10/17/2010

[I love Rainbow!]

Non non vous ne rêvez pas, je n'ai pas attendu un mois cette fois-ci avant de mettre mon blog à jour (encore faut-il que ça intéresse quelqu'un!XDD)

Bref à ma grande joie, j'ai repris le chemin de l'école! Autant j'étais pas motivée pour y retourner, habituée à ne rien faire à la maison toute la sainte journée, autant j'ai ressenti comme une bulle de fraîcheur m'éclater à la figure à revoir tout le monde. Entre Marjo et Soon Young qui sont rentrées de leur pays et les autres, ça fait du bien soudain de se retrouver en compagnie d'êtres humains et d'êtres aimés je dirais. Du coup, moi qui ne suis pas démonstrative de câlins, Marjo a eu un droit à un sautage au cou en règle...Faut dire qu'elle est encore moins démonstrative que moi alors si je me lâche pas pour deux, on est mal!XDDD
Adorable comme elle est, elle m'a ramené un cadeau de Finlande, un mug super joli, visiblement avec une déco traditionnelle et célèbre dans son beau pays. Ca m'a énormement touché!^^

Grosse surprise aussi, si certains potes nous ont quitté (Sandeep qui est parti à Tokyo, Wadjeem qui est parti en Australie, Manzoor qui a redoublé et Susie qui est rentrée en Suisse -gros vide quoi!-) une nouvelle fournée à débarquée, les trois-quart made in China! Du coup on a jamais eu une classe avec autant de monde (17 personnes), si peu de garçons, 5 en fait (ça me rapelle le premier trimestre où avec Marjo on était les seules filles!)et autant de chinois. En fait on est trois seulement de type occidental et un indien, tous les autres sont de Chine, une du Viet-Nam, deux de Coréen et une du Brésil (mais ancêtre Japonais donc tête de japo!)
Bref ça fait de l'animation...Bien que les chinois gavent parfois à parler tout le temps en chinois! On fait toujours l'effort de parler en jap, pas en anglais mais cela ne semble pas les perturber plus que ça...U_U

Sinon on est passé de 4 kanjis par jour à 6 et on attaque pas les plus simples donc c'est galère! Avec le boulot, je n'ai pas le temps de réviser le soir donc je m'y attaque seulement le matin et cela met ma mémoire à rude épreuve!T_T

Bon dans tous ça, j'ai eu la satisfaction d'apprendre qu'on avait toujours cours l'après-midi. Normalement à partir de la classe 4, on passe de matin mais ce trimestre, ils en ont décidé autrement! Grand bien leur en a pris parce qu'avec le boulot, je n'aurais guère eu d'heures de sommeil!^^"

Mis-à-part mes histoires de cours, le week-end dernier fut des plus folkloriques avec un samedi placé sous les couleurs de l'Arc-en-ciel! Et oui, c'était la Gay Pride à Osaka!
Je me suis empressée d'y embarquer Marjo qui bien qu'hétéro, s'est joint à moi avec joie!^^
Avouons que cela a mal commencé, au point que pendant un moment, j'ai failli annuler. C'est à dire qu'il ne pleut quasi jamais et là, le jour J, des trombes d'eau ont décidé de s'abattre sur nous.
Je me suis finalement motivée et je ne le regrette pas.
Malgré ladite pluie, les gens étaient au rendez-vous, en moins grand nombre que les années précédentes si j'en crois les commentaires mais là quand même!
Normalement durant la marche, il y a un orchestre de tambours et de danses traditionnelles, un orchestre de cuivres et un camion diffusant divers mix techno électro d'îcones gays comme Lady Gaga, Madonna ou encore Rihanna...
Cette année, on a eu une démonstration, avant la marche, des tambours et ensuite, seul le camion nous a accompagné dans notre périple le long de l'avenue Midosuji.
Ce fut amusant bien que beaucoup moins animés qu'une gay pride par chez nous. Il faut dire qu'en France, on bloque les routes par exemple, ici, on empruntait le couloirs des taxis...Et il y avait 4 groupes, le 4ème était pour ceux qui souhaitaient ne pas être pris en photos et garder leur anonymat. Beaucoup portaient des masques (loup) d'ailleurs...Que des garçons...Ceux-ci étaient en plus grand nombre et les lesbiennes semblaient parfaitement s'assumer...Il faut dire que dans la société japonaise, être gay n'est pas la chose la plus facile à vivre...







Suite au lâcher de ballon qui a clôturé le défilé, avec Marjo, on a décidé d'aller squatter un izakaya pour manger et boire. A moins de 10 euros 2h de boissons à volonté, je dois dire qu'on était bien allumée (surtout à tourner au wisky coca!)




Normalement je bosse le samedi soir mais ayant eu ma paie et étant de bonne humeur surtout que ça faisait grave longtemps qu'on s'était pas fait une soirée entre nous, j'ai décidé de faire péter ledit boulot.
N'ayant pas le numéro du bar, on est allé dans un cyber cafe pour chercher sur internet les informations qui me manquaient et bingo, on est tombé dessus. Donc petit coup de téléphone, mensonge éhonté comme quoi j'étais malade et ensuite direction le karaoke!

Ah ah ah en temps normal, on chante pas trop, trop timides et tout et avouons le c'est pas mon truc! Bon avec le boulot, j'ai appris à faire fi de ma honte et à pousser la chansonnette. Alors avec Marjo, une bonne pote devant qui j'ai pas à avoir honte justement et beaucoup d'alcool dans le sang, c'est allé comme sur des roulettes. Déjà on a repris un forfait avec boissons à volonté pendant 2 heures...Et on était tellement à fond dedans, qu'on y est finalement resté 4 heures!!!!



Les métros n'étant plus disponibles, on a fini au Rock Rock! Ca faisait trop longtemps! Ca m'a fait trop plaisir d'y retourner! Je me suis retrouvée à danser avec un gars qui m'a embarqué sur la piste juste parce que je lui ai dit que j'aimais sont tee-shirt en passant (j'étais bourrée hein...U_U) Sans prévenir, j'ai eu droit à des attaques directes de bisoux qui furent fortes agréables puis Marjo m'a quitté pour rejoindre son népalais de petit copain et moins quelques temps après, trop bourrée pour attendre le premier métro, j'ai abandonné là mon japonais (un peu jeune par rapport à moi je pense d'ailleurs...) et je suis rentrée à pied.

Oui parce que la marche en pleine nuit ça me connait à présent!
Au restaurant, j'ai eu ma paie très en retard ce qui fait que j'ai dû aller au boulot et rentrer après le boulot à pied!(pas assez d'argent pour acheter un ticket de métro c'est dire!) Du resto, j'en ai pour 45mn environ et de mon autre job du mercredi, pour une heure (en marchant à une allure très soutenue!) et du Rock Rock une bonne demi-heure. Heureusement que j'apprécie ça (la marche).

Le dimanche, je devais aller au concert du groupe pour lequel staffe ma pote japonaise mais ayant trop la gueule de bois et trop claqué de thunes la veille, j'ai préféré annuler...

Décidement les semaines de cours sont plus fatiguantes mais tellement plus intéressantes!*0*
Dimanche prochain, c'est shisha avec des gens de mon école (s'ils me lâchent pas en route..U_U)
Et ce week-end c'était repos et études (ma tête!!!@_@) et accessoirement boulot hier soir bien sûr, avec pourboire à la clé, chose rare et donc plaisante!^0^

Bref voilà les dernières nouvelles.
Sur ce, je rend l'antenne!

6 commentaires:

  1. Oh, il s'en passe des choses.
    J'espère que tu tiens quand même parce que ça a l'air éprouvant, l'école et les deux boulots à la fois! Courage hein!

    et Perso, je lis toujours même si je ne pense pas toujours à laisser un commentaire.

    RépondreSupprimer
  2. En fait c'est 3 boulots à la fois et l'école!XDDDD
    Mais merci!^^
    T'inquiètes, c'est gentil de ma lire!^^
    Et t'as bien fait de poster comme ça j'ai l'adresse de ton blog! (que je n'avais pas!^^)

    RépondreSupprimer
  3. yayyy une note ! :D ouah t'as des journées bien remplies. Tu es une vraie japonaise lol comment fais-tu pour tenir !!
    Amuse-toi bien :)
    bisou !! et A BIENTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOT

    RépondreSupprimer
  4. Super on a de tes nouvelles, trooop bien ^o^
    Je vois que tu t'amuses bien et que tu profites bien de tes journées !

    Continue à t'amuser comme ça !

    RépondreSupprimer
  5. Si siii moi ça m'intéresse! hihi :)

    wai wa--i bon courage pour les cours! T'as l'air motivée, c'est bien! :)

    RépondreSupprimer
  6. Shu: Mdr, non sèrieux à côté des japs je dois avoir l'air de glandouiller en vrai!XDDD
    Mais merci! Et à bientôt vouiiiii!!!<3
    Kisu
    Alexiel: Ouais je me suis bien amusée mais là le sèrieux risque de revenir au galop avec le manque de temps! (je vais pas faire sauter tous mes samedi de boulot!mdrr) Mais on va essayer!^^
    Merci
    Laura: Bah toi d'abord t'es une grosse vilaine parce que ton blog il est mourrant là!T_T
    Merci pour les cours, je vais en avoir besoin!XDD

    RépondreSupprimer