4/07/2010

[Boulot, rentrée et cerisiers!]

Hé hé hé, parlons un peu du travail!^^
Alors finalement je ne travaille que le lundi et le mardi. Ce qui m'arrange bien. Ca me laisse le temps de faire mes devoirs et de sortir le week-end accessoirement!lol

Lundi j'ai commencé à 18h et fait connaissance avec le personnel. En tout, on est que 4 et je suis la seule fille!^^"
Le boss traite Kimura-san de chinois tout le temps, c'est assez drôle! Et depuis que je leur ai appris le mot en français, maintenant c'est "chinois" en français donc!^^
La communication est quelque peu laborieuse, aucun ne parlant anglais donc on emploie que le japonais!^^"
Au final, on parle plus par geste ou sans faire de phrases complètes.

Donc lundi, le boss m'a appris les formules de politesse quand je sers, à préparer des bières et à servir tout court. Je ne prenais pas de commande, trop dur pour un premier jour!
Donc déjà j'ai un uniforme type traditionnel qui ressemble à un kimono avec en plus un petit tablier et un foulard sur la tête. Le tout dans des couleurs oranges et bleu. Et je dois enlever mes piercings à la bouche (heureusement que pour les oreilles c'est bon!) Ah et je porte aussi un wristband au poignet gauche pour cacher mon tatouage vu qu'au Japon c'est mal vu (dans le passé, seuls les yakusas en avaient, même si la jeunesse à présent en porte pas mal!^^)
J'ai fait mes premières bêtises comme faire déborder ma chope de bière et en foutre de partout, renverser une coupelle de sauce sur la table d'un client, tachant par la même occasion sa manche de chemise.
Je savais plus où me mettre mais vu que je suis une étrangère, il sait montré consciliant et m'a juste fait la conversation du coup.
Un groupe amusant a aussi discuté avec moi, me demandant d'où je venais si je parlais anglais. Et là, le gars demande à son pote de me dire un truc en anglais. J'ai eu droit à "I love you" d'une voix langoureuse et droit dans les yeux...Je savais pas trop comment réagir vu que j'étais pas en sortie mais serveuse donc je pouvais pas répondre le même genre de bêtises. Mon hésitation a dû leur faire croire que ça me dérangeait par qu'ils se sont grave excusé après!lol
Sinon quand j'avais rien à faire, je faisais la vaiselle. Et en fin de service, j'ai eu droit à un repas trop bon, typique japonais. j'avais pas faim mais j'ai tout mangé!lol

Le mardi même schéma si ce n'est que j'ai un peu plus parlé avec mes collègues, moins eu d'hésitations vu que j'avais pris mes marques la veille et pris mes premières commandes sans faire d'erreur! Le tout à l'oreille parce que je ne sais pas lire les kanjis du menu et c'est souvent des plats ou des boissons que je connais pas donc c'est super chaud quoi!
Le boss m'a demandé si j'aimais parlé quand c'était en français. Sous-entendu je parle pas beaucoup. Alors je lui ai dit que oui mais que j'aimais aussi parler avec des japonais mais comme j'étais mauvaise dans la langue c'était difficile pour moi. Ca l'a fait rire du coup. Et j'ai encore eu droit à mon merveilleux repas japonais à la fin!^^

Bref pour la semaine prochaine, il me mail quand il aura besoin de moi!^^

Sinon je suis allée faire un tour au Château d'Osaka pour y faire quelques photos, profitant des cerisiers en fleurs et enfin grimper au sommet dudit Château. Je vous laisse admirer la chose!^^

















(va vraiment falloir que j'investisse dans un appareil photo pour une meilleure qualité!U_U)

Sinon aujourd'hui c'était la rentrée. Donc j'ai retrouvé tout le monde, ça fait plaisir!^^
Avec les gens qui font de grands coucou, pleins de salutations et des sourires. J'ai trouvé ça touchant quand ça venait de la part de personne peut démonstrative comme Hi-san, un des chinois de ma classe qui dès qu'il ma vu, m'a sourit, fait de grans signes et demandé comment j'allais!^^
Ensuite on a eu la cérémonie de rentrée puis on a rejoint nos classes.
Si dans la première classe on était que 10(dont l'un est resté en première classe ce trimestre), dans la classe n°2, on est 15! On a 6 nouveau, 4 chinois, une coréenne et une vietnâmienne!^^ Enfin des filles! On est 6 filles à présent, ça change de Marjo et moi!lol
Un des chinois est trop mignon avec ses oreilles décolés!lol
Ca va être bruyant ce trimestre!!
Enfin à peine tout expliqué qu'on entamait déjà une leçon! Je vais avoir intérêt à m'accrocher!!T_T

Ah et sinon, on s'est fait une Crêperie bretonne avec Marjo ce soir après les cours parce qu'on avait trop faim. Et j'avoue que c'était bon!^^

Sinon la racaille japonaise n'est vraiment pas comme celle de France. Pour illustrer mes propos, je rentrais du travail vers 23h30 et je suis passée par un parc pour gamins. Là une bande de jeunes genre 12/14 ans au crâne rasé squattait le parc. D'un coup, on a entendu la sirène de la police non loin de là. Et là je vois tous les gosses partir en courant ou sur leur vélo comme s'ils avaient le diable au trousse. Ils se sont arrêté un peu plus loin pour écouter et comme les flics venaient par pour eux, ils sont retournés s'installer. C'était trop drôle à voir quoi! Des petits péteux qui jouent aux gros durs mais qui flippent rien qu'entendant la sirène sans même voir la voiture! En France, la Police ne fait plus peur (pourtant elle est plus efficace que la Police de proximité japonaise!lol) alors voir ça était drôlement rafraichissant je trouve!^^
J'avoue, j'étais morte de rire!^^

Sur ce, je rend l'antenne.

Ps: et j'ai découvert finalement qu'il y avait un Ceyzeria (restaurant dont je parlais dans la note précédente) à Shinsaibashi! Ah ah ah je vais allée y faire un tour je sens! Merci Koko pour ça!XDD

11 commentaires:

  1. バイトがんばって!応援するよ!
    ahhhh je veux être avec toi, travailelr avec toi, faire tout avec toi, bouhhhouhhhouuuuu

    RépondreSupprimer
  2. Ah merci beaucoup! Je vais en avoir besoin de courage et de soutient!lol
    Mdr, bah rejoins moi et tu pourras tout faire!XDDD

    RépondreSupprimer
  3. ouais, et j'habite avec toi pour un temps dans ton petit trou qui sent le brûlé :D

    RépondreSupprimer
  4. Je réclame une photo de toi en tenue de travail! Si ça peut te rassurer, toi au moins t'as pas renversé quelque chose sur une célébrité... Annabelle, ma pote de la fac, elle a fait tomber du coulis sur les chaussures d'Alexandre Astier dans le resto où elle servait...
    Ah et sinon, je dubite sur le chinois sexy avec ses oreilles décollées...

    RépondreSupprimer
  5. Shusama: Ok ok! M'enfin ça sent plus le brûler!
    Par contre faudra passer en mode furtif parce que c'est interdit normalement!lol
    Kaka:Non c'est horrible, pas de photos!lol
    Ah ah ah en même temps, c'est QUE Alexandre Astier donc ça va, c'est pas le gars qui va faire chier je pense!lol
    J'ai pas dit qu'il était sexy le chinois, j'ai dit qu'il était mignon! Nuance!lol

    RépondreSupprimer
  6. Ouais mais c'est pareil, je comprends pas comment on peut avoir les oreilles décollées et être mignon... A moins d'avoir la possibilité de les cacher derrière de beaux cheveux soyeux...
    Et pour les photos j'en démords pas! Je veux je veux veux!

    RépondreSupprimer
  7. Ah non mais moi ayant passé une journée encore en sa compagnie en cours, je confirme, il est tro craquant quoi! J'adore! Il a de grands yeux (c'est pas courant chez un chinois) et un trop beau sourire. Et il me regarde aussi tout le temps!ptdr(il doit trop avoir peur!lol Je suis la seule personne avec un look bizarre dans l'école!^^")

    RépondreSupprimer
  8. Hey !
    J'ai lu tout ton blog, et je dois dire que tu m'as bien fais rire :D !
    Merci pour ce bon moment^^ !

    RépondreSupprimer
  9. Salut!^^
    Ah ah ah bah de rien, ça fait toujours plaisir à lire!^^
    Ton blog sert à la promotion de "Ai-chan" ou c'est un blog de fan?
    Désolée, je connais pas du tout cette artiste, alors je me renseigne!^^

    RépondreSupprimer
  10. C'est un blog fait par moi, donc je la mettrais dans la catégorie : blog de fan ^^ !
    Tu ne connais pas Ai Otsuka ? Une chanteuse de J-pop.
    Bah, en comparaison, je connais pas grand chose du Visual Kei, donc je ne commente pas ^^' !

    RépondreSupprimer
  11. Aykohono: Ah ok, blog de fan donc.
    Non je connais pas du tout! Faut dire à part le j-rock et le visu, j'écoute pas grand chose d'autre et la j-pop ne m'a jamais grandement attirée!lol
    Ah ah ah comme ça on est à égalité!^^

    RépondreSupprimer