1/04/2011

[The bests from Tokyo! ]

J'avoue, je ne sais pas trop par où commencer!
Déjà Joyeux Noël (très en retard mais on s'en fou) et surtout Bonne Année à tous!^^
En espérant que ces derniers jours de l'année furent aussi cools pour vous que pour moi!^^

Commençons par Noël.
Travaillant le soir du 24, c'était un peu frustrant mais on était tous un peu dans la même situation. On s'est donc donné rendez-vous à 23h chez une amie de ma chérie. J'ai eu un instant de panique au boulot car il n'y avait pas beaucoup de monde ni de réservations et d'un coup vers 22H, plusieurs groupes sont arrivés. J'avais des envies de meurtres! Mais mon boss, toujours aussi adorable, m'a dit que je finissais à 22h30 parce que j'avais une fête après. Et j'ai bien fini à l'heure indiquée, les abandonnant en plein boum. Enfin visiblement, ça va, ils s'en sont bien sortis d'après leurs dires!^^
On ne va pas entrer dans les détails mais on a mangé un nabé chinois qui arrachait bien la gueule, j'ai fait des crêpes en dessert et on était bien bourré...Enfin Marjo, Anip et moi...Il faut dire qu'avec ma chère finlandaise, on s'est descendu une bouteille de wisky à deux! Ah ah ah...
Je ne me souviens plus du trajet de retour d'ailleurs alors que je me souviens de tout avant et après... En sachant que de la maison de Son-san à la mienne, ça prend 5mn à pied!!@_@ Heureusement que ma chérie était là...
Chérie qui n'a d'ailleurs dormi que 3h environ, bossant le 25!@_@

Et enfin le 28, les bests sont arrivées à Osaka, Charlotte et Margaux!!*0*
Le réveil se fit un peu en panique, les filles étant arrivées vers 6h30 du matin. Enfin panique surtout pour Yo vu qu'elle ne les connaissait pas et que bon, elle parle pas français ni anglais!
Mais tout c'est bien passé. Après une petite sieste des filles, on s'est toutes bougées vers 13h pour aller manger un morceau. Repas suivi d'un karaoké avec une Charlotte à fond dedans et une Yo écroulée qui disait que c'était encore plus amusant de la regarder chanter que de chanter simplement.
Les filles m'ont ensuite raccompagnée au boulot car je travaillais ce soir là (dernière fois de l'année! Yeah!)
Mon boss les a d'ailleurs croisées!XD

Le 29, Charlotte s'est transformée en guide touristique et nous a embarqué à Kyoto!XDDD
Mon dieu qu'il faisait froid c'était horrible!! Par contre on a vu des temples vraiment sympas, plusieurs très peu touristiques car peu connus mais Charlotte étant fan d'histoire japonaise et blindée de culture à ce sujet voulait les voir par rapport à certains personnages célèbres enterrés dans le coin et autres. J'avoue que ce fut super intéressant. Ensuite, elle a voulu nous montrer le château de Nijo, THE lieu à voir visiblement à Kyoto mais bien sûr, poisseuses comme nous sommes, il était fermé pour les fêtes...U_U J'avoue que je peux y retourner plus tard mais sans les anecdotes de Charlotte, c'est moins intéressant!
Finalement, on s'est décidé à aller faire un tour dans Gion et à visiter le temple Kiyomizu. Charlotte et moi l'avions déjà vu mais c'était une première pour Margaux...Et puis la vue du crépuscule depuis le temple était tout simplement magnifique... C'est là que j'ai regretté de ne pas avoir un bon appareil photo!U_U
Finalement, on a ensuite décidé d'aller manger un morceau et après maintes détour, on s'est fait un restaurant en plein dans Gion, très abordable et très bon.
Après ça, on est rentré à la maison au grand désespoir de Charlotte qui s'est vite consolée quand nous avons attaqué le fois gras, le saucisson et le vin rouge que les filles m'avaient offert! Une orgie buccale! Nan mais imaginez, ça a fait un an le 28 exactement que je suis arrivée au Japon donc un an sans manger de saucisson!!!!!!>_<












(j'ai tellement de photos que c'est impossible de tout mettre, pour le reste -et ceux qui j'ai dans mes amis- c'est sur Facebook)

Le lendemain, on est simplement allé faire du shopping dans Shinsaibashi et récupérer mon colis de Noël envoyé par mes parents (chocolats, parfum parce que le mien était fini et surtout un nouvel appareil photo!!!!!!!!!!!*0* Merciiiii!!)
avant de rentrer vite fait à la maison et se changer pour se rendre chez mon boss de l'izakaya parce qu'il y faisait une petite fête.
La maison de ouf!!! Moi aussi je veux gérer un izakaya si ça rapporte autant!lol
Enfin bref, au menu, c'était yakinuki (viande grillée quoi). J'ai enfin rencontré le fils du boss qui est trop adorable!!!>_< Et le courant avec Charlotte et Margaux est super bien passé! Et voir Margaux et le boss bourrés, tout le temps en train de se chamailler était super drôle! Bref une soirée simple mais très très agréable alors que je la redoutais un peu... Faut dire que le fait que les filles soient là a beaucoup joué je pense pour l'ambiance!^^











Ah oui pour savoir qui est qui dans mes collègues de travail depuis le temps que j'en parle, regardons la première photo, à gauche, c'est Daito-san le cuisto, au centre mon boss avec son fils et à droite Kimura-san, l'autre serveur/souffre douleur du resto.
Plus bas, on peut voir une très jolie demoiselle, c'est la nouvelle petite serveuse qui a 17ans, Yukina.

Le lendemain, 31 décembre, on a pas fait grand chose. J'ai coiffé les filles en leur faisant des frisettes puis on a déambulé dans les rues en attendant que ce soit l'heure du rendez-vous. Rendez-vous qui m'a bien gavé parce que Marjo nous a indiqué une station avec un numéro de sortie où se rejoindre sauf qu'elle s'était trompée de station. Et elle et Anip qui me prenaient pour une conne genre je comprend rien...
Enfin on s'est finalement rejoint et direction le restaurant indien où devait avoir lieu l'évènement.
Premièrement, merci encore Charlotte pour l'entrée! T_T
Deuxièmement, il n'y avait personne... Bon on était un peu en avance... Moi qui pensais me retrouver avec tous les indiens d'Osaka bah c'était râté. Au final, il y a dû avoir en tout et pour tout genre 30 personnes quoi. Et très peu d'indiens...Juste genre ma chérie, des collègues d'écoles et quelques inconnus qui sont arrivées en cours de route.
La nourriture était par contre délicieuse et le fait de pouvoir boire à volonté nous a bien aidé... Avouons que l'ambiance était bien morte et le Dj bien nul mais finalement, l'alcool et les bons potes aidant, on s'est mis à danser et à faire n'importe quoi qui rendirent le tout amusant ("enfin!" je dirais!lol)
On est finalement rentré vers 3h ou un truc du genre, à traîner dans les rues à se demander quoi faire pour finalement tous rentrer à la maison.
Et on a réussi à tenir à 4 dans mon petit appartement, deux par terre, deux dans le lit. Ah ah ah on est trop forte!











Finalement le 1er janvier, Charlotte voulait aller dans un temple célèbre d'Osaka mais au vu de l'heure à laquelle on s'était levé, celui-ci était malheureusement fermé!
On a décidé alors d'aller faire un petit tour au château d'Osaka. On y a croisé des chanteurs péruviens (décidement que ce soit en France ou au Japon, on a les mêmes!), des canards qui tentaient de provoquer un tsunami dans les douves du château en créant des tourbillons, des chinois, encore des chinois (ma femme compte pas!XD)et un homme sans visage (enfin que sur les photos!XD)... Cherchez pas, vous pouvez pas comprendre!














Après la visite, on s'est rendu chez Son-san car Charlotte voulait offrir à Yo un repas pour la remercier. Mais Yo et Son-san avaient décidé aussi de cuisiner donc on s'est retrouvé à manger comme des grosses de la cuisine chinoise (très bonne mais très grasse!!>_<) et le rizoto de Charlotte qui était tout simplement délicieux, le tout en regardant des émissions débiles et somnolant à moitié...De vrais cadavres moi je dis. Faut dire qu'après le froid de la journée et la panse pleine, ça aide pas!^^"
On est ensuite rentré à la maison où la fin de soirée fut des plus folkloriques à cause de l'oncle à Yo qui faisait chier et ma chérie qui a finalement dû rentrer.

Le lendemain, c'était le dernier jour avec les filles!T_T Préparation des bagages puis on a traîné dans Amemura. Charlotte m'a offert pour Noël une tasse Stitch!!*0*
Avouons qu'Amemura de jour est nettement moins intéressant que de nuit...Enfin si pour le shopping c'est génial mais sinon...
On est finalement rentré à la maison, Charlotte a cuisiné une dernière fois! (putain ça va me manquer de la vraie bouffe!) et elles sont finalement parties.
Pas d'au revoir larmoyants par qu'après tout, on va se revoir. Mais j'avoue que ça m'a fait mal au coeur. Et retrouvé mon tout petit appartement soudain vide ma donné l'impression qu'il était géant!mdr Une impression bizarre...

En tous cas, merci pour ces quelques jours les filles, ça m'a fait un bien fou, vous imaginez même pas! J'avais trop l'impression que c'était normal qu'on soit toutes là, à discuter tranquillement en déambulant dans les rues d'Osaka...D'être simplement à ma place...
Merci, je vous aime fort!
*câline*


7 commentaires:

  1. OUAIIIIIIIIIIIIIS ON EST LES MEILLEURES !!!!
    T'inquiète c'était trop bien pour nous aussi. J'adore encore plus Osaka avec toi dedans. On a pas fait grand chose mais c'était cool et relax. Ca faisait comme des vacances dans des vacances ! :D
    C'était rigolo de voir tes potes qu'on connait depuis un an en photo aussi XD
    Je suis désolée pour Kyoto par contre au final je n'ai pas très bien expliqué les choses... avec ma mémoire de poisson rouge j'ai un peu de mal à me souvenir exactement des trucs même si c'est ma passion. C'est con hein. Un jour je t'expliquerai mieux XD
    En tout cas, si ça t'a fait du bien et si tu es contente c'est le principal pour moi ! C'est ce qui me fait le plus plaisir !
    love

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que ça se soit bien passé. T'as eu l'air de t'amuser et c'est le principal!

    et trop drôle mais les purikuras que vous avez fait, j'ai fait les mêmes avec une copine le 31 décembre, ahaha XD ...et on a aussi écrit rockstar

    RépondreSupprimer
  3. aww vous êtes choutes, vous avez l'air d'avoir passé un vraiment bon moment hihi ça fait plaisir à lire :) bonne année! et ta chérie aussi est cuuute >3<

    RépondreSupprimer
  4. Shu: Ouais!!!!!!\(^0^)/
    Oui j'imagine que voir les gens après avoir lu pleins de trucs sur eux et avoir vu des photos, ça doit faire bizarre!^0^
    Pis t'excuses pas pour Kyoto, au contraire c'était très intéressant même si c'était pas suffisant de ton point de vue. Parce que toute seule, j'aurais déjà pas vu ces lieux et en plus, j'aurais rien compris!^^
    Love itoo.
    Danie: Vi c'était génial!^^
    Mdr, on a dû tous faire la même chose je crois! Les purikura du nouvel An...une nouvelle tradition? XDDD
    Laura: Merci!! J'avoue c'était trop bon pour le moral!^^ Bonne Année à toi aussi! (vi t'as vu, ma chérie est trop chou avec sa bouille de hamster!XDD)

    RépondreSupprimer
  5. Bonne année en retard mais t'as raison, on s'en fiche >_<
    Pas besoin de te demander si t'as bien fait la fête: en lisant ton post, on se rend compte que oui ^o^ et c'est tant mieux !
    (Moi aussi j'ai kiffé cette fin d'année, huhu)

    En tout cas, merci pour ton post et tes photos (comme d'hab^^); ça me donne encore plus envie d'aller TRES TRES vite au Japon !!

    RépondreSupprimer
  6. Oh ça fait longtemps que je n'ai pas eût le temps de passer ici ! Pleins de choses à lire ça fait plaisir ^^ Hey, un an sans saucisson c'est hardcore quand même XD T'as dû le kiffer celui-là ahaha ! Sinon bonne année à toi, ce n'est pas trop tard non on a un mois pour le souhaiter !
    Bisous :*

    RépondreSupprimer
  7. J'arrive mille ans après la guerre mais BONNE ANNÉEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ! °\(^O^)/°
    Les photos sont trop marrantes !
    Un jour il faudra que quelqu'un étudie les mouvements migratoires des Péruviens quand même...

    PS : Shu-sama est trop une boss en cuisine, je plussoie *_*

    RépondreSupprimer