7/12/2010

[Des sous, des soussous!!!]

Ouah miracle encore une note! Et non j'ai pas gagné à la loterie.

En fait c'est pour parler boulot!
Ca y est, j'ai mon 3ème job le samedi soir! En clair ça va me limiter les sorties et les dépenses aussi! Enfin y a toujours le dimanche! Ici contrairement en France, c'est pas un jour mort!^^

Bref revenons en au sujet principal!

[Censure]

En cumulant mes trois jobs, je pense pouvoir m'en sortir jusqu'à la fin de l'année (si j'arrive à les garder). Les études vont sûrement s'en ressentir au niveau des notes vu que je risque d'être creuvée en bossant 6 jours sur 7 en plus des cours. Mais bon d'un autre côté, je vais améliorer mon oral donc c'est pas négligeable au final!XDDD

Sinon rien à voir mais pendant ma recherche du club, j'ai assisté à une scène typiquement japonaise comme je les aime qui font que tu sais pourquoi tu aimes autant ce pays.
Il pleuvait des cordes et un couple mix (une jap avec un étranger) et leur bébé se sont visiblement fait prendre par la pluie et courraient sur le trottoir d'en face, le petit dans les bras. Et là, une voiture s'arrête, une fenêtre s'ouvre et un monsieur d'un certain âge leur tend un parapluie avant de repartir tranquillement.
C'est le genre de scène qui me donne le sourire...

15 commentaires:

  1. Oh ça doit être assez magique comme scène à voir j'avoue ^^ C'est toujours un rayon de soleil de voir des actes de générosité gratuits comme cela, sans rien demander derrière ; après tout notre monde n'est peut-être pas si pourri que ça : ) c'est rassurant ! hehe

    Sinon bah bravo pour ta persévérance dans ta recherche de job ça a bien porté ses fruits ! J'espère que ça va te plaire quand même et que tu vas t'en sortir ! Tu en as bien du courage à faire tout cela, et c'est pas donné à tout le monde :3 bisouilles !

    RépondreSupprimer
  2. Okay, bah comme dit sur FB, bon courage pour ton job! Trois d'un coup, j'espère que ce sera faisable!

    Et la scène du couple et de l'homme en voiture, c'est juste trop beau *3*

    RépondreSupprimer
  3. Wow oui effectivement, c'est super mimi ;_;!
    (j'vais commencer à courir une poupée ds les bras dès qu'il pleut, à partir de mtnt........)

    FELICITATIONS!!! Putain mais t'es trop forte quand mm quoi =D! Comme les autres, je te souhaite du courage et que la force soit avec toi!

    RépondreSupprimer
  4. Pha: J'avoue que ça m'a toute émue! Pis voir le sourire de ce couple aussi. C'est pas en France que tu verras ça!
    Merci beaucoup!^^ C'est pas du courage, juste de la volonté!^^
    Danie: Bah oui c'est faisable, j'en ai que un par jour!^^ Juste fatiguant! Mais merci!
    Oui ça fait trop scène de film en plus!*0*
    Koko: Mdr, bientôt on va voir tout le monde courrir avec des poupées sous la pluie!XDD
    Hu hu hu merci!^^

    RépondreSupprimer
  5. Bon bah je me répète, mais fais attention à ta santé hein ! ^^
    C'est dur quand on a pas de sous, on a pas le choix, faut vendre son corps T_T.. (La fille qui tout de suite choisi la pire solution pour régler ses problèmes XD) Ca va être beau, la colloc' ! o_o

    Et sinon, j'adore la scène du parapluie, on dirait presque une scène de.. ouais nan en fait même dans les films et les mangas y a pas ça, tellement c'est surréaliste ! XD J'aime ! <3

    *retourne faire tout et n'importe quoi juste pour pas avoir à commencer à apprendre ses hiragana*

    RépondreSupprimer
  6. Miyou: Ah ah ah t'inquiètes, je vais faire attention!
    Non non j'en suis pas encore à vendre mon corps!lol (même si ce boulot peut être mis dans la même catégorie!lol)
    Mdr, en France, c'est pas le genre de truc que j'aimerais faire...Ouais ça va être beau!lol
    Lol, c'est si surréaliste que ça? En même temps les films et drama asiatiques sont souvent surjoués et surréalistes donc rien n'est impossible!XDD
    C'est mal, apprends tes hiraganas!!>_<
    C'est super simple en plus! (tu vas plus en chier avec les katakana!XDD ET je te parle même aps des kanjis!XDD)

    RépondreSupprimer
  7. wouhhh bravo !
    mais fait attention tout de même hein. je sais que c'est ptet débile et parano mais un club reste un club et des fois c'est un peu compliqué pour en partir.... sans vouloir te faire peur mais je m'inquiète >.< fait bien attention !
    et courage pour tout ça :) tu vas t'en sortir comme toujours :)
    je t'aime gros bisouuuuu
    (et trop choupi la scène rahhh <3)

    RépondreSupprimer
  8. En même temps avec les boulets qu'on se tape en France, vaut mieux pas tester c'est trop dangereux T_T.. (Au Japon aussi y a des boulets, mais une claque et ils sont à terre quoi...)
    Et oui c'est surréaliste ! Tout à l'heure je suis rentrée chez moi sous la pluie et d'une, y avait aucune voiture, de deux, si y en avait eu une le taux de probabilité pour qu'elle roule dans une flaque et m'arrose aurait été beaucoup plus élevé que celui pour qu'elle s'arrête pour me filer un parapluie ! XD
    Chuuuuut, ne me parles pas des katakana, j'ose même pas regarder le tableau encore T_T..!

    RépondreSupprimer
  9. Shu: Merci!
    Mdr, ouais mon boss à l'izakaya m'a demandé quel boulot c'était je lui ai dis un bar et il m'a demandé le nom pour chercher et là il revient et me dit "non mais c'est un girls bar, c'est dangereux! Les clients vont vouloir te faire boire et puis faudra aller les chercher dans la rue."
    Du coup, il m'a cherché d'autres petits boulots sur internet! C'est adorable je trouve! Sauf que un petit boulot normal, ça rapporte rien donc voilà quoi...U_U
    T'inquiètes, je ferais attention!^^
    Kisuuuuuuuuu d'amour!

    Miyou: Ouais à force je suis rodée entre les boulets en France et les vieux pervers au Japon...Ca me changera pas beaucoup!XDDD
    Lol tu m'étonnes! En France, ils s'amusent plutôt à rouler dans les flaques pour te mouiller! *vécu*
    Je compatis pour les katakana! Courage!XDD

    RépondreSupprimer
  10. ahhhhhhhhh mais je l'AIME ton boss ! rappelle moi de prier pour lui la prochaine fois que je suis dans un temple. Il est génial et plein d'attention.
    :)
    En tout cas encore merde et merde :)
    tu es la meilleure <3

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi je l'aime mon boss!*soupir*
    J'avoue, il est trop bien! Un peu trop même!lol
    Mais bon, je vais pas changer de job pour autant. Je peux pas négliger un job qui rapporte!lol
    (pas envie de me retrouver sans toit!XDD)
    Merci merci!^^
    love

    RépondreSupprimer
  12. Salut !

    C'est mon premier com' ! Je viens de passer une bonne partie de mon aprem à lire ton blog ^^ J'ai vraiment passé un bon moment, et ton style est chouette ;)
    Je pars au japon pour 15 jours en octobre, et passant par Osaka, tu m'as donné envie d'aller jeter un oeil dans les bars dont tu parles, notamment le Rock rock !!! Ce que je ferai !

    Je te souhaite encore plein de chouettes (futurs !) souvenirs.

    XxX

    Marlène

    RépondreSupprimer
  13. Salut Marlène!^^
    C'est un plaisir de t'accueillir sur mon blog! Merci beaucoup pour ton gentil commentaire!^^
    Si jamais tu as le temps (et moi aussi), fais moi signe, on peut toujours se voir pendant que tu seras par chez moi!^^
    Ouais le Rock Rock c'est une tuerie! Vas-y!>_<
    Merci beaucoup et à bientôt!
    Kisu

    RépondreSupprimer
  14. C'est gentil :p

    Mon chéri veut se recentrer sur Kyoto et ne pas passer par Osaka (prochain voyage ?) mais en même temps, il est possible de passer une journée à Osaka en "excursion" depuis Kyoto non ? Ou de trouver un endroit pour dormir sur Osaka le soir. On sera en JR pass de toute façon. Si on fait ça, ça te dirait qu'on se retrouve un aprem/soirée ? Un verre, des boutiques, des coins sympas à toi...? Une soirée dans un bar... :)
    Ce serait un plaisir de te rencontrer. Si tu es partante, n'hésite pas à m'écrire ( fantomette17@gmail.com). On sera dans la région du 11 au 14 octobre. Bises.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou je lis ton blog depuis des mois déjà! Je voulais juste te souhaiter bonne chance et profite bien des nihonjin pour nous qui sommes en France!!!:-)

    RépondreSupprimer