12/23/2010

[Parce que tout à une fin...]

Revenons d'abord à cette semaine de révisions de fous...J'ai cru que j'allais en mourrir avec la tête grosse comme une pastèque à force de me lever genre à 6h du matin pour revoir mes cours alors que je me couchais genre à 2h du matin après avoir été en cours et avoir travaillé à l'izakaya (qui en décembre, est toujours blindé, période de Noël oblige!@_@)
Bon j'ai finalement survécu et je m'en suis tirée partout avec la moyenne...Peu glorieuse pour certains tests comme celui de kanjis ou pire celui de grammaire général(la grammaire ça allait mais les exercices avec le nouveau vocabulaire, n'ayant pas eu le temps de le réviser, il y avait beaucoup de blancs...@_@)
L'essentiel c'est que les examens sont bel et bien fini!

Et pour fêter ça et la fin des cours qui s'approchait à grand pas, on a décidé de se faire comme à chaque fois un izakaya...Sauf que personne n'était libre les mêmes jours...Et la prof qui visiblement tenait à cette sortie nous a finalement proposé de faire ça chez elle, le dimanche après midi. Elle a remporté l'unanimité il en va de soi!
C'est ainsi qu'après avoir à peine dormi (rentrée du boulot du samedi soir à 5h environ), je me dirige au point de rendez-vous, c'est-à-dire devant l'école pour retrouver tout le monde. On en profite au passage pour acheter du bon vin(Mont Basillac entre autre) en cadeau à la prof qui est amoureuse de cette boisson et on embarque tous finalement direction sa maison.




Celle-ci nous attendait à la gare puis sans préambule, on est allé au supermarché afin d'acheter à boire et à manger. Ensuite, la prof et 3 autres volontaires sont rentrés en voiture avec les courses et nous, on s'est retrouvé lâché dans la nature avec un plan dessiné par la prof pour trouver sa maison... On a pas mal tourné en rond! On est de vrais boulets!mdr (faut dire que tenir la carte à l'envers, ça aide pas...U_U)
Mais on a bien rigolé avec l'impression de faire une chasse au trésor...Oui il nous en faut peu!
Une fois ledit trésor trouvé (ceci dit l'appart de la prof est cool, vu qu'elle adore voyager, c'est décoré avec pleins de trucs venant du Sri-Lanka, d'Inde et autre!<3), on s'est tous installé et c'est parti pour une journée de fous.
Ly-san nous a cuisiné un plat de pâtes sautés aux oignons et à la viande (à la japonaise bien sûr!) La prof nous a fait des takoyaki et on a bu encore et encore.
Entre les jeux à boire et juste par nous même, le stock de bières est vite mort! Mais on avait encore de l'umeshu, du vin et un alcool chinois ramener par BunI-san qui te nettoie les boyaux!lol
On était tous bien pompettes... Les gens partaient au fur et à mesure de leurs obligations (rdv, jobs et autres). On s'est finalement retrouvé en plus petit comité et c'est devenu un truc de dingue. On est TOUS complètement bourrées, la prof y compris. Donc ça y allait niveau confidences...Genre moi qui lui dit que je sors avec Yo-san (bon elle savait que j'étais bi donc ça l'a pas choqué!), la prof qui dit à Sasha qu'elle est mignonne mais que son coeur lui n'est pas mignon parce qu'elle parle toujours d'argent dans ses rédactions, la prof, Marjo et moi qui faisaient subir un interrogatoire poussé à BunI-san, pour savoir si Paku-san est vraiment sa copine parce qu'on trouvait ça bizarre vu qu'on pensait qu'il était gay...Genre moi qui met les pieds dans le plat: "mais t'aimes les mecs hein?!" et lui qui n'a jamais voulu répondre!XDDD
Bon on est tous pardonné, certains comme la prof ont complètement zappé ce passage, trop bourrés pour s'en souvenir!lol
Le salon c'est ensuite transformé en Night-club et on s'est tous trémoussé sur du...Ricky Martin!XD (et bien sûr moi qui en manque pas une pour préciser qu'il est gay à la prof!lol)
A la fin, il ne restait plus que Soon Su Yong, Yon Shiku, Marjo et moi. Marjo a fini complètement malade et bourrée (c'est la première fois que je l'a voyais ainsi, on s'est bien foutu de sa gueule le lendemain!XDD). Le mari de la prof est rentré entre temps, ça craint et Anip est venu nous rejoindre pour récupérer sa chérie (Marjo) trop malade et nous trop bourrés pour la ramener à bon port!
Bref journée de 13h à23h environ! C'était trop trop bien!
Je vous laisse imaginer le lendemain en cours le nombre d'absent et nos têtes pour ceux qui avaient eu le courage de venir!XDD














Puis mercredi est arrivé...Le dernier jour d'école avant les vacances...Le dernier jour d'école pour moi définitivement... J'ai eu du mal à me rendre compte de la chose. On était tous là à rire, à prendre des photos...
Puis la cérémonie est arrivée, avec les "heureux" élus (j'avais dû le faire dans ma classe précédente!>_<) qui devaient lire leur rédaction devant tout le monde, puis le spectacle de chaque classe! (on a encore gagné!!! On est les meilleurs!XDD) et enfin la remise de diplôme à ceux qui partaient...
Une fois le précieux papier en main, comme d'autres condisciples, j'ai dû faire un discours devant tout le monde...Ne voulant pas me retrouver à dire simplement merci, j'avais écrit vite fait un truc le matin même...
J'ai eu du mal à m'en souvenir et encore plus à le dire tellement l'envie de pleurer était là... Et mon coeur qui battait si fort que ça me faisait mal...C'était horrible...Devant tout le monde en plus, des gens qui pour la plupart je ne connais que de vu...
J'ai finalement réussi à tout dire sans me donner (trop) en spectacle...Même si j'ai fait pleurer ma prof et quelques copines de classe au passage...
Ensuite on est tous retourné en cours et la prof qui n'arrêtait pas de pleurer...A peine calmé, elle nous remet nos bulletins et quand c'est mon tour d'aller le récupérer, on se retrouve à se regarder et à finalement chialer comme deux idiotes...
La suite: des câlins, des échanges de mails, pleins de photos, des promesses qui disparaîtront pour beaucoup... Mais avec ma prof, étant fan toutes deux d'alcools et moi ne rentrant qu'en (déjà!) mars, on a prévu d'aller se faire un bourrage de gueule ensembles!^^





Ca fait bizarre de se dire que j'ai fini les cours...Ca fait déjà un an...
Autant de périodes heureuses que difficiles...Des jours où l'envie de rentrer vite fait en France se faisait ressentir, d'autres, le désespoir à l'idée même de rentrer justement...
Et finalement il ne me reste que 3 mois...C'est long et à la fois tellement court...





Ps: ne faites pas attention à la date qui affiche 2006, mon appareil a beugué...C'est ainsi qu'en voulant aller la modifier j'ai découvert comment la supprimer des photos (alors que j'ai l'appareil depuis 5 ans!!@_@)
*boulette powa*

6 commentaires:

  1. Bouleeeeeeeeeeeeeeeette!!!! *gros craquage*
    J'avais pas percuté que c'était ta dernière semaine de cours, ça passe drôlement vite une année... Et donc une Fiona bientôt de retour! WOuhouuuuuu *prépare son foie et le fouet*

    RépondreSupprimer
  2. tu m'as casi fait pleurer buhu =(. c'est tout =(.

    RépondreSupprimer
  3. trop beau !!! T^T
    et trop beau les purikura :DDD

    RépondreSupprimer
  4. Bouleeeeeette :P

    Non mais attend t'en sortir avec la moyenne avec le rythme que tu mènes c'est super ! Tu déconnes ou quoi ? Moi j'aurais même pas été capable de me lever xD

    Ayant beaucoup de mal avec les fins et les séparations, je compatis pour l'école T.T J'espère que vous aurez toujours l'occasion de vous revoir (et boire) pendant ces trois mois avant mars.

    PS : Les purikura sont trop marrants xD !
    PS2 : Elle est cool ta prof ^^

    RépondreSupprimer
  5. Mag: Ah ah ah ça va, t'as encore le temps, 3 mois pour être exacte! Tu peux entraîner ton foie et ta pratique au fouet!XDD
    Koko: Désolée!!!!>_< *câline*
    Shu:Hu hu hu merci!*câline itoo*
    Revan: J'avoue!@_@
    Euh bah moi je suis plutôt déçue des notes (bien que pas étonnée vu le peu que j'ai foutu dernièrement!
    Oh oui, je sais déjà que pour certains c'est sûr que je vais les voir genre ma meilleure pote Marjo!^0^
    Mdr ouais j'adore, c'est trop les purikura bling bling in love! Tu remarqueras que sur le dernier, je suis obligée de plier les jambes pour l'embrasser!XDD Mais le mieux, c'est le deuxième!XDD
    Et ouais ma prof, c'est THE best!!<3

    RépondreSupprimer
  6. Uwah !! Franchement, je te félicite! Tu dois avoir du sang bionique pour enchaîner plusieurs jobs, réussir tes exams, et trouver le temps de faire la fête! Nan, sérieux, t'es trop forte!!

    Et ta prof aussi, elle est puissante; elle a l'air trop cool! Et tes potes de promos aussi :) L'ambiance devait être archi-bonne^^

    Pour les puri, je dis +10! Ils sont super marrants. J'avais même pas remarqué que t'avais plié les jambes ^o^ !

    Maintenant, j'espère que tu profiteras bien des 3 mois qu'il te reste^^

    Kisu bionique >_< !!

    RépondreSupprimer