1/29/2011

[Child Prey le retour]

En fait, cette note n'aura que des bonnes nouvelles!

Le plus important, aujourd'hui (enfin chez moi on est déjà le 29 mais chez vous c'est le 28 donc c'est bon!XD) c'est l'anniversaire de Maman! Alors simplement:
JOYEUX ANNIVERSAIRE Maman d'amour (tu es et seras toujours la meilleure!<3)

Autre joie, ma femme est rentrée dimanche dernier, retrouvée le lundi après l'école...Mon dieu, qu'elle m'avait manqué... Ah ah ah toujours aussi délicate (c'est pas une grande romantique pleine de douceur): "mais t'as grossi" (moi sceptique vu que j'ai dû me racheter un jeans en taille infèrieure au précédent!(3 taille en dessous en fait-taille japonaise je précise donc du 36cm au 33) et sa pote: "mais t'as maigri!" Bon faudrait savoir là! Enfin j'ai aussi l'impression d'avoir grossi...Faut dire que pas manger à part du thé et de temps en temps du pain pendant plus d'une semaine et d'un coup remanger à sa faim, bah ça doit faire grossir en effet...U_U Bref l'indélicatesse de ma femme me fera roujours sourire...Surtout qu'elle aussi, le retour en Chine lui a profité!XDDDDDDDDDDDD

Autre bonne nouvelle bien que mitigée vu que je ne veux pas rentrer, c'est officiel, j'ai mon billet de retour pour la France. Je décolle le 28 mars (mon visa termine le même jour!) et j'attérie en France le 29!(le 28 est décidement mon chiffre porte bonheur car tout ce qui m'arrive de bon -et de moins bon certes comme mon retour- arrive ce jour-là! Arrivée au Japon, retrouvailles d'amies, mise en couple avec ma femme, anni de Maman...)
Je m'en serais vu pour l'avoir ce billet!
D'abord je me renseigne auprès d'une agence de voyage réputée pas chère sur Osaka. Il me propose un billet à 450 euros environ. Donc déjà pas cher de base comparé à ce que j'ai pu voir! J'ai fouiné ensuite sur le net et là, je trouve un billet à 350 euros... Je note le tout et attend d'avoir la somme(pas avant mars selon moi vu mes maigres économies!)
Sauf que Maman est passée par là et pour elle, pas question d'attendre, elle a un peu de sous de côté donc elle a absoluement voulu me les avancer...
Comment dire...Juste que j'ai fini en larmes... De honte de devoir en arriver là, de joie de voir combien elle tient à moi malgré tout mon bordel... Alors simplement, merci Maman (et Papa -mais je l'ai jamais au téléphone donc bon...Même si je sais que Maman ne prendrait pas une telle décision sans en parler à Papa)
Donc Maman m'a fait un virement bancaire, le jour dit, je suis allée pour réserver mon billet et là, mauvaise surprise! Sold Out!
Et les autres jours coutaient trop chers. Du coup je recontacte l'agence. Celle-ci me dit que c'est aussi Sold Out et ne me propose pas de billets en dessous de 600 euros...
Du coup je fouine sur le net, je change les dates de bases (le 22 qui était le moins cher à la base!) et là je tombe sur le billet du 28 à 350 euros. Je m'empresse de réserver sauf que ma carte bancaire est refusée! Alors qu'il y a la somme sur le compte et tous les chiffres sont corrects (tapé genre 15 fois pour vérifier).
Finalement j'ai trouvé un autre site, avec le billet même moins cher et qui acceptait le paiement par Paypal (vu que ma carte bancaire passait pas!).
Du coup, j'ai mon billet!!*soupir de soulagement* et pour pas cher! (quand tu penses que j'avais payé plus de 900 euros mon billet à l'allée!)
Bref tout le monde se fout des détails mais ce fut super stressant comme période là!

Voilà pour les bonnes nouvelles, rien de bien intéressants pour vous mais pour moi, que des trucs qui font du bien au moral!
Parce que Maman est importante, parce que ma femme est rentrée, parce que je vais enfin pouvoir avancer (même si ça signifie retourner en France)...

Je me rend bien compte que ce blog pour les passionnés du Japon ne sert à rien vu que je n'y raconte que ma vie et rien de bien japonais! Désolée... Mais à la base, ce blog a été crée pour mes proches et amis, non pas pour parler culture japonaise...U_U Sorry Sorry!

Que dire de plus...
Mercredi dernier, le même client que la dernière fois m'a invité encore une fois au resto. Mais qui devait obligatoirement se suivre dans MON hostess club. Ca a un nom bien spécial en japonais (douhan, 同伴)) Terme utilisé seulement par les hostess visiblement...Toujours est-il qu'il m'a amené dans un gratte-ciel réputé à Umeda (quartier d'osaka) parce que lors d'une précédente conversation, je lui avais avoué ne jamais y avoir mis les pieds!Et c'est un lieu assez célèbre d'Osaka.
Du coup, on est allé au sommet de la tour panoramique et on a eu une vue plus que sublime (bien que glaciale!). J'ai toujours adoré les grandes villes, leurs lumières et leurs buildings! Là, j'étais aux anges! C'était à couper le souffle!




(ouais je sais, je suis très blanche, flash oblige!U_U)

Ensuite, on a suivi avec le resto. Et resto dans ladite tour, genre à l'avant dernier étage(je vous laisse imaginer le prix!XD). J'avais le choix entre l'italien et le chinois. J'ai choisi le Chinois parce que la cuisine italienne m'est plutôt banale vu qu'en France on mixe un peu de tout!
Et c'était délicieux! J'ai même mangé du requin! (enfin j'en aurais pas mangé si j'avais su ce que c'était vu tous les reportages que j'ai vu à ce sujet!) N'empêche c'était délicieux! Puis on a rejoint le club et là, soirée normale de travail quoi! Bien qu'il cherche toujours à me dire que les chinois c'est le mal!XDDD Je sais qu'il veut plus mais j'ai été claire dès le début, je suis en couple. Il a dit que c'était ok. Du coup, je vais à nos rendez-vous avec TOUS mes piercings (alors qu'au travail les 4 de la bouche c'est mort même au resto). Juste pour le décourager... Visiblement il aime pas mes piercings mais ça le gêne pas pour autant! Il reste très correct, ne me touche pas, seulement émet l'hypothèse que je devrais larguer mon chinois pour lui... Du coup, je lui ris au nez...Et il le prend pas mal visiblement vu qu'il a décidé de me faire manger de la baleine la prochaine fois! *vomi par anticipation*

Bref il est sympa en fait! Ca devient plus un pote qu'autre chose! (même lui le dit aux questions de mes collègues, on est amis!) Et la conversation est agréable (bien que pas toujours aisée vu que c'est en jap!XD)

Bref voilà le neuf...Pas grand chose de trépident pour vous mais moi, ça me rend toutes choses (surtout le retour de ma femme, avouons-le...Ouais je sais je deviens un peu niaise! Mais quand t'es seule à l'autre bout du monde, tu t'attaches -et t'accroches- encore plus facilement!)

Alors je dirais juste, Joyeux Anniversaire Maman d'amour. Je t'aime fort! <3

Sur ce, je rend l'antenne!

5 commentaires:

  1. ca fait plaisir a lire, du positif et de la joie.
    Nous aussi on va en France et puree on a galere pour les tiquets, quasi tout sold out et apres hors de prix.

    Pour le gratte-ciel, idem, j'adore trop les lumieres de la ville, dans mon nouvel apprt、 au 8eme on a vu panoramique de toute ma ville, trop beau de nuit.

    Profite bien de ta fin de sejour, ^^

    Nae

    RépondreSupprimer
  2. AH !!
    Déjà rien que le titre de la note m'a fait trop plaisir ! Ca sonne bien tout ça :D
    Je suis super contente pour toi. C'est sur, rentrer ça ne fait pas plaisir mais dis-toi qu'il n'y a pas que des mauvaises choses qui t'attendent ici. Déjà, y a moi :p
    héhé.
    Et puis le Japon sera toujours là pour t'attendre :) On va tous y retourner et faire un méga gang de yankees français qui va ruler le Japon OUAIS HAHA.
    Bref je raconte n'importe quoi. Bon anniversaire à ta maman qui est si compréhensive et généreuse.
    Et énorme bisou à toi a chérie.

    RépondreSupprimer
  3. Ah !! Trop cool^^ ze retour of YOU^^
    C'est une bonne chose, comme j'aime dire
    (et ça tombe bien, moi aussi, après un weekend pourri, je suis de retour^^)

    Amuse-toi et profite de tout! De la bouffe, des paysages, des gens que tu vois, de ta femme, bien sûr, ah ah^^

    *Kisu énergique !

    RépondreSupprimer
  4. Des blogs qui te font un Wikipedia sur le Japon c'est pas ça qui manque c'est pour ça que ton blog sort du lot. Tu donne plus envie d'aller au Japon parce que tu décris ta vie sur place. C'est beaucoup plus convivial!!! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Nae: Nan mais t'as vu, c'est hors de prix leurs tickets! Et faut pas choisir en période touristiques sinon tu crèves les plafonds! (genre moi qui ait eu la bonne idée de partir entre Noël et le jour de l'An!lol)
    Rooh depuis le 8ème en effet ça doit être sympa!^^
    Je vis au 6ème mais avec tous les bâtiments autour on voit pas grand chose...Dommage!U_U
    Mais merci!
    Shu: Ah ah ah oui en effet il y a toi, ce qui n'est pas négligeable! Comme j'expliquais à un de mes collègues, je veux pas rentrer et en même temps j'ai super hâte pour revoir tous ceux que j'aime...Mais il y a bien que ça qui m'attire!
    Non et pis la France je sais bien qu'il y a pire mais quand même quoi...U_U
    Oh voui un gang de yankee!!!!*se fait déjà des films*
    Et merci pour ma Maman!
    Enorme kisu
    Yuki: Merci beaucoup!!!!!!!!!^0^
    Kisu à toi aussi
    Anonyme: Merci beaucoup, c'est vraiment gentil à toi! Le but en effet n'est pas de faire du Wikipédia!XDDD Alors si ça en accroches certains, j'en suis ravie!^^
    A la prochaine!^^

    RépondreSupprimer