme mois ... ou 6eme " Bref. Je sais que c'est pas facile, mais force toi a garder du positif a l'esprit.
    meme si tes lecteurs sont loin, avec eux, tu peux etre toi :) On est la! ^^

    Tokyo pourrait te faire du bien c'est vrai :)

    RépondreSupprimer
  2. *gros câlinous* ahhh courage ça va passer >.<
    faut dire que, en plus de la barrière de la langue... c'est vrai que le Japon c'est pas non plus le top pays pour avoir des amis super biens (sauf des étrangers peut-être)... mais bon aussi c'est que le début, ça fait que 3mois que t'es là, tu va encore rencontrer des tas de gens et avoir des tas d'expériences alors ne pars pas encore perdeante :)
    Te connaissant, tu va t'en sortir comme une chef :)
    et puis, même si là pour toi ce n'est qu'une façade d'être une fille avenante et tout, au moins à la fin de ton séjour, tu aura gagné ça, et tu ne sera plus aussi timide que tu pense l'être :) ça c'est sûr ! Parce que tu es obligée de vivre autrement, tu aura gagné vachement de trucs pendant ce voyage je pense :)
    Allez courage.
    J'ai 200€ de côté wouhouuuu je viens bientôt XD (soupire)

    RépondreSupprimer
  3. (et hier j'ai eu ma mère au télephone et même elle pense à toi :) je lui parlais d'un boulot et elle me dit bah oui faut que t'économise pour aller voir ta copine, tu sais, celle qui est tellement gentille... et ensuite elle m'a demandé de tes nouvelles :D )

    RépondreSupprimer
  4. Je sais plus si j'ai déjà laissé de commentaire.

    Je me rappelle que quand on s'était rencontré au concert de Plastic Tree, tu m'avais dis que tu étais timide et j'avais été un peu surprise.

    Mais dans tous les cas, bon courage, j'espère que ça ira mieux et que tu rencontreras enfin des gens avec qui être proche sur place

    RépondreSupprimer
  5. Myriam:*hug too*
    Ouais visiblement tout le monde passe par là, je le savais déjà! N'empêche y a des jours où c'est plus dur que d'autres...
    Merci en tous cas!^^
    Shu: Je sais pas si je vais m'en sortir comme une chef mais je pense que ça va passer...Je le sais...Pourtant là tout de suite j'ai un peu de mal à me dire que tout va s'arranger.
    Oui tu me diras je vais peut-être devenir plus sociable et on arrêtera de me dire que je tire trop la tronche...
    Voui viens!!!!>_<
    Han trop adorable ta maman! Tu l'embrasseras pour moi!
    *câline*
    Et merci...
    Shinidanie: Ah non j'avoue, je me souviens pas avoir lu de commentaires avec ton pseudo!^^
    Ah ouais j'avoue qu'à cause de mon look, les gens s'imaginent que je suis sans gêne et sans complexes...C'est l'inverse en fait!lol
    Mais merci!^^

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas une consolation, mais je pense que les potes que tu t'es faits à ton école sont peut-être dans ton cas aussi, obligés d'aller vers des personnes pour ne pas se retrouver seuls comme ils ne connaissent personne... Toutes les personnes expatriées passent sûrement par ce genre de période, avant de rencontrer peut être quelqu'un de plus proche de soi, avec plus d'affinités...
    *virtual free hugs are back*
    Oui c'est clair, les gens ont du mal à croire que t'es timide en général... Chacun sa croix XD
    Bisous ma jaune et bon courage!!

    RépondreSupprimer
  7. décidément, c'est le weekend coup de blues!! J'ai passé 2 jours enfermées chez moi à pleurer et a dormir pcq je me sens seule (entre autres) haha lol..

    J'ai eu un peu le mm scénario, enfin pas au Japon mais en général, mtnt quand je dis aux gens que je suis super timide, tout le monde éclate de rire!! Au début je me disais que mince, pourquoi je fais semblant d'être qqun que je suis pas, qu'est-ce que je deviens, j'étais mieux avant, toute timide...
    Mais enfait c'est juste que la vie fait qu'on change!! Comme disait charlotte, tu vas sûrement ressortir moins timide de ce voyage, et ca oui pcq t'as été obligée! Et c'est pas plus mal! c'est pas forcément genre une facade, c'est juste que t'es entrain d'évoluer (comme un pokémon!)...

    Et sois contente d'avoir des gens, loin de toi, qui t'attendent =)! Enfin tout le monde n'a pas cette chance non plus.

    Enfin ouais de tte facon t'as bien le droit de déprimer un petit coup, ca arrive et c'est normal, mais c'est pas chouette quoi...
    ET C'EST POURQUOIIIIIIIIIIIIII
    je te diiiiiiiiis
    que tu dois venir iciiii XDDD!
    Comme ca on peux parler francais et raconter nimp, et faire nimp, et mm si je suis pas tactile du tout comme personne je te promets que je ferais un effort!!

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Mag: Bah figures toi que dans ma classe, à part Marjo et moi, tous les autres ne sont pas vraiment seuls. Soit parce qu'ils sont venus avec leur frère, leur pote ou carrement leur parents...Un autre vit chez sa copine japonaise...Donc ils ont quelqu'un de sûr vers qui se tourner quand même!lol
    Ouais je sais, je parais pas du tout timide...C'est sûr que si on me parle, je répond mais avant je serais pas allée de moi même vers des inconnus...Maintenant si...-_-"
    *câline aussi* Merci
    Koko: Sèrieux!!! Putain on s'est donné le mot! On aurait dû s'appeler, ça nous aurait pas fait de mal!^^"
    Mdr moi je me souviens de la première fois où on s'est rencontré, si, tu étais timide! Si Charlotte t'avait pas parlé, je suis pas sûre qu'on t'aurait entendu de la journée!lol
    Ouais on est des Pokémons avec des supers évolutions!! Dis comme ça, c'est moins dramatique tout de suite!lol
    Je viens je viens, t'inquiètes!^^ Pis je te réclames pas de câlins!mdr Je suis pas du genre à en faire non plus à la base! Mais tu as un comportement malgré tout plus démonstratif que les japos!lol
    Sylvianne: Ouais petite déprime du moment! Y a des jours comme ça!^^" Ah merci beaucoup, je note tout ça précieusement et j'efface de ce pas ton message, ne t'inquiètes pas!^^

    RépondreSupprimer
  10. On était pas démonstratifs en France, on était juste très pervers et on avait tous envie de te toucher, c'est différent!^^
    Et sinon, pour vaincre la timidité et faire des câlins à tout le monde, rien de mieux que l'alcool! (oui, c'est pas terrible comme conseil, mais étant donné que je suis aussi associable que toi, je fais ce que je peux^^)

    RépondreSupprimer
  11. soeur de foetus3/23/2010 6:24 PM

    Hey tite soeur c'est vrai que ca doit pas etre facile pour toi d'etre a l'autre bout du monde
    mais je suis d'accord avec mag
    pis oui en france on etait tactile et encore plus avec l'alcool (+1 kaka)
    et quand tu reviendra en france (bon ya le tps) mais on se fera un calin géant !!!
    pis euh au bout de 22 ans faut bien que ta timidité se barre ^^

    tu me manque pour la peine : *mega giga tres tres grand calin* =) :D
    *caline sa tite soeur*
    prend soin de toi =)

    RépondreSupprimer
  12. Kaka: Ptdr, tout de suite les grands mots!XDD Je pense pas que tout le monde ait envie de me toucher!lol Mais pervers oui!XD
    Mouais mais avec les japonais si t'es trop direct ils se sauvent alors chercher à leur faire des câlins, c'est pas conseillé!XDD
    Grande soeur: Ouais un méga giga câlin!XDD
    Ouais j'avoue...Il serait peut-être temps...-_-"
    Toi aussi tu me manques!*câline*

    RépondreSupprimer
  13. Ben voilà, ça fait trois mois que t'y es, t'es pile à l'heure pour le coup de blues. Et même que ça va passer. ;)

    RépondreSupprimer
  14. Bah c'est déjà en train de passer à vrai dire!^^ Le fait d'aller en cours, ça aide à pas se sentir seule!^^
    Ah ça saoûle!

    RépondreSupprimer
  15. ^^ alleeeeeeeeez te laisse pas abattre :) t'es en vacances !!

    RépondreSupprimer
  16. on a tous eu ce moment... seul à l'étranger =.=
    Ca passe...

    par contre, un truc sur, si tu veux te faire de vrais amis japonais, ce sont les mecs les meilleurs... les nanas sont complètements fausses =.= c'est ignoble comme elles surjouent l'hypocrisie...
    Je l'ai bien vécu
    En plus, même elles le disent... tu ne peux jamais dire ce qui va mal avec elles sinon tu es rejeté à jamais.
    Enfin, blablabla
    Ca va te passer, et profites en bien.

    RépondreSupprimer
  17. Shu: Oui!!!^0^
    Haru: Oui ça passe déjà!^^
    Ok je note, se faire des potes de sexe masculins! Bon après quel que soit les pays, les filles, c'est hypocrite à la base!lol
    Merci!^^

    RépondreSupprimer