6/30/2010

Je viens rapidement aux nouvelles!^^

Alors premièrement bonne nouvelle, je passe en classe 3. Je m'en suis mieux tirée que prévu aux contrôles avec 96% en lecture et même note pour les kanjis et 76,5% pour le gros test de langue général. Bon c'est pas génial pour la dernière note, mais ça m'a suffit à passer!
Mon bulletin ne comporte que des S (note maxi) et un seul A (note suivant le S) donc ça va!^^

Bref tout cela pour dire que je suis en vacances! Enfin c'est un bien grand mot quand on sait que je bosse quasiment tous les soirs!

Du coup le dernier jour de cours, tout le monde est allé au karaoké puis on s'est fait un izakaya. Normalement je travaillais mais j'ai prévenu le boss et je suis restée avec tout le monde.
Des profs et un gars du staff nous ont rejoint en court de soirée. Ce fut drôlement amusant, certains ont fini complètement bourré (dont Jo, le gars du staff).

Le lendemain, j'avais rendez-vous avec une française rencontrée sur Facebook, Agathe, qui a passé un an dans un lycée japonais. Comme je bossais exceptionnellement ce soir là, on a pas pu rester longtemps ensembles mais ce fut super agréable. Le genre de nana que j'apprécie, baba cool, pas prise de tête, de l'humour et ouverte d'esprit. Ca m'a vraiment fait plaisir!^^
Malheureusement, elle rentre aujourd'hui (ou demain je sais plus) donc ce sera notre unique rencontre en direct live! (m'enfin y a toujours internet!^^)

Sinon Paolo, l'italien de notre classe rentre en Italie demain et tout le monde est trop triste. Du coup les gens avaient prévu une petite fête pour son départ le lundi. Sauf que moi je bossais donc je n'ai pas pu y aller! Mais comme Paolo est trop chou, il m'a invité à une autre fête le dimanche juste avant. J'ai longuement hésité à y aller, puis je me suis finalement bougée.
Quasi que des têtes inconnues, des gens des classes supèrieures, aperçus de loin voir jamais et quelques professeurs.
La fête avait lieu chez un américain à genre 2mn à pied de chez moi...Sauf qu'on avait l'impression de changer de quartier quand tu vois le bel appartement, grand, beau et moderne...Ah ah ah je vis vraiment dans une cage à lapin!(mais je l'aime ma cage hein!XDD)
Donc on était une vingtaine de personne et ce fut super agréable de discuter avec tout le monde. On mangeait des trucs fait-maison par certaines filles ou des trucs achetés au combini du coin (comme moi!lol) tout en buvant de la bière.
Bref soirée très agréable. Et pour finir, on est tous allé au karaoké.
Franchement je n'ai bu que de la bière pendant la soirée mais j'ai fini complètement bourré. Chose que j'avais pas prévu!lol
Enfin cela m'a permis de lier connaissance avec des gens avec qui j'ai gardé contact!^^

Bref le lendemain, je vous explique pas la galère au travail avec la chaleur et ma gueule de bois. J'ai cru mourrir! Heureusement, les gars étaient aux petits soins avec moi, me préparant des petites serviettes fraîches, me servant de l'eau et évitant de m'envoyer gambader dans tout le resto. Adorables!^^ (je leur ai pas dit que c'était à cause de l'alcool hein!lol)

Sinon pour en revenir à mon soucis d'argent précédent, je suis à l'heure actuelle à la recherche d'un second job.

[Censure]

Sinon bizarrement alors que la pluie devrait tomber à torrent, rien...Grosse chaleur épouvantable genre tu fais 15mètres et t'es en sueur mais pas de pluie. Enfin si mais seulement la nuit. Rien de bien méchant... La mousson est peut-être en retard...XDD

Ah et je sais plus si je l'avais dit mais j'ai enlevé mes dreadlocks vendredi dernier! Je vous dis pas l'état de mes cheveux!>_< Trop crades quoi! T_T

Bref voilà les dernières news.
Les photos viendront plus tard, là j'ai la flemme!@_@

8 commentaires:

  1. Ahhh encore plein d'amis! C'est vraiment cool!! Et vive l'alcool XD! Les soirées où c'est PAS prévu de finir raide bourrée etc., généralement, c'est les pires XD!

    Et bravo pour déjà avoir trouvé des pistons pr les boulots d'hostesse!! J'espère que ca ira!
    A ton dernier commentaire genre cheveux crades, j'ai vraiment lollé quoi, en t'imaginant à un entretien pr hostess XDDDDD!

    Pas de concerts en ce moment aufait?

    RépondreSupprimer
  2. Tu me tiens au courant pour le taf d'hôtesse stp?! J'aimerais bien aussi me lancer la dedans (même si mes potes Jap me tueront si je leur dis...)
    En plus, je kiffe leurs fringues ^^'

    RépondreSupprimer
  3. Sans alcool, la fête est plus molle !

    Moi aussi, je ferai bien hôtesse.
    Sauf que j'suis en France, et que mon fiancé ferait probablement la gueule, ahah. J'espère que ça aboutira pour toi. :)

    RépondreSupprimer
  4. Koko: Mais grave, je marchais plus droit avec que de la bière quoi! Faut dire que manger pas grand chose ça aide aussi!lol
    Hé hé hé j'ai un des jobs! C'est un bar où les hostess sont quasi toutes gaijins en fait!lol
    Pis mes cheveux sont bien maintenant hein! C'est que le jour où j'ai enlever les dreads où c'était la cata!lol
    Non pas de concerts..U_U
    Maud: Bah là j'ai un des jobs mais comme dit précédement c'est un truc avec des étrangères et la mama est aussi étrangère mais l'ambiance est assez relax!^^ (mais c'est aussi moins bien payé qu'un club jap) et c'est que le mercredi donc je vais chercher pour les week-ends!>_< (Demandes à tes potes hostess, elles t'aideront sûrement!)
    Migo: Mdr c'est pas faux!
    Lol ouais c'est surtout que ton chéri ferait la gueule parce qu'il y a des club d'hostess en France mais bon ça doit pas marcher pareil qu'au Japon!XDD

    RépondreSupprimer
  5. AHHH geniaaaaaaaaaaal!
    Bah oui un club de gaijin, ca c'était prévu! Enfin ds ma tete ca semble logique.. XD! C'est trop trop cool, j'espère que ca va pas trop te prendre la tête =)! Le truc en lui-mm est p-e pas super bien payé mais avec les bonus (genre les clients qui veulent aller en date avec toi etcetc) ca, ca va te donner du joli argent de poche ;)!

    RépondreSupprimer
  6. Bah ouais mais sur le net, y a pas de club de gaijin!lol Donc chaud à trouver sans contacts!>_<
    Bah ça va, hier je n'y suis allée que pour l'interview et au final un client m'a embarqué à sa table et je suis donc restée à lui tenir compagnie. Franchement c'est pas contraignant, faut juste sourire et rire. Les clients sont tous japonais, assez vieux pour la plupart mais sont pas casse noisette. Suffit de parler, chanter (oui y a un karaoke mais que des vieilles chansons! Dur!lol) ou encore danser avec le client. Mais ils tripotent pas et tout et si jamais l'un d'eux est trop bourré et se faisait trop collant, faut appeler la Mama!^^
    Me suis fait payer du vin hier en plus.
    Bref pour l'instant c'est cool!^^
    Après les date j'en suis pas encoe là! Mais bon si il faur y aller, j'irais hein!

    RépondreSupprimer
  7. Bin déjà, congratz pour la réussite de ta classe ^^ ! Ca va, même ça va largement x) J'aimerai bien avoir la motivation d'apprendre le japonais un jour, c'est une langue que je trouve super jolie, le truc c'est que toute seule devant mes bouquins avec l'afflux de kanjis qui m'arrive dessus cela m'a un peu découragée même bloquée xD l'oral à l'air plus simple déjà, encore que >__< ~~ Enfin ça doit leur développer un minimum de sens artistique naturel de "dessiner" leur caractères depuis leur enfance quand même :)

    Ah et je voulais savoir par curiosité, il fait combien chez vous du coup ? xD Nan sérieux ça m'aidera pour savoir à quelle période projeter d'y aller parce que c'est vraiment quelquechose que je ne supporte pas et tu me fais peur là ahah >.< je te fais un malaise carrément !

    Bisous à toi ^^

    RépondreSupprimer
  8. Pha: Merci beaucoup!^0^
    J'avoue, moi-même j'avais voulu apprendre en autodidacte mais le manque de temps et de motivation m'ont fait abandonner le tout très rapidement! Les kanjis je trouve ça cool! Mais seule et sans repères, à apprendre ça doit pas toujours être simple en effet!
    Ouais c'est pas juste, les jap sont juste tous trop doués pour dessiner!>_<

    Aujourd'hui ils ont annoncé 31°C. Et le reste de la semaine sera aux alentours de 32°C. Sauf que c'est pas une chaleur bien sèche comme en France mais humide donc très désagréable.. tu te retrouves vite en sueur!
    Si t'aimes pas la chaleur, ne vient surtout pas en été. le printemps et l'automne sont les meilleures périodes que ce soit au niveau climatique que esthétique!^^

    Kisu

    RépondreSupprimer