8/21/2010

[Hot day, beach and money...]

Ahhhhhhhhh achevez moi!!!>_<
Non non, je ne suis plus en mode émo(désolée pour ça!XDD) mais je ne supporte plus cette chaleur!
Le Japon connait en ce moment des pics de chaleur intense et c'est insuportable! L'air brûlant de l'extèrieur vous donne l'impression que votre peau est fièvreuse ou que vous venez de plongez dans une eau visqueuse à 50°C. Bon j'exagère, il ne fait QUE 40°C...U_U
Et le pire c'est à l'izakaya. Je n'ai jamais autant transpiré de ma vie! C'est top glamour! Les odeurs aussi...*toussote*
Et mon si adorable boss a eu la tout aussi adorable idée de déplacer le four à braises, qui avant était derrière le comptoir, dans la cuisine. Et pour ne pas faire les choses à moitié sinon ce ne serait pas drôle, à côté de MON évier! (comment ça je suis possessive!!! En attendant, c'est moi, qui dès que j'ai un instant de libre et n'aimant pas bailler aux corneilles derrière le comptoir, vais squatter ledit évier afin de laver les 3 assiettes qui s'y battent en duel!)
Si avant on atteignait facilement les 45°C voir 5°C dans la cuisine, à présent je ne veux même pas savoir!@_@ Tout cela sans compter bien spur l'uniforme super épais dans une matière que je ne serais nommer! (si en fait après avoir regardé l'étiquette, il s'agit de polyester...Du synthétique! Bonheur! Qui dit mieux!!!?? U_U)
Bref vous l'aurez compris, j'ai chaud et je rêve de neige et de verglas! (et l^, je pense à tous ceux en France qui en ce moment se les gèle méchament et doivent me maudire!XDD)
Enfin cette chaleur a au moins le mérite de me faire perdre du poid!^^(en ajoutant à ça que je mange pas des masses)

Sinon le week-end dernier, c'était les vacances d'été. Qui dit vacances d'été, dit voyage, farniente, des jours à ne rien faire...Sauf que pour commencer, les vacances ne duraient que 3 jours. Enfin ça, c'était ce que l'école avait marqué sur le papier. Parce que être en vacances le vendredi, le samedi et le dimanche, bah je considère qu'on avait qu'un seul jour de libre vu que congés ou non, le samedi et le dimanche, on a jamais cours! En plus je bossaos à l'izakaya le vendredi soir!
Enfin pour en profiter un minimum, j'ai annulé le boulot du samedi soir afin d'avoir au moins deux jours de libres pour moi!^^
Du coup, avec une bonne moitié de la classe, on a décidé de se faire une journée plage. Il s'avère qu'à à peine plus d'une demi-heure de train d'Osaka, à Kobe, on trouve des plages bien aménagées. (et comme on est des bouffons, on s'est trompé de train à l'allée et on est allé trop loin!XDD)
Par contre, pour le côté Côte d'Azur on repassera. Le paysage n'est en rien agréable, des digues anti tsunami coupant l'horizon et le sable faisant plus penser à du gravier que du sable justement. En fin de journée, on avait les pieds à vifs! Mais au final, qu'est-ce qu'on s'en foutait dudit paysage!! Parce qu'on s'est éclaté. L'eau était chaude, le soleil ne brillait pas trop (donc pas de coup de soleil!^0^), des tonnes des beaux mâles au mètre carré et des rires à gogo.
En fait, la plage de Suma est visiblement réputée pour ses yankees, que des jeunes, les trois quart tatoués (suprenant au Japon avouons le!) et pas des petits tatouages hein et adeptes du nampa (accostage sauvage, drague si vous préférez). Et on a pas échappé audit accostage! Enfin ce fut amusant bien que flippant quand un vieux genre yakusa, le corps recouvert de tatouages, la gueule abîmée par ce qui semblait une récente baston et un peu beaucoup bourré, nous a collé régulièrement pour papoter et réclamer des photos (qu'on a refusé!).







On a fini la journée tranquillou en petit comité chez moi, c'est-à-dire Marjo, Soon-Young et Sandeep à boire de l'umeshu et à écouter de la musique sur Youtube.
Cette journée m'a fait un bien fou pour le moral!^^

Enfin le moral a quand même pris un coup cette semaine quand j'ai reçu ma facture de téléphone portable qui a triplé par rapport au mois dernier sans que je ne fasse de truc en plus. Tout comme quand j'ai reçu la facture d'internet. Deux factures au montant différent pour le même mois plus une autre pour le mois suivant...Je comprend pas comment ils calculent faut avouer... Bref moi qui pensais pouvoir respirer un peu niveau thune maintenant que mes boulots sont réguliers, me revoilà à compter à la pièce près...Ca saoûle!

Tant pis pour le portefeuille d'ailleurs, mais demain, je vais me faire une chicha avec Marjo parce que ça fait longtemps qu'on s'est pas fait de sortie entre nous. (manque de temps et d'argent oblige!)



Sur cette photo qui n'a rien à voir avec les sujets abordés mais que j'aime, je rend l'antenne!^^

Ps: le titre pourrait presque nous faire penser à un truc porno au premier abord!XDD

5 commentaires:

  1. ouaiiis une petite note ^^
    mhh j'irai bien à cette plage un de ces quatre lol
    allez courage pour le boulot. et pour les factures, peut-être que tu peux demander à un des japonais de l'école ? peut-être qu'ils savent un peu comment ça se passe?
    bisouuuuu
    (ps : ça y est depuis aujourd'hui il refait beau, à paris en tout cas, avec 30°C. mai sil pleuvait encore y a deux jours...)

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est ce que j'allais dire, faut pas rester silencieuse ds ton coin pr les factures, c'est qd mm bcp d'argent!! Demande a qqun de l'ecole de te lire la facture, ou a un ami de t'accompagner ds une boutique de ta ligne telephonique.. non?
    Tu m'avais deja dit que t'avais un abonnement surtaxé pcq t'avais pas fait expres donc autant en profiter et la changer! Si t'as un contrat de deux ans tu leurs dit que tu te barres en france, et tu changes de compagnie =P!

    Sinon c'est super de lire sur le weekend plage, j'avais vu les photos sur facebook je me demandais bien comment c'etait n__n!

    RépondreSupprimer
  3. Comment tu as fais? c'est quoi topn portable?Et le net tu as pas un forfait fixe?
    Mopi j'ai le cable, je dois payer 10 000 yens pour le tel, tel/cable et internet/wifi tres haut debit.
    Et c'est fixe.

    Suma, j'y suis allais plusieurs fois , ya plein de monde.
    Vous vous etes bien amuses malgre les lourds-dingues.
    Nous on pense aller a Okinawa, puree la mer c'est autre chose.

    Ton travail en restau, o________0
    Moi je me serais enfuis, lol
    Comment tu fais, deja la chaleur normale est insupportable.
    Cette annee il y a eu beaucoup de deces.
    Heureusement, ca devrait baisser.
    Moi je stresse des janvier de l'ete, tout est super en ete, jolies couleurs, activites, matsuri, mais ya juste une leger probleme, cette putain de chaleur poisseuse.
    Et Septembre sera toujours tres chaud, T_______T
    Ete = juin-septembre, que du bonheur.

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que c'est un peu l'arnaque trois jours de vacances en comptant le Week End ! J'espère que tu as malgré tout eût le temps de profiter au maximum durant ce court laps de temps ^ ^ (ça en a l'air!)
    Ca fait trop longtemps que je ne me suis pas faite de chicha tu me donnes envie ! D'ailleurs ça se passe comment au Japon, ici il y a eût la loi contre le tabagisme en lieu public, il y a quelque chose du genre là-bas? Les salons de narguilés sont privés comme ici ou pas du tout ? OO;
    Et sinon, c'est la fin de l'été, ton calvaire est presque fini ^^ (encore heureux que ce ne soit pas l'été toute l'année TT - TT) donc tiens le coup encore un peu <3 !
    Je t'embrasse miss !

    RépondreSupprimer
  5. arf terrible réalité, plus de nouvelles de personnes plus de fameuses soirée entre fifilles...
    plus que ton frère et moi a déprimé en pensant fort a toi...
    tu nous manques beaucoup fiona
    gros bisous ma belle
    Candice

    RépondreSupprimer