7/31/2010

Waouh ça faisait longtemps hein!

Bon j'avoue, j'ai peu de temps pour moi à présent et quand j'en ai, j'ai tendance à faire autre chose qu'aller mettre à jour mon blog!^^"
Toujours est-il que ça va bien que je sois un peu fatiguée entre l'école et les jobs! Mais je m'en sors, mes notes vont bien en ce moment en cours donc je ne m'inquiète pas.

Tiens d'ailleurs en parlant de cours, on a eu une floppé de nouveaux arrivants! Deux américains, une anglaise et une nana de Hong-Kong (non c'est pas Shane!XDD).
Je ne sais pas du tout si c'est pour un mois comme beaucoup en ce moment (vacances d'été obliges) ou pour plus.
Bref on a jamais été si nombreux, c'est bizarre! Mais pas désagréable!^^

Justement avec les gens de la classe, dimanche dernier, on est allé à un matsuri bien connu sur Osaka. Du coup c'était une véritable marée humaine! Nous, on était déjà une quinzaine. On est allé faire notre pélerinage au temple, jeter notre petite pièce et tirer un papier du jour de notre naissance...Sauf que le papier, avec le nombre de kanjis, impossible de comprendre quoi que ce soit... Je le garde précieusement quand même! Je rencontrerais bien un jour quelqu'un d'assez doué pour traduire ou moi-même y arriverais un jour (dans une quinzaine d'année peut-ête!lol)






Bref toujours est-il que l'on s'est ensuite rendu sur le lieu du feu d'artifice, le long de la rivière. Déjà un monde fou étalé un peu partout, une chaleur à mourrir et du bruit du bruit et encore du bruit! On a finalement réussi à se faufiler et à trouver une place que l'on pensait bien. Ah ah ah râté! Le feu n'avait pas lieu face à nous mais un peu sur notre gauche et à gauche il y avait...un arbre!!!U_U Donc on a quasi rien vu. Mais on s'en moquait un peu au final parce qu'on s'est bien amusé malgré tout à boire nos bières, occasionnellement, du saké chinois et à manger notre MacDo!XDDD
De plus, sur la rivière en elle-même on avait un autre genre de spectacle avec des dizaines de bateaux remplis de japonais voulant être aux premières loges, pleins de lumières, de musique et de gros panneaux lumineux à l'effigie de la bière Asahi ou Kirin... Et puis, moins bruyants, plus discrets mais tellement plus beaux, de petits bateaux traditionnels qui avancaient au rythme des rameurs ou encore un bateau géant sur lequel des danseuses se mouvaient gracieusement au son des Taïkos durant des heures, sans montrer le moindre signe de fatigue. J'aurais pu rester là à les regarder pendant une vie entière tellement c'était beau. Malgré la foule, le bruit, on oubliait vite tout ça pour seulement se plonger dans leur danse, à suivre les éventails des yeux.






On est finalement parti avant la fin du feu d'artifice, voulant éviter le mouvement de foule. Deux heures à piétiner dans le vide pour partir, non merci!
Du coup, certains avaient faim alors on est allé dans un izakaya assez proche. Bon me retrouvez à une table avec seulement des chinois ce n'est pas toujours agréable quand ils ne parlent que dans leur langue mais sinon c'était amusant. D'ailleurs pour les faire chier, il y avait un français à l'autre table et du coup, on parlait aussi en français. Mais à chaque fois que cela arrivait, ils se taisaient tous d'un coup et nous écoutaient avant de dire qu'ils comprenaient rien. Du coup je me suis un peu énervée en leur répondant que nous on comprenait rien au chinois donc on parlait en français... Genre ils ont le droit de parler dans leur langue maternelle mais pas nous!
Enfin ce fut une bonne journée!
On a croisé au détour d'un petit magasin, l'oeuvre d'un recylceur fou!XDD



D'ailleurs anecdote amusante, quand je suis revenue au travail le lundi, le cuisto m'a abordé en me disant qu'il m'avait vu au festival de loin. Et d'un coup, sans préambule, il me sort que j'étais avec mon petit ami, un japonais. Là j'ai halluciné, vraiment. J'avais beau lui dire non, il insistait en me disant qu'on était proche et tout. Faut dire on était tous un peu collé vu le manque de place. Ou alors si pour lui proche c'est se partager une bouteille de saké et des frites, j'aurais beaucoup de petits amis!XDDDD Je lui ai finalement expliqué que j'étais avec des amis de l'école dont beaucoup de chinois. Et lui de finir par me dire qu'il avait envoyé un mail au boss pour lui dire que j'avais un chéri!@_@ Ils sont graves, de vrais stalkers!lol Surtout que je cherche toujours l'intérêt de prévenir mon boss pour ça! Enfin j'ai bien rigolé du coup!

Sinon le week end dernier toujours, je me suis réveillée au son des taïkos (tambours japonais). Je me demandais d'où cela venait avant de regarder en bas de chez moi et de voir ça:





Que des enfants, tous en costumes traditionnels à tirer le char en rythme. Ils ont fait ainsi le tour du quartier à grands cris et coups de percusions sous le soleil ardent. Sont courageux ces petits!
Et visiblement, en été, c'est dans chaque quartier ici vu qu'en allant à l'école l'autre jour, j'ai croisé un mini défilé aussi!^^
Adorables!

Enfin maintenant en bas de chez moi, ce n'est plus le son des tambours qui me réveil mais le son de pierceurses, des marteaux et autres joyeusetés. Je ne sais pas ce qu'ils construisent exactement. La structure est en bois donc je n'arrive pas à savoir si ça va être une maison, un commerce ou autre. J'espère juste que ça ne sera pas trop haut vu que c'est collé à notre bâtiment et que déjà 3 étages se retrouves avec un balcon donnant sur ladite construction donc un mur...Pas super comme vue vous avouerez! Donc j'aimerais garder ma vue des toits à travers mon filet anti-pigeons!XDDD Bon du coup j'ai décidé de prier tous les dieux connus ou même ceux que je connais pas d'ailleurs!^0^

Rien à voir mais dernièrement, en retirant sur mon compte français mes dernières économies pour payer le loyer, je me suis finalement retrouvée à découvert. Un minuscule découvert je vous rassure de suite(genre 50 euros). Sauf que Maman a à tout pris voulu le combler. Après un léger chamaillage sur Skype, elle a remporté gains de cause.
Sauf que genre deux jours après, elle m'apprend qu'elle m'a mis genre 10 fois plus...J'en suis devenue folle, à pleurer et à l'engueuler. Ca m'a énormement touché quand je connais leur manque de moyen mais en même temps, je me suis sentie hyper misérable et honteuse. Ah ah ah du coup c'est elle qui m'a finalement engueulée et rassurée pour que je me calme. Alors simplement merci Maman!T_T

Ah et je suis allée chez le coiffeur le week end dernier aussi. Rien de bien exceptionnel, ça reste dans mon style habituel...Sauf que putain c'était super cher!>_< Par contre j'apprécie le côté massage (de la tête, des épaules et du dos). C'est agréable!^^

Oh mon dieu et aussi hier, j'avais juste envie de disparaître. Un des gars du restaurant qui ne travaille qu'en extra le jeudi et vendredi m'a envoyé des mails pour me souhaiter bon courage pour mes tests du jour. Donc moi je l'ai remercié et tout pis voilà quoi. Sauf que hier soir, pendant qu'on débarrassait une table sans personnes d'autres autour, il en a profité pour m'inviter à dîner! Et je ne veux pas y aller!!!!!>_< Donc j'ai prétexté être grave occupée ce week-end (ce qui n'est pas faux) et lui simplement de renchérir qu'on se tiendrait au courant pour une autre fois... En fait, depuis que je suis arrivée au restaurant, je savais qu'il s'intéressait à moi. Mais personnellement j'ai beaucoup de mal avec lui, ne supportant pas sa voix nasillarde, son rire stupide et sa tête de cheval. Oui oui je suis méchante je sais mais il y a des gens comme ça, tu sais pas pourquoi mais sans les connaître, tu bloques. Il est pourtant très gentil aux dernières nouvelles hein! Bref je pensais que ça lui était passé depuis le temps! On dirait bien que non!T_T
Et je veux pas pourrir l'ambiance au boulot pour des bêtises pareilles donc je peux pas simplement l'envoyer chier! @_@

Toujours au boulot, moment super marrant, mon boss m'entend tousser et me demande si je suis malade et je lui répond que non, j'ai juste un chat dans la gorge. Sauf que c'est une expression bien de chez nous! Donc il a un peu halluciné et je lui ai finalement expliqué pourquoi on disait ça! Du coup, là ça fait quelques jours qu'il est malade et qu'il prend des pastilles pour la gorge et tout le temps, il me dit qu'il a un chat dans la gorge ou par exemple hier, à me dire que le chat était parti. Je trouve ça trop mignon!^^
Oui je sais c'est débile!lol

Bref voilà pour les dernières news!^^
Demain je vois Migo!!!!
*danse danse*

Sur ce je rend l'antenne!

6 commentaires:

  1. youpie une note !! :D
    contente de voir tout ça !!
    ahhh l'été et les matsuri.. j'adore le Japon ;; tellement typique !
    profites-en bien !
    gros kissouuuuuuuuuuuus

    RépondreSupprimer
  2. "Le chat est parti"...
    Gniiiih, c'est trop ! *gagate*
    (Je gagate parce que j'imagine le chat partir tranquillement et tout, symbolisant la maladie qui s'estompe, et je trouve ça trop chou, et ça ressemble bien à une image japonaise, enfin j'sais pas j'me comprends XD)

    RépondreSupprimer
  3. XD Je suis comme Miyou: j'ai bloqué sur l'image adorable du chat du boss!^^'
    C'est trop mignon.
    C'est sympa d'avoir une tite note et ta maman est en effet adorable et c'est normal qu'elle veuille aider du mieux qu'elle peut sa fille à l'autre bout du monde ;)
    Quant à ton collègue, je pense que si tu redécales à chaque fois gentiment il comprendra de lui-même sans que ça pourrisse l'ambiance (c'est peut-être pour son compte à lui que le boss voulait savoir si tu avais un mec?)
    ^^'

    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Puisque tu es à Osaka, tu pourrais aller voir les feux d'artifice de : http://www.yodohanabi.com/ C'est au nord d'Osaka en marchant d'Umeda. ^o^
    Ça a l'air d'aller. Ça donne envie toutes les fêtes estivales.

    RépondreSupprimer
  5. C'est fait !
    On a passe un chouette moment a Osaka grace a toi !

    RépondreSupprimer
  6. Shu: C'est toi qui oses dire youpi!! ALors que tu postes jamais sur ton blog!mdr *sort le fouet*
    Ouais l'été au Japon, c'est bien que pour les matsuri et compagnie hein parce que la chaleur c'est horrible!T_T
    Kisu
    Miyou: Lol oui je trouve ça aussi adorable! Il arrive à transformer une expression française débile en un truc trop adorable!^0^
    Tia: Vi ma Maman est adorable! (juste avant je te disais dans mon mail en plus qu'ils ne m'aidaient pas financièrement parlant, elle a dû m'entendre!XDD)
    Lol pour mon collègue, ça va, il a pas demandé aujourd'hui. Je me méfie pour demain... Et je pense pas que ce soit pour lui que le bosse se renseigne parce qu'à mon arrivée, ledit collègue n'avait pas caché son intérêt pour moi et le boss en profitait pour se moquer en me demandant si j'aiamis les chevaux vu qu'il a une gueule d'équidé. Et comme je lui avais fait comprendre (au boss) qu'il ne m'intéressait pas, il avait continuer en me demandant si j'avais pas des amies intéressées...lol Enfin je pense qu'il a compris que j'en voulais pas!XDD
    Laura: Merci beaucoup! J'avais déjà prévu d'y aller justement vu qu'il est très célèbre mais malheureusement je travaille le samedi soir et je n'aurais donc pas l'occasion d'aller y faire un tour!U_U
    Migo: Ca m'a trop fait plaisir!!!!!!!!!!!!!!>_<

    RépondreSupprimer