3/13/2010

[Hisashiburi desu ne!]

Ouah j'avoue ça fait un moment que j'ai pas mis à jour! C'est mal je sais!
Alors il faut que je remonte à la semaine dernière! Houlà ma tête! (un peu dans la brume avec l'alcool!lol)

Donc vendredi dernier, on a eu un petit voyage avec l'école (6h de bus environ aller-retour!) à Ise dont le sanctuaire est classé sur la liste du Patrimoine Mondial de l'Unesco. Ouais rien que ça! C'est un des sanctuaires les plus visités au Japon et il faut avouer que c'est vraiment beau. C'est complètement différent de ce à quoi on est habitué à voir avec les temples. A Ise, pas de débauche de couleurs, de sculptures et de forme élégantes. Du bois et de la chaume seulement, dépouillé de quasi toutes décorations si ce n'est du guy à certains endroits et quelques idoles...Ce sanctuaire est consacré à Amaterasu, déesse du soleil. Visiblement, ils détruisent et reconstruisent ces temples tous les 20 ans (merci Wikipédia!lol)
Si promener est agréable, on passe d'un jardin japonais à la pénombre d'un chemin, protégé par des arbres gigantesques dont chercher la cîme montant vers le ciel donne le vertige. On y croit des poules et des coqs, quelques carpes, des troupeaux de papys et mamys, quelques oiseaux comme le héron posé au bord de la rivière qui traverse le sanctuaire...Et puis les premières fleurs de Sakura, fragiles, minuscules...Vraiment superbe...
Je vous laisse avec les images, c'est sûrement plus parlant!^^














Temple qui est déjà plus habituel!^^










Ensuite on est remonté dans le bus et direction la baie d'Ise sur la plage de Futamigaura où se dresse les célèbres rochers liés, Meoto Iwa, mariage entre Izanami et Izanagi, les dieux fondateurs du Japon.
Ca m'a fait un bien fou de voir la mer. Une envie brusque de me jeter dedans et d'y patauger à loisir. Surtout que malgré un début de journée sur Osaka pluvieux, à Ise c'était grand soleil et une vingtaine de degrées!!
C'est vraiment magnifique!^^ Et il y avait aussi de nombreux temples avec des grenouilles à l'infini comme idoles...J'avoue que je ne sais pas pourquoi des grenouilles!lol

















Le lendemain, soirée au Rock Rock avec Marjo pour l'anniversaire du bar! Comme d'habitude on est resté jusqu'à la fermeture, c'est à dire 5h du matin à danser et à boire! En plus ce coup là, plusieurs beaux jeunes hommes nous ont payé un boire! D'ailleurs l'un d'eux raide bourré a fini endormi sur une table mais son pote (complètement bourré aussi) nous a tenu compagnie tout le reste du temps et une jeune fille nous a rejoint! Et voilà que les quatre on se met à danser et à faire n'importe quoi! Je vous jure, trop bonne soirée! Des sourires, à boire, de la bonne musique et des jolies choses à regarder, que demander de plus!?XDD


(Marjo et les deux japos!^^)

Ensuite le reste de la semaine c'était étude, recherche pour un petit job, contrôle, nouveaux kanjis et nombreuses crises de fou rire parce que les gens de ma classe sont de vrais clowns!

Vendredi, on a pas eu cours mais on a dû assister à la remise de diplôme de nos sempai, tous en magnifiques costumes et tout. La cérémonie s'est déroulée dans un hôtel, le Dotomburi, dont la décoration est...originale, je vous laisse en juger par vous même!




C'était super long et ennuyeux cette cérémonie! Sauf le petit film que chaque classe diplômée a tourné. Complètement crazy les gens! J'adore! Et émouvant... Ca aurait été moi, je crois que j'aurais pleuré!lol Les non diplômés (dont nous) ont dû pousser la chansonnette. J'avoue que c'était beau...

Ensuite avec Marjo, Anip-san et Paolo-san, crevant de faim, nous nous sommes dirigés vers un MacDo pour manger un morceau! Et ne hurlez pas au sacrilège, c'est mon premier MacDo depuis que je suis au Japon! Et j'avoue, c'est trop bon!!!>_< lol Accostage par un host à Shinsaibashi, grand échange de sourire et tout! Bien sûr les garçons ne savaient pas ce qu'était un host alors j'ai dû leur expliquer les choses! Surtout qu'on en a croisé des tonnes en passant devant les clubs!! Marjo et moi, on s'est bien rincé l'oeil!lol
On a décidé d'aller au combini acheter de l'alcool et j'ai trouvé des Smirnoff! Oh bonheur! Petit mâtage d'un galo-o pas discret du tout qui me fixait dans le magazin à genre 30 cm de moi. Je me suis pas gênée pour mâter non plus surtout que mon dieu, si on était pas dans un combini, je crois que j'en aurais fait mon repas! Et puis squatter à côté du rayon capottes, ça ne peut que donner des idées!mdr
Petit délire photo devant un resto avec notre alcool!^^



On a encore un peu traîné pour retourner sur le chemin de l'école:




Après avoir dit au revoir aux garçons, on est retourné dans America Mura pour aller voir une exposition. Mais vu que c'était trop tôt et que j'avais une envie pressante, direction un pub au hasard et là, un truc reggae avec décoration trop cool, genre bar avec feuilles de palmier genre paillotte, table en bois avec le centre décoré avec des coquillages et du sable fin, plein de bougies et des bérêts de Bob Marley en guise de coussins sur les tabourets en bois. Et le must bien sûr, un barman avec des dreads hyper longues et un visage magnifique!(Kaka et Mag comme j'ai trop pensé à vous!!!!>_<) Ah ah ah et j'ai encore entraîné Marjo à boire! lol Et pour pas faire tâche dans le décor, on a pris le cocktail "Sex on the beach"...XDDD

Ensuite direction l'expo de Namura Isa dans un petit bar qui ressemble plus à un salon. Là il n'y avait que 6 photos sur les murs. Sur le coup, on est grave sceptique mais on reste, s'installe et commande un bonne vodka!XDD Là le petit vieux nous offre des Chuppa Chups et des apéritifs et nous sort de gros bouquins photos.
Vraiment le travail de Namura-san est superbe...Le make-up est très travaillé et excentrique, les photos poétiques et sensuelles (comme celles où on voit deux femmes enlacés avec pour seul vêtement du maquillage blanc sur tout le corps...)
Puis il nous a montré d'autres livres d'autres artistes, tous dans un genre un peu glauques et magnifiques. C'était finalement super intéressant! Avec en fond sonore un genre de musique électro morbide expérimentale...J'ai kiffé l'ambiance!
On a squatté un peu plus d'une heure puis on est partie.

Et là, on était toujours pas décidé à rentrer mais Marjo voulait changer du Rock Rock alors on s'est promené au hasard dans America Mura et là un beau jeune homme nous accoste et nous parle de son bar. Du coup, on décide d'y aller!
C'était très chic et tout, le staff super sympa à nous draguer toute la soirée!mdr
Il y avait un canadien assis au comptoir et j'ai un peu parler en français avec lui. Mais je commençais toutes mes phrases en anglais par habitude! J'ai du mal avec le français!lol
Et on a bu, de tout, vodka, tequila, rhum, baileys, liqueur de chocolat, le tout en cocktail ou nature...On était raide!lol
Et pour Marjo, c'était la première fois qu'elle était saoule!! Je suis fière de moi!XDDDlol
Et en plus, j'ai eu droit à un flirt très intéressant avec une jolie demoiselle du staff. On a parlé visual kei pendant des heures, elle-même grande fan et guitariste dans un groupe de visu aussi!^^ J'ai adoré quand elle m'a demandé si je n'aimais que les hommes! Non non j'aime aussi les filles! Et elle s'est empressée de me confirmer qu'elle aussi! Trop chou! Dommage, après elle a fini son travail et est partie!
Mais avec Marjo on y retournera sûrement!^^ Pas du tout déjanté comme le Rock Rock mais c'est agréable de temps en temps! Surtout qu'on a beaucoup blablaté en japonais! Enfin j'écoute plus que je répond parce que je comprend plus facilement que je le parle!^^"






Vers 4h du matin, j'ai décidé de faire des photos! Donc on était dans un état alcoolisé plus qu'avancé!^^" Du coup le staff s'est joint à nous!^^ Dont le beau monsieur qui nous a emmené dans son antre!^^
Dommage, j'ai pas de totof avec la petite visualeuse!T_T

Et ensuite, rentrage avec le premier métro et dodotage.
Normalement j'avais un entretien pour le boulot cette aprem mais il est repoussé à la semaine prochaine...A moins qu'ils me l'annulent finalement...-_-"
M'enfin ne nous laissons pas abattre!lol

Putain et je viens d'écrire un roman!!! Bah ça compense mon silence radio d'une semaine!XDD

Sur ce, je rend l'antenne!^^

15 commentaires:

  1. Bon alors déjà, il y a une chose pour laquelle je suis jalouse: comment ça se fait que vous avez tant de bars sympa au Japon, alors que nous dans la deuxième ville de France on galère pour en trouver un qui nous plaise vraiment? Un bar reggae avec des palmiers, ça fait rêver... Et un bar rock ouvert jusqu'à cinq heures du mat'... Profite-en bien en pensant à nous^^
    Par contre, Fio c'est mal! Qu'est-ce que c'est que ces manières, de se faire draguer tout le temps et n'importe où... sans conclure?! En tant que gloupienne, tu devrais essayer de chopper un numéro de téléphone au moins! Pas bien! Futchu!
    Ah et sinon moi pas savoir non plus ce qu'est un éhost", du coup moi pas comprendre non plus... Bouhou...

    RépondreSupprimer
  2. Putain mais ici tous les bars ils ont la classe! T'en as pour tous les goûts!^^ Et les bars que j'ai fais jusqu'à maintenant ferme tous vers 5h du mat, avec le premier métro!^^
    Ouais bah je cherche pas à conclure non plus...Je trouve ça amusant de flirter comme ça...Pis avec la différence de langue j'ose pas trop tenter des trucs parce que c'est trop chaud!
    (voui fouettes moi!)
    Un host, alors grossièrement: en français on dirait un hôte voir un gigolo. Sauf que les hosts sont pas censés coucher (à moins que tu sois très riche!lol) Donc ils trainent dehors pour te recruter, toujours la classe en costume, pleins d'accessoires bling bling et chers, des coupes de cheveux dont je suis jalouse et tout. Ils t'embarquent dans leur club, là te tiennent compagnie en flirtant, te disant que t'es belle et autre truc débile même si t'es un gros thon et te font consommer de l'alcool. Plus tu consommes, mieux c'est car tu rapportes de l'argent et lui augmente dans le classement (oui parce qu'ils sont classés à celui qui rapportent le plus de thunes!)
    J'aimerais trop y aller un fois! Rien que pour les plaisir des yeux!lol
    Ouais bon mes explications sont foireuses mais c'est du grossier hein j'ai dit!lol

    RépondreSupprimer
  3. Ouiiiinnn moi aussi je veux un bar reggae à Lyon!!!! Enfin c'est chouette, tu nous as repéré tous les bars cools pour quand on passera te faire coucou au Japon! (humhum! mdr)
    Et je plussoie Kaka, c'est anti-gloupien ce comportement! Aller au moins des bisous!! Mdr

    RépondreSupprimer
  4. Mag: Ok je prend note, vous viendrez me voir!XDDDD
    Euh au Japon je suis pas sûre que ça se fasse de rouler des galoches au personnel d'un bar...mdr Surtout que déjà en public c'est pas très courant!

    RépondreSupprimer
  5. TROP BIEN ! ça fait du bien de savoir comment ça se passe :)
    tu es super jolie avec ta robe. tu m'étonne que les mecs te mâtent XDD petite coquinette.
    Je veux voir la fille aussi ! Tu la reverra sûrement ! kiyahhh.
    J'adore les grenouilles. je ne ais pas pourquoi elles sont dans ce sanctuaire mais je vais chercher un peu. Pour le bois à Ise c'est normal, c'est shinto ^^ les trucs rouges et colorés en général c'est les Bouddhistes :)

    RépondreSupprimer
  6. Hu hu hu, ouais ça se passe plutôt bien!^^
    Le problème des mecs japonais c'est qu'ils mâtent pis c'est tout!T_T
    Han ouais elle est choupi! C'est un petit bout de même pas 1m60 (j'aime vraiment les filles de petites tailles!lol) et elle a 25 ans...en vrai tu lui en donnes moins de 20!lol
    Ouais elles sont trop mignonnes les grenouilles!^^
    Ah ok c'est ça la différence! C'est marrant parce qu'en ville, tu trouves que des temples Bouddhistes!Ou alors les autres sont bien cachés!lol

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'ai une question cruciale :
    y a-t-il des MacDo au Népal ?

    RépondreSupprimer
  8. Ptdr, sûrement! Anip a l'air de bien connaître la chose...
    Il a même passé un entretien ici pour avoir un job...
    Je pense donc qu'il y en a!lol

    RépondreSupprimer
  9. o___o
    Ah ouais, mais comment c'est possible ?!
    Ça veut dire que MacDo a même conquis les pays du Tiers-Monde !
    Woh putain. Le capitalisme est partout et les bolcheviques sont morts !

    RépondreSupprimer
  10. Ise , un des endroits que j'ai preferé <3
    J'ai presque les memes photos d'ailleurs!!! XDDD

    RépondreSupprimer
  11. super les photos

    les smirnoff au Japon, c'est du petit lait... =.=

    T'as essayé le ebi hamburger (crevette), c'était mon préféré...

    ta robe est superbe (avec toi également)

    aah, il a l'air bien ce bar!

    RépondreSupprimer
  12. Migo: J'en sais rien!lol Mais dans la capital ça serait pas étonnant hein!^^lol
    Myriam: Ah ah ah ouais normal!^^
    Malheureusement j'ai pas eu le temps de visiter la rue adjacante où il y a pleins de restos, magasins de souvenirs le tout avec des maisons traditionnelles et tout!T_T
    Haru:Merci!
    Han Ouais mais ça fait plaisir d'en trouve au Japon des Smirnoff!^^
    Non j'ai mangé qu'une fois au MacDo et j'ai pris un California burger, le sandwich du moment!lol
    Merci beaucoup!!XDD
    Voui très bien ce bar!XDD

    RépondreSupprimer
  13. Je nous imagine Mag et moi parlant à des potes (ouais, on n'a pas de potes, mais bon, imaginons^^) avant de partir au Japon:
    "-Et vous allez faire quoi là-bas?
    -La tournée des bars!"
    Déjà qu'à la fac tout le monde me prend pour une alcoolique... mdr
    Bon, je sors le fouet! Ce que tu devrais faire c'est apprendre deux ou trois phrases utiles du genre "Veux-tu venir avec moi dans mon appartement pour faire des bisous?", etc...^^

    RépondreSupprimer
  14. Ah ah ah bonjour la réputation!
    Tu devrais créer le guide des bars (ça rime avec le guide du routard) et faire le tour des bars du monde entier! Ca sera une excuse pour venir me voir et pour boire accessoirement!lol

    RépondreSupprimer
  15. Ah ouaiiiis pas mal comme idée! "Sociologie des bars autour du monde"! J'ai trouvé le thème de mon mémoire pour l'an prochain!

    RépondreSupprimer