1/14/2011

[Happy new year... Ah ah ah la blague...]

Je passerais sur mes problèmes financiers et sentimentaux de cette nouvelle année...
Juste qu'elle commence mal, très mal...
Simplement j'en ai marre, ras-le-bol, j'abandonne...
J'ai juste envie de rentrer...Retrouver mes proches et oublier certains aspects de cette année tout en en conservant certains précieusement...
J'ai beau être soit disant forte ou tout ce que vous voulez, là, je sature, je jette l'éponge...
Marre de courir après l'argent, d'avoir des salaires en retard, de ne me nourrir que de thé parce que je n'ai même pas 100 yens pour m'acheter un paquet de pain de mie... (thé que la mama de mon hostess club m'a offert en rentrant du Sri Lanka...)
Marre de payer mes factures en retard, de me foutre dans la merde...
Marre de me crever au boulot pour une misère...
Marre d'être seule parce que mes « amis » sont en cours et que ma chérie est rentrée en Chine pour une durée indéterminée...
Marre que mes parents recouvrent mon découvert à chaque fois que la banque le réclame, même quand c'est seulement 50 euros...Parce que j'ai honte...Parce qu'ils ne devraient pas à avoir à me donner de l'argent... Alors simplement, ma première paie à mon retour sera pour eux, parce que je n'aime pas devoir quelque chose, même à mes parents, leur soutien et leur confiance me suffit, le reste, je veux me débrouiller seule, je ne veux pas les mettre en difficultés avec leurs propres responsabilités...
J'en ai juste marre...
Le Japon c'est bien... Un rêve... Des promesses... Des gens merveilleux... Une culture que j'aime par dessus tout... Mais si vous n'avez pas l'argent, c'est juste l'enfer...Parce que vous êtes seules...
Vous ne pouvez rien faire, rien vivre, rien découvrir, juste subir, attendre que ça passe, espérer...
Moi qui n'aie jamais été attiré par l'argent, mais dans ces moments là, vous ne pensez plus qu'à ça...L'argent, l'argent...
Payer le loyer, les factures, manger... Manger...Et encore manger...
Parce que le mot métro ne fait plus parti de votre vocabulaire, que vous faites tout à pied, quite à marcher plus d'une heure pour aller et rentrer du travail... Que vos pieds en deviennent douloureux, accumulant ampoules, chaussettes trouées et autres détails plus ou moins glamours...
Parce qu'en une semaine, vos connaissances trouvent que vous avez maigri... C'est sûr qu'à force de ne pas manger...
Parce que rester au lit le plus tard possible pour consommer moins de chauffage, moins de nourriture, juste aller au travail et retourner se coucher c'est pathétique...

Alors oui je ne regretterais jamais cette expèrience mais là, même si je voudrais rester, je préfère rentrer...
Parce que dans des circonstances comme celles-ci, rester ne servirait à rien.
Je préfère faire mon école en France, avoir un vrai diplôme et pas seulement le bac et tenter ma chance plus tard...
Si ça ne marche pas, tant pis, je tenterais ailleurs...
Je suis prête à me battre pour avoir ma place dans ce monde à défaut que ce soit au Japon mais pas avec mes bases actuelles...
C'est bien d'accepter n'importe quel travail mais ça m'apporte quoi au final...Même mes collègues de l'izakaya m'ont proposé pour ne pas avoir à rentrer de faire un mariage blanc avec le serveur à tête de chinois (Kimura) qui est tellement adorable qu'il ne dirait même pas non...Mais après quoi? Cumuler encore et encore des petits jobs dans des restos, bars et autres? Non merci!

Je ne me fais pas de soucis pour le Japon, si je dois vraiment y faire ma vie, je ne suis pas à deux ou trois ans près après tout... Je vais seulement avoirs 23 ans... J'ai encore le temps...Et si je ne l'ai pas, j'aurais tout fait pour, donc pas de regrets...

Mon seul regret peut-être...Tomber amoureuse de manière absurde au bout de quelques semaines d'une chinoise avec qui je n'ai aucun avenir...
Parce qu'elle doit rester au Japon quelque temps puis rentrer en Chine sans jamais avouer son status de lesbienne...
C'est là encore que je me rend compte combien j'ai de la chance avec mes parents qui acceptent mes amours, masculins ou féminins, sans discuter...

Alors je vais juste rentrer en France, un peu plus indépendante, peut-être plus sauvage tout en étant plus sociable avec les inconnus...(apparence seulement), plus mince aussi (point trèèès positif avouons-le), plus mature, plus blasée, plus ouverte, le coeur un peu plus blessé..., plus déterminé aussi...

Après tout c'est ça la vie... Et on en a qu'une...
Alors autant ne pas faire les choses à moitié...
Autant faire les choses à fond... Et je suis bien déterminée à le faire... Juste devenir plus réaliste sans mettre pour autant de barrières à mes rêves...Quel que soit le pays, la personne, le but ou tout autre point de vue...
Je veux avancer...
Ma vie ici m'a persuadée là dessus... Je n'abandonnerais jamais...
Ici ou ailleurs, égoïstement, je travaillerais pour mon bonheur...
Parce que c'est MA vie...

11 commentaires:

  1. Ah la la, ca me rend bien triste tout ca, mais je suis tellement d'accord, l'argent ici c'est vital, nous aussi on galere, tout est cher.
    Je travaille pas, j'ai 2 petites filles et en prime je suis malade, et ca me bouffe de rien pouvoir m'acheter, toutes mes passions liees au Japon en plus, sont en stand by, une frustration enorme quand tout est a portee de main.
    Et faut se priver sur tout, la bouffe, tu achetes le moins cher, tu evites tout le superflux.

    Bref le Japon c'est cool si tu es riche sinon c'est la mega loose, ><

    Heureusement tu restes positive et tu as raison, tu as le temps et tu pourras toujours revenir.
    Mais tente tout de meme de trouver un job mieux paye, apres tout ca serait la solution.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ça a l'air difficile.

    Je pense pas que j'en suis où tu en es mais moi aussi je fais toujours attention à ce que je dépense. Bon, déjà, c'est dans ma nature et parce qu'évidemment, le Japon c'est cher. C'est d'autant plus frustrant combien tu vois combien dépensent les autres à tes côtés mais bon.

    J'aime comme tu arrives à rester optimistes malgré tout! Bonh courage.

    Et ça me fait de la peine pour ta petite chinoise mais ça ne m'étonne pas. C'est tellement difficile l'homosexualité là-bas. /=

    RépondreSupprimer
  3. Oh ma blogueuse préférée jette l'éponge?^^ Et ben t'as bien raison parfois il faut savoir s'arrêter quand il faut. Comme tu le dis t'as toute la vie devant toi pour réaliser tes rêves, voyager, découvrir un pays. C'est vrai que maintenant se joue ton avenir dans le sens où tu dois construire ton avenir professionnel. Une fois une formation/Un diplôme dans la poche tu pourras faire ce que tu veux. En tout cas c'est ce que je me dis, une vie c'est comme une maison il faut la construire pour pouvoir y vivre confortablement :) ^^ En tout cas bon courage!!!(surtout pour ta chérie!)

    RépondreSupprimer
  4. Nae-chan: Ravie de me découvrir une nouvelle lectrice!^^ Et de découvrir ton blog au passage! Tes filles sont superbes!*jalouse*
    Moi qui ne veux pas d'enfants et encore moins de filles, j'avoue que tes petites sont vraiment belles!
    Vivre en famille doit être encore plus dur niveau économie, je comprend tes difficultés! Je n'ose même pas les imaginer!
    Bon mon job au girls bar que j'avais perdu a été remplacé par le même job dans un bar voisin ami qui avait besoin d'une fille alors je suis contente!^^
    En tous cas, merci pour ton message de soutien!>_< Ca fait plaisir!^^
    J'espère en tous cas que toi tu vas mieux niveau maladie! Tu vis sur Tokyo?^^
    A bientôt alors!^^
    *va lire le blog*

    Danie: J'espère sincèrement que tu n'arriveras jamais à mon point...Entre les jours de paie où tu te gaves parce que trop contente d'avoir de la thune pour acheter à manger et les jours où tu manges rien parce que t'as rien, c'est horrible...Je préfèrerais un truc régulier! En plus comme je veux maigrir encore et toujours, je culpabilise à fond quand je mange un peu beaucoup à la folie (même si ça reste rare!U_U)
    (genre today entre le resto avec le client et là mes grignotages avec mon verre de vin c'est affreux! Je vais prendre 15kg en une soirée!T_T)
    Pour ma chérie merci beaucoup. Peu de gens le comprennent et je sais d'avance que c'est une hisoire qui va se terminer avec mon retour en France...Pourtant bien qu'elle ne soit pas là pour l'instant, qu'elle me manque horriblement, je ne peux pas m'empêcher de m'attacher, de tomber amoureuse...Parce qu'elle est trop adorable, trop tout...
    Alors je vais morfler je le sais mais tant pis, je préfère l'aimer à fond que me priver, même si c'est pour seulement quelques semaines...

    Anonyme: Déjà commenté ou pas? En tous cas, si jamais, bienvenue ici! Je ne pensais pas avoir de lecteurs anonymeS à vrai dire... Quoiqu'en un post j'en découvre deux!^^ C'est tellement peu intéressant... Ah ah ah merci en tous cas! Je vois comme toi...Imagines que je construise une maison avec pleins de choses mais sans fondations! Elle va finir par s'écrouler un jour ou l'autre! Alors autant recommencer depuis le début, Japon ou pas, et me construire de vraies bases. J'y arriverais parce qu'au final le but ultime, c'est le bonheur...Alors si ça doit être ailleurs que le Japon, j'abdique...Et si ça doit être le Japon, j'y arriverais... Après tout, j'ai le temps non, c'est pas comme si j'avais 50 ans! Comme on dit, Rome ne sait pas construit en un jour! J'ai déjà patienté 2ans et demi à économiser pour passer cette année infernale au Japon (l'école m'a coûté plus de la moitié de mon budget!) alors je suis plus à ça prêt!
    En tous cas, merci pour ton soutien! (et je veux voir ma chérie!!>_< Là je sature!)
    Ah ah ah désolée!
    Bref merci encore!
    Kisu

    RépondreSupprimer
  5. Je viens régulièrement sur ton blog j'ai lu tous tes articles, c'est juste que j'ai la flemme de m'inscrire donc quand je laisse un com tu ne peux pas savoir de qui il s'agit. J'ai vu que tu ne voulais pas de gosses et je te félicite! Moi à chaque fois que je le dis les gens ils me disent mais tu vas changer d'avis j'ai envie de leur mon c** oui!lol Bref peut être que ta prochaine aventure sera en Chine..qui sait?! :p En tout cas j'ai hâte de finir mon p*** de diplôme et aller voguer à travers le monde! Bon courage à toi et tiens nous au courant!:)

    RépondreSupprimer
  6. Rooh une anti-procréation!! C'est tellement rare!! Putain comment je suis heureuse! De mon côté aussi on me dit que je vais changer d'avis... Bon après tout on ne sait pas de quoi est fait l'avenir mais perso si je dois avoir des enfants, ce sera des adoptés...Le monde est déjà tellement pourri, autant rendre un minimum heureux ceux qui existent déjà et ne pas mettre au monde des enfants qui nous le reprocherons plus tard!
    Ah ah ah ouais qui sait comme tu dis bien que j'en doute!U_U La Chine ouais mais après mon école!XDDD
    Bon courage à toi aussi en tous cas! Si jamais tu as un blog, passes le lien que je me dépayse!^^
    A bientôt alors!

    RépondreSupprimer
  7. Mdr j'ai dit la même chose pas plus tard il y a 3 semaines : "je vais peut être changer d'avis mais si je dois avoir des gosses un jour, ben j'adopterai, il y a tellement de gosses dans la misère, que je préfère arranger la vie de ceux qui existent déjà que de faire des mioches qui vont plus peupler la terre et la polluer au risque d'être ingrats plus tard." XD J'ai pas de blog, j'en ferai peut être un(c'est ce que je me dis à chaque fois, mais je suis une grosse flemmarde:p). Je te tiendrai au courant;) A bientôt! :)

    RépondreSupprimer
  8. Pareil, je veux pas de gamins è.é on va former un club \o\

    Sinon je sais pas trop quoi te dire à part bon courage >_< j'ai toujours admiré comment tu étais partit (en travaillant avant pour mettre de côté) et comment tu te donnes à fond ici avec tes différents boulots et tout. Je trouve que tu devrais pas avoir honte, tu bosses super dur, tu fais ce que tu peux, mais comme tu dis, si t'as pas d'argent ici t'as rien à faire et t'es rien...société de consommation à la con u_u


    et malheureusement les sentiments çà se contrôle pas, profites à fond de ta chérie sans regret !

    enfin bon, j'ai un peu rien à dire >_< mais tiens bon <3

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme:Ah ouais c'est bon ça! J'aime les gens qui pensent ainsi! Ca me rassure de pas être la seule!
    Pour le blog je comprend, parfois ça saoûle!lol Mais pour tenir les proches au courant c'est bien aussi!^^
    A bientôt donc!^^
    Saku: Ouais, faut trop qu'on le fasse ce club, j'ai quelques amis qui se joindront à nous sans soucis!XDD
    Mais merci pour ton message et oui société de consommation fuck you!!!>_<
    *câline*

    RépondreSupprimer
  10. Moi qui te suis depuis le début (et même avant) je ne pensais pas que c'était aussi dur pour toi. J'espère sincèrement que la fin de ton séjour se passera bien, sans trop de merdes qui te tombent dessus.
    Tu es très jeune encore et le Japon ne s'envolera pas ! je trouve que tu t'es quand même bien débrouillé et que t'es bien courageuse.
    Bises à toi et à ta chérie.

    RépondreSupprimer
  11. *je viens apporter ma petite pierre^^

    C'est une bonne chose que tu aies pris cette décision. Je pense que tu as dû beaucoup réfléchir, te tourmenter, pour juger que rentrer en France serait le mieux. J'espère que tu ne considères pas cela comme un échec, car au contraire, ton année au Japon est une expérience positive, sur tous les tableaux.

    Tu devrais être très fière de toi et si tu ne l'es pas, je te le dis: réalise un peu: tu as passé un an dans un pays au bout du monde, tu ne connaissais presque pas la langue et a tout appris, tu cherché et trouvé du travail dans ce pays, enchaîné les heures de travail pour vivre, tu as réussi à t'octroyer des moments de détente et t'es construit d'agréables souvenirs, tant amoureux qu'amicaux.

    Tout le monde n'aurait pas eu ce courage, donc félicitations n_n. Maintenant, peut-être dois-tu faire la suite de ton parcours en France, mais ça ne signifie pas la fin du Japon. Tu n'as pas encore 23 ans, ne t'inquiète pas trop et fais l'école que tu projettes de faire. N'abandonne pas tes leçons de japonais et révise tes kanji de temps en temps^^

    Tu mérites vraiment toutes les félicitations du monde^^
    Au sujet de tes parents, je comprends ta gêne. Sache juste (et tu le sais^^) qu'ils font ça parce qu'ils t'aiment. Et ta gêne est aussi une marque d'amour... Ah, vous êtes une famille vraiment bien!

    Enfin, concernant le désir d'enfant, je ne comprends pas que l'on veuille vous faire changer d'avis, Anonyme et toi. Contrairement à ce qu'on dit, l'instinct maternel n'existe pas (en tout cas, moi, je le pense). On ne nait pas en se disant "je veux devenir mère". Le désir d'enfant vient avec le temps, ou ne vient pas. C'est une chose que la société accepte mal, surtout concernant les femmes. Pourtant, je trouve absurde d'obliger ou de pointer du doigt celles qui ne veulent pas d'enfant. Veut-on les forcer à en avoir, quitte à les rendre malheureuses, elle, et leur enfant ? Ce sont vos choix et personne n'a à vous juger.

    Bye bye!

    RépondreSupprimer