8/08/2010

Il y a des jours comme ça où rien de particuliers n'est arrivé mais où on a un léger coup de blues...

Non non je vous rassure, je ne suis pas en dépression!^^
Simplement que rester à la maison me fait parfois trop penser, réflèchir...
Et dans ces moments-là, j'ai simplement envie de rentrer en France...
Ne soyez pas choqués en lisant ces mots, c'est juste des envies passagères...

Simplement que courrir après l'argent, cumuler trois jobs, affronter des clients pervers parfois trop tactiles en devant garder le sourire, la solitude et tout le reste, eh bien il y a des jours, j'avoue c'est trop...

Mais j'ai bataillé 2 ans et demi pour faire mon année ici et j'ai bien l'intention de la finir. Je me dégoûterais moi-même si je n'y parvenais pas. Le fait d'avoir un nouvel objectif pour mon retour en France me motive. Parce qu'avant l'idée de rentrer et de ne rien avoir me déprimait encore plus...

Parfois je me dis que cette année n'aura servi à rien que ce soit sur un plan professionnel ou autre. Parce qu'avouons-le franchement, une année dans une école de japonais, dans un cv, c'est inutile...
Mais cela reste malgré tout une expèrience enrichissante, qui va probablement me changer, un peu, beaucoup, je n'en sais rien. C'est quelque chose que je ne regrette aucunement...Et malgré tout ça, j'aime toujours autant ce pays et l'envie de me battre pour y rester(ou plutôt y revenir) est toujours bien présente...

En fait tous ces sentiments qui m'agitent, je pense que c'est surtout à cause de la solitude. Parce que quelque soit la situation, si vous avez quelqu'un près de vous, c'est toujours plus facile...
Parce que j'ai beau avoir des tonnes de contacts dans mon portable, je n'ai toujours pas retrouver la complicité qui m'unissait avec mes amis en France... Même si je sais que c'est une amitié unique et qu'aucune ne se ressemble vraiment...
Parce que j'éprouve le besoin de tenir quelqu'un par la main, d'avoir un peu de tendresse plutôt que toutes ces dragues foireuses et ces yeux concupiscents qui ne s'intéressent qu'à mon cul et rien d'autres...
Parce que je veux quelqu'un pour moi. Ami? Amour? Je m'en moque...Juste quelqu'un...

Je suis stupide dans ces moments là!
Ah ah ah désolée, j'avais besoin de m'exprimer...

Enfin sur un sujet beaucoup plus joyeux, dimanche dernier, j'ai revu Migo, j'ai enfin rencontré son mâle et surprise, Naike les accompagnait. Comme je n'étais pas au courant, ça m'a trop fait plaisir parce que cela faisait si longtemps!!T_T
Alors simplement ça m'a donné une bouffée d'air frais.
On s'est fait l'aquarium d'Osaka. Une pure merveille qui vaut ses 20 euros d'entrée. Un bassin géant sur 3 étages qui contient entre autres deux requins baleines, des raies qui viennent réclamer des câlins au plongeur en charge du nettoyage des vitres et autres poissons.
Et puis les dauphins et leur bébé né en ce début juillet, les pinguins qui s'offrent des cailloux pour construire leur nid et couvent leur futur progéniture, les loutres tellement adorables que j'ai décidé que j'en voulais une et des dizaines d'autres espèces qui m'ont plus ravies les une que les autres.
Après ça, on s'est fait un izakaya super pas cher avec nomihodai(boissons à volonté pendant un certains laps de temps) et bouffe très bonne avant de terminer dans un bar pour un dernier verre.
Alors merci vous trois, ce fut une agréable journée comme je n'avais pas eu depuis longtemps!^^

La semaine à l'izakaya fut aussi animée. Entre le boss, fervant pratiquant de calligraphie qui m'offre une belle calligraphie du kanji de mon choix un jour, un autre ou il me propose d'essayer pour finir par lui-même me faire une démonstration avant de péter un boulon et de se painturlurer le visage avec l'encre de façon à ressembler à un pirate avec cicatrice, moustache, etc, le tout au comptoir du resto alors qu'il y avait encore des clients. Mon dieu comme j'ai ri!
Il y a aussi vendredi où je me suis éclatée le petit doigt de pied. Enfin depuis aujourd'hui, il semble péter la forme.
Le cuisto aussi dont la copine fait partie du fan-club de dir en grey et donc qui m'a offert de m'acheté un billet pour le prochain concert spécial fan club à Osaka qui aura lieu en octobre je crois...

Bref des petits moments comme ça qui finalement, ne me donnent plus tant que ça envie de rentrer parce qu'après tout, c'est pas si désagréable... Tout n'est pas négatif...
Alors non, ne vous inquiétez pas, j'ai bien l'intention de squatter la place jusqu'au bout et d'essayer d'en profiter malgré tout!>_<

Sur ce, je rend l'antenne!^^

11 commentaires:

  1. Faut qu'on vienne plus souvent alors !
    On a tous les trois apprecie la journee, c'etait tres chouette, mais je te l'ai deja dit je crois.

    Et courage pour la tune, tout ca, et personnellement, je pense que c'est pas inutile, cette ligne de plus sur le CV, puisque ca permet de decrocher des jobs ou on a besoin de parler jap !

    RépondreSupprimer
  2. Migo: Hu hu hu pas de problèmes! Vous serez accueilli à bras ouverts!^^ Vi tu me l'a déjà dit! Merci!^^
    Faut-il encore trouver un job où faut parler jap hein! Ca court pas les rues!mdr Mais merci encore une fois!^^

    RépondreSupprimer
  3. Bah oui cest pas inutile du tout, comme tu dis, si tu voudras plus tard revenir au Japon pr bosser ou etudier ou nimporte quoi, il te faudra parler jap, ce que tu es entrain dapprendre =)!! Cest un peu comme si tu faisais une fac de jap en france enfait, mais en intensif.. Donc au final tu gagnes du temps (et de lexperience, des amis, des contacts etcetc) au lieu de faire une annee "inutile" comme tu dis ;D.

    Franchement, je trouve que des ttes les personnes que je connais, tes lune des plus debrouillardes et courageuses!!!!!


    Et aussi, LES LOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTRES QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    http://www.youtube.com/watch?v=epUk3T2Kfno

    Si tu veux on sen adopte un ensemble, comme ca cest pas trop relou de sen occuper 8D!!

    RépondreSupprimer
  4. alleeeeeeeeeeeez t'es pas toute seule on pense tout les jours à toi ici >.< courage.
    comme je te le dis souvent tu es une battante, tu m'impressionne, tu t'es toujours déchirée pour contineur à faire ce que t'aime !
    Avec tout l'effort que t'as fourni ça ne sera jamais une expérience inutile, ça tu peux en être sûre. Baisse pas les bras !
    Te fais un bisou <3

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, je suis toujours tes aventures même si je me suis un peu éloignée des blogs pendant 2 ans. Je trouve que t'as beaucoup de courage et de mérite pour arriver à vivre ton rêve. Je me rappelle quand tu travaillais dur à l'usine et quand je vois tout le chemin que tu as parcouru je dis chapeau par ce que même au japon tu te débrouilles vraiment bien toute seule. T'as du cran et de l'audace et ça te fait avancer, je trouve ça géniale alors courage !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ma femme, moi j'pense à toi tous les jours en essayant de t'envoyer des ondes ! Courage ! Et quand une fois arrivée au bout de ton expérience, tu rentreras en France, je serais encore là !
    C'est pas pour répéter ce qu'ont dit les autres avant moi, mais j'dois dire que j't'admire énormément ! T'as une volonté et une force énorme, j'trouve ça génial. <3

    Et non ça ne servira pas à rien, parce que même si par exemple tu postule dans un endroit où on a pas besoin de parler japonais, je pense que le fait que tu ais été toute seule dans un pays étranger pour y apprendre la langue etc, ça peut prouver que tu es une personne forte, volontaire et responsable. Et puis avoir vécu dans un autre pays, ça apporte beaucoup à quelqu'un aussi, ça fait grandir, ça pourrait en dire un peu sur ton caractère affirmé du coup.
    Et puis quand bien même ça ne serait pas spécialement utile, l'important c'est que ça permette de te construire et que ça te comble. A partir du moment où c'est le cas, ça ne sera jamais une année de perdue. Après tout on ne vis pas qu'autour du boulot, alors même si pendant un an tu ne fais rien pour évoluer du point de vue de ta carrière, tu peux très bien en profiter pour évoluer spirituellement et c'est pas plus mal. =)
    Du moment que tu fais les choses qui te font plaisir, qui te rendent heureuse, que tu réalise tes rêves, et que tu évolue, tu ne dois pas te poser de question.

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Bon, je ne vais pas répéter ce que les autres ont déjà dit mieux que moi, non mais oh, bien sûr que c'est utile cette année au Japon! Tu te rends pas compte comme t'es débrouillarde par rapport aux gens de notre âge, et que c'est très bien vu, même pour un taf qui n'a rien à voir avec le fait de parler jap! Petite anecdote perso : l'année passée, je croise une nana qui était avec moi en cours, dans le métro. Je lui explique que j'allais à St Etienne pour voir un concert, puis nuit à l'hôtel, bref rien d'exceptionnel. La nana a été limite impressionnée que j'y aille toute seule, limite j'étais une aventurière quoi! Bref t'es une warrior Fio!
    Et au départ donc, je voulais plutôt réagir sur l'histoire avec ton boss... Bon bref, tu vois où je veux en venir ^^ Faut vraiment que tu tentes un trucs avant de revenir en France!!

    RépondreSupprimer
  8. Je debarque , je viens juste de decouvrir ton blog, j'avoue etre etonnee de lire ca.
    Etant jeune, universite, 3 jobs etc ca doit brasser du monde , tu dois avoir plein d'amis.

    Mais au final non, moi ca fait 8 ans que je suis ici et 0 ami.
    Les Japonais sont super accueillants, agreables etc mais une fois les blabla de politesses, on s'apercoit que la vrai amitie, complice qu'on a en France, existe pas.
    Cette distance meme entre best friends, me depasse.
    Je vois que ca vient pas de moi mais bien de cette culture.

    Je comprends ton coup de blue et c'est justifie.
    Tiens bon, malgre ca, le Japon est tellement chouette.

    L'aquarium est cher mais magique.
    Il faudrait que j'y emmene la petite derniere qui l'a jamais vu.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou! Je pense aussi que tu es courageuse et tu es une vraie battante! Tu as mille fois plus de merite a mes yeux que les gens qui viennent au Japon avec un visa working holiday et qui en branlent pas une!! Tu cumule trois jobs, je trouve ca incroayble. D'autant plus que tu as vraiment commence l'apprentissage du japonais recemment, de quoi rabattre le clapet a tous les molusques qui viennent au Japon et qui deguisent leur feignantise en "Les etrangers sont pas aimes au Japon je trouve pas de boulot" et autres "Je parle pas japonais c'est pas possible". Fiona a mes yeux tu es une fille qui a du culot et une sacree force de caractere!
    Ta ligne sur ton CV faudra mille fois plus qu'un "J'ai glande au Japon pendant un an avec un visa WH", tu crois pas? Tu etudies, et tu bosses, comme ca a ete dit plus haut c'est une preuve de grande autonomie et ca montre que tu sais t'adapter a plusieurs environnements. Et puis c'est pas comme si tu la regrettais ton annee, et il y a encore tellement de bons moments a venir!!

    Mais apres, c'est sur, le sens de l'amitie est ici different, et puis, en ce qui concerne Tokyo du moins, la ville est tellement grande et les gens tellement tout le temps occupes que c'est difficile de revoir regulierement quelqu'un. Mais tu rencontres quand meme des gens, et des vrais amis francais ou autres, meme si ils ne sont pas la physiquement, ils sont quand meme present je n'en doute pas ^^ (il n'y a qu'a voir les commentaires)
    Je dis ca mais je te comprends hein, je me dis souvent que si y'aurait pas mon copain je me sentirai parfois super seule, et quand bien meme ca m'est deja arrive de beugler la morve au nez "Je veux voir mes amiiiiiiis". Lol ben ouais, les potes ici c'est sympa pour sortir, mais je ne me sens pas aussi liberee au niveau de la paroles et des confidences.
    Mais ca c'est vraiment culturel, comme dit le commentaire precedent. Dans l'universite ou j'ai fait mon stage j'ai rencontre une femme francaise qui est au Japon de puis la fin des annees 70, elle est parfaitement bilingue en japonais, et malgre tout ca elle m'a confie n'avoir que deux veritables amies japonaises.
    Mais ca, meme entre eux les japonais ont une conception de l'amitiee particuliere, y'a les camarades de classe, les membres d'un meme club, les collegues de boulot, que des groupes quoi. J'veux dire, ou on a vu un club ou tout le monde etait ami avec tout le monde?? Enfin, bref, je pourrai encore en ecrire des tartines mais je vais arreter quand meme! :)

    RépondreSupprimer
  10. Ouah je pensais pas causer de telles réactions, mais merci à toutes!T_T
    Ca console toujours de savoir que malgré la distance, mes amies en France sont toujours bien présentes!
    Pour ce qui est d'être une battante ou autre, merci c'est gentil à vous mais il n'y a là rien d'exceptionnel. n'importe qui peut le faire...pis quand on a pas vraiment le choix, on se pose pas de questions hein!
    Pour ce qui est du CV, vu que tout le monde semble d'accord sur ce point, c'est en parti rassurant. Si cela peut être un plus sur mon CV, tant mieux alors!^^
    Et je suis rassurée de lire pour celles qui vivent au Japon que l'amitié semble difficile aves lesdits japonais. Des contacts oui j'en ai des tonnes mais des vrais potes non...Il semble bien que la différence de culture intervienne malheureusement ici... Bon plus qu'à me retrousser les manches et à m'adapter!!>_<
    Désolée de pas répondre pour chaque message en détail, je manque de temps! >_<
    Mais merci à toutes!!
    *câline*
    *s'en va en cours*

    RépondreSupprimer
  11. C'est pas une question de culure France-Japon, c'est purement Japonais.
    La distance est innee chez eux, en famille ya peu de calins/bisous, la nouvelle generation est nettement plus affectueuse, ouf , ca rassure.
    La distance est presente partout.
    C'est comme ca, pour une Francaise ca peut etre hard.
    J'ai beaucoup de mal avec ca.
    Genre mon mari , en public c'est 0 calin, bisous meme tenir la main, choses normales en France surtout un couple marie.

    RépondreSupprimer