10/04/2010

Non non vous ne rêvez pas, ça fait plus d'un mois que je n'ai rien publié et me revoilà. Je suis sûre que je vous ai pas manqué!XDD
Sèrieusement, je ne m'excuserais pas dans le sens où je n'avais rien d'intéressant à raconter...Et je n'ai toujours rien à raconter vous me direz!!!

Entre l'école et mes 3 jobs, je ne fais rien d'autres et je doute que cela soit d'un grand intérêt...U_U
Toujours est-il que je suis en vacances depuis le 22 septembre!!! Enfin vacances scolaires puisque je travaille toujours...

Le dernier jour de cours fut assez folklorique...
J'ai dû, entre autre, lire une de mes rédactions devant tout le monde et la personne qui m'a interrogée à la fin fut le principal même de m'école...pas de chance donc, vu qu'il a fait des phrases longues et bien compliquées...Même ma prof m'a choppée pour me dire qu'il avait dit des trucs trop durs pour mon niveau et que j'étais trop mignonne à hésiter derrière mon pupitre alors que je devais avoir l'air ridicule!!! Pis je suis pas mignonne de base...Je fais peur, dixit ma fille...(une vietnamienne de ma classe qui a décidé que je serais sa Maman bien qu'on ait que 4 ans de différence, trop mignonne..^^)
Sinon pour ce dernier jour, chaque classe devait organiser une représentation...Nous on a décidé de faire un remix du conte de la princesse Kaguya, une légende du Mont Fuji...
Bref trouvant cela trop banal et plat, j'ai lancé l'idée d'inverser les rôles...C'est-à-dire les filles devenant hommes et les mecs , femmes... Tout le monde a adopté l'idée!
Je me suis finalement retrouvée dans le rôle du roi Mikado...parce que toujours dixit ma fille adoptive vietnamienne j'étais la plus effrayante et donc la mieux placée pour faire ce rôle de Roi un peu méchant...
Toujours est-il qu'on a gagné le premier prix grâce à ça!^^ (petits gâteaux français supers chers que même en France j'aurais pas acheté vu le prix!!@_@)



J'ai fourni la perruque, les accessoires et maquillé le mec (Ho-san, trop chou!) qui faisait la Princesse... Une amie a fourni la robe!^^ Il a eu du succès le bougre! Et moi aussi... On m'a félicité pour le make-up, ce qui me motive encore plus pour faire mon école de make-up justement!^^

Après tout ça, on s'est fait un restaurant avec les 3 classes de l'après-midi...Ca faisait du monde mais c'était cool!^^ Puis ma prof principale légèrement (ou beaucoup) alcoolique et fan de vin ne voulant pas rentrer et moi non plus, on a décidé de finir la soirée dans un bar...
Mon ancienne prof de la classe 2 et ma fameuse prof alcoolique d'un coup m'ont demandé d'un coup si je connaissais des bars gays...
Bref les deux étant mariées, en clair, j'étais grillée ou alors c'était un test... Moi, à moitié bourrée, après le resto avec alcool à volonté pendant deux heures, je leur répond que je ne suis pas lesbienne et que je ne connais pas les bars gays sur Osaka...Mais je précise comme une idiote que je suis bi...Le choc pour les profs...J'en rajoute en évoquant Shane, ma pote d'Hong Kong dont j'ai parlé dans de précédents postes(oui parce qu'à force d'échanger des mails, j'ai pu garder son amitié bien qu'elle souhaitait plus!^^ Et ça, ça me fait grave plaisir parce que je l'adore cette fille amicalement parlant) Là c'est encore plus le choc pour elles!XDDD
Bref je les embarque dans un bar reggae parce que ma prof est une baba cool...Donc on s'est retrouvé avec elles deux et quelques potes à siroter divers alcools dans ce bar bien sympa que j'avais découvert précédement avec Marjo!^^

Après ça, mes vacances n'ont rien de palpitantes...Je dors et je vais au travail...Je rattrape tout mon sommeil en retard en faisant des nuits d'une dizaine d'heures... C'est énorme et du coup, mes après-midi sont courtes avant le boulot et je ne fais donc rien..
A part dormir et squatter internet, mes vacances sont bien mornes...
Se rajoute à ça le boulot...Le manque d'argent ne m'aidant pas à sortir...
Surtout que mes deux potes principales, Marjo la finlandaise et SooYoung la coréenne sont rentrées au pays pour les vacances...
Bref en clair, je me fais chier!!!U_U

Enfin je reprend les cours mercredi et je passe au niveau supèrieur...Et d'après les profs, autant les classes 1, 2 et 3 c'étaient cools, autant la classe 4, c'est nettement plus hard... Ca promet tiens...Et ça me motive pas!!!!U_U
Je me console avec mon bulletin qui n'a que des "S", note maximum et un seul "A", note juste après le fameux "S".
Franchement je suis pas du tout motivée parce que je sais que j'ai un niveau de merde comparé à beaucoup de mes camarades... Ils ont beau avoir moins sur leur bulletins de notes, à l'oral ils sont doués...Moi pas du tout...U_U Je suis un boulet à l'oral..Je parle "petit nègre"... Enfin on me comprend vous me direz, c'est l'essentiel!XDDD

Sinon je me transforme doucement mais sûrement en alcoolique à boire régulièrement ma bouteille de vin blanc...Ca m'aide à dormir à vrai dire parce que j'ai beaucoup de mal en ce moment...
Pourtant avec les températures qui ont graves baissées, ça devrait aller mieux mais non...
Affligeant...

Et puis je me sens malgré tout toujours aussi seule...Ca me saoule(sans alcool!XDD) grave...
Je me rend compte au final que le pays a beau être magique, sans amis, c'est à chier...Alors qu'un pays à chier, avec de supers amis, c'est magique...
Au final, j'ai envie de rentrer en France voir mes potes! Pourtant je sais que les pays va me manquer...La mentalité aussi...Parce que même sans mes amis les plus chers, j'aime ce pays à mourir, j'aime les gens qui y vivent, la culture, leur façon d'être, leur respect, leur aspect un peu tordu et pervers aussi...XDD

D'ailleurs, on dit que le Japon est un pays calme, j'en suis pas toujours persuadée!XDD En rentrant hier du bar, j'ai croisé un groupe de rockers (une dizaine d'individus) en pleine bagarre... Puis un couple en vélo qui s'arrête vers un gars bourré et endormi sur le trottoir et qui lui vole un objet...Perso j'étais à pied et en m'approchant je m'aperçois que c'était un portable...
Ca m'a fait rire...Vous allez me demander pourquoi mais franchement au Japon c'est tellement rare que quand tu vois ça et surtout comment c'est fait, que ça en est risible!XDDD

Bref là je sirote ma bouteille de vodka mélangée à du coca (y avait plus de vin au combini!XDD)en écoutant Maximum the hormone et ça fait grave plaisir!XDDD

Toujours est-il que je ne sais toujours pas quand je rentre, entre janvier et mars 2011 mais ça me parait soudain tellement proche...J'ai envie de rentrer pour voir tout le monde et en même temps cette idée me révulse car à part mes amis et ma famille, les gens me rebutent de part leur étroitesse d'esprit en France...
Bien que visuellement le Japon m'ait assagi, je suis pas sûre que ça plaise plus en France...
Je ne suis plus en mode gothique ou punk extrême mais je reste très rock et avec mes fringues adoptés de la mode masculine japonaise, je suis pas sûre que ça fasse l'unaminité! Pis j'ai toujours mes journées punk hardcores et gothiques parce que j'aime trop ces fringues au final pour les laisser au placard!

Et puis j'ai peur aussi...Parce que l'école que j'ai décidé d'intégrer en France à Paris commence les inscriptions dès janvier et si je rentre seulement en mars ça va être chaud vu qu'il y a un entretien oral sur place...Et puis, il faut présenter des oeuvres artistiques...(ceux qui ont fait des études aux beaux arts sont les premiers bienvenus visiblement)Sauf que je ne dessine plus depuis longtemps...Et un gribouillage au coin d'un cahier me semble inaproprié...
Des photos sont valables aussi...Alors je vais me concentrer sur le make-up à défaut...
Et je me remet malgré tout à dessiner...Avec plus ou moins de succès...

Bref voilà les dernières nouvelles en omettant mes parents qui finissent à tour de rôle à l'hôpital à faire diverses opérations et bien sûr l'année où je ne puis être présente...Bon heureusement dans tous les cas, les deux vont bien pour l'instant, merci mon dieu...
Maman m'a aussi envoyé un nouveau disque dur externe qui m'a ravi à sa réception! Je ne m'y attendais pas et pourtant il est là!^^ Merci!

Et on a beau dire, loin des yeux, loin du coeur, je proclame que c'est faux... Mes ami(e)s me semblent plus proches encore à l'heure actuelle de part leurs soutiens et leurs messages réguliers...
Alors à eux aussi, merci...

Sur ce, je rend l'antenne...

4 commentaires:

  1. yessssss un post !!!! (kof kof dit la fille qui n'a pas updaté le sien depuis des siècles u_u)
    ma petite childou.
    Courage. Il faut vaincre ta timidité ! Comme tu dis c'est pas grave si tu parle petit nègre l'essentiel c'est qu'on te comprenne ! C'est dur d'avoir la volonté de parler si tu es toute seule. Mais continue de t'entraîner. Si tu reviens en France il faudrait pas que tu perde ton niveau !
    Et puis oui, vas-y à fond pour l'école. Fais-toi un joli book de photo à défaut, demande à tes potes, garçons filles jeunes et vieux et lâches-toi ! Ca sera que du bon franchement, pour avoir vu les books de mes potes japonaises ici, y a vraiment de tout, des photos prises avec le tel même.
    J'adore l'idée de la pièce au fait, et ça m'étonne pas que ça soit toi qui ait proposé lol en tout cas j'aurai bien aimé voir ça, j'adore ce conte. Et Ho-san est vraiment super belle !! :o
    (question : tu mets cette perruque ???)
    je sais plus ce que je voulais dire d'autre.
    allez gros bisouuuuuuuuuuuuu A BIENTOOOOOOOOOOOOOOOOOOT

    RépondreSupprimer
  2. Mais grave ton blog est laissé à l'abandon!!!>_<
    Bah le problème d'un retour en France, c'est justement que je risque de perdre le peu de japonais que j'avais acquis...Va falloir que je trouve des gens qui voudront bien me parler en jap!XDDD
    Ouais mais tes potes japonaises suivent des cours donc elles sont douées! Je n'ai malheureusement pas cette prétention!T_T
    Mais ouais je vais m'y attaquer sèrieusement! Merci pour ton soutien!^^
    Ah ah ah ouais venant de moi, c'est limite normal ce genre d'idée!! Personne a été choqué!mdr Ouais Ho-san en fille, il est belle!XDDD
    (hum la couleur de la perruque ne me va pas au teind, du coup je l'a met pas...U_U)
    Mdr, poisson rouge va!!!!
    Et surtout surtout merciiiiiiiiiiiiiiiiiii à toi et Margaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<3
    J'ai reçu votre carte today!!! Ca m'a fait trop trop plaisir!!!!*0*
    Enorme kisu

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, quand il s'agit d'écoles avec entretien sur dossier, il faut préparer un book plein de projets, esquisses de projets, photo, croquis, etc. Bonne chance ! Fight !
    Moi aussi, je suis rentrée grave tard pour LISAA, j'ai passé mon entretien après tout le monde, et j'ai eu une place (lucky) (j'ai passé mon entretien fin juin) malgré mon book tout moche.
    Sinon, Osaka, c'est Vice-City. :p

    RépondreSupprimer
  4. Tu me fais peur là avec ton histoire de dossier, parce que des photos je peux fournir ça, des projets de make-up en dessin je peux aussi, mais des dessins artistiques, depuis le temps que j'ai arrêté, j'en ai pas à fournir...
    Enfin pour l'entretien tu me rassures un peu quand même!
    Bref on a plus qu'à se motiver et croiser les doigts!
    Osaka c'est le Bien!XDDD

    RépondreSupprimer