11/15/2010

[My parents are the best!]

Oui je poste deux fois le même jour...

Mais j'ai envie de parler de mes parents... Cela peut paraître étrange mais je leur dois beaucoup...
Beaucoup de jeunes détestent leurs parents, leurs reproches milles et un mot... Pourtant moi je voudrais simplement les remercier...
Niveau vestimentaire, mes parents ont refusé que je m'habille en gothique au collège par peur des répercutions(non par peur de l'avis des autres mais par peur de me fragiliser face à des avis négatifs) Seulement à partir du lycée, ils m'ont accordés ce droit... Sans jamais me juger...Au contraire, Maman était plutôt fière que je ne sois pas "une pouf en string rose qui dépasse de mon pantalon taille basse"... Je craignais leur avis, de leur faire honte... Parce que ma hantise ce n'était pas les autres mais bien mes parents...S'ils avaient eu honte de moi, je ne sais comment j'aurais réagis... Pourtant Maman se contentait de me défendre et d'agresser verbalement ceux qui se montraient trop insistant vers ma personne. Elle n'a jamais répudié mes envies, ni ne m'a encouragé, juste respecté...Pour l'évolution psycologique d'un enfant, avoir la bénédiction de ses parents est un don, une chose bien trop rare quand je lis certains témoignages... Mon père avait tendance à ne rien dire... Mais un avis trop négatif envers ma personne le faisait partir au quart de tour, me défendant... C'est une personne qui aime rire, qui aime faire le clown et au final, on a tendance à ne pas le prendre au sèrieux...Le peu qu'il s'exprime sèrieusement m'a souvent fait trembler d'effroit, par peur du jugement... Pourtant il m'a toujours accepté telle que je suis, sans critiques...
La seule peur que mes parents éprouvaient face à mon look excentrique (gothique à proprement parler) était que je souffre du jugement des autres...
Mais depuis toute petite, j'ai souffert du jugement des autres justement...Trop intelligente à l'école (les premières de la classe sont peu appréciées...Du coup, j'ai vite appris à me taire et à ne plus participer en cours, chose que les profs me reprochaient...)
Trop grosse(pour ne pas dire obèse),pas assez à la mode, me faisant jeter du sable en maternelle dans les yeux, insulter en primaire et au collège au point de rentrer en pleures de l'école et de ne pas vouloir y retourner...
Le lycée fut comme une libération... Rencontrer des filles excentriques en secondes, une métaleuse, une droguée à Kurt Cobain et d'autres un peu plus cools mais tout aussi ouvertes d'esprit...
Mon changement de lycée en première fut décisif je crois... Dans ma classe, j'ai eu la chance de me retrouver avec d'autres gothiques... Froides, un peu effrayantes pour certains, mais tellement adorables, intelligentes et généreuses avec ceux qu'elles aiment... (des filles qui quoi qu'il arrive j'aimerais toujours...)
Le plus drôle fut au final qu'on m'avoue que j'étais la plus effrayante de notre petit groupe avec mon maquillage des plus marqués et recherchés...(alors que j'étais la plus timide!) Ca a toujours été un plaisir pour moi de jouer avec les poudres et mon eye liner...Alors avoir envie à présent de devenir artiste maquilleur n'est peut-être pas une surprise pour certains...

Pour en revenir à mes parents, ils ne m'ont jamais reproché d'être bisexuelle et d'être folle amoureuse d'une fille...Fille qu'ils ont accueilli à bras ouverts et qu'ils ont considéré comme faisant parti intégrante de la famille au point de la présenter à ma grand-mère...Même à présent qu'elle n'est plus mon amour mais une amie auquelle je tiens beaucoup, ils la voient régulièrement et l'apprécie toujours autant...
Les ami(e)s gays ou lesbiennes de mon frère ou moi ont toujours été accueilli à bras ouverts à la maison...

Mes désirs japonais aussi, apprendre la langue, vouloir vivre dans ce pays...La première fois que j'ai exprimé ce désir, Maman a pris ça pour un caprice qui me passera, me rejetant ce désir à la figure comme étant n'importe quoi, une folie. Pourtant au fil des années, ce "caprice" ne m'est jamais passé et ils se sont fait une raison, préférant au final m'encourager si tel était mon désir...

Ne pouvant aller à l'université faute d'argent, j'ai décidé de travailler... A l'usine, où je suis rapidement devenue responsable d'atelier malgré mon look très contreversé...(trop jeune, trop de piercings, trop "bizarre" et "lesbienne"...) j'ai pu m'endurcir, rencontrer des personnes détestables et quelques exceptions qui me seront toujours prècieuses comme Betty ou Claudine...
Avec l'argent mis de côté, j'ai pu m'inscrire dans une école de langue japonaise au Japon et me payer environ 6 mois de pure débauche (shopping, alcools, fêtes, sexe et autres...)

A présent, galérant grave niveau argent, je cumule trois jobs... Un dit "normal" en bossant dans un restaurant traditionnel japonais et deux autres dans le milieu de la nuit (fuck la censure!! Personne viendra me lire à par mes connaissances alors je m'en fous!) Il ne s'agit pas de prostitution si ce n'est prostituer mon sourire...Un girls bar et un hostess club... Au contraire, ça me permet de parler à des japonais et d'améliorer mon niveau...
Et mes parents sont parfaitement au courant, me soutenant même... Bien que ne souhaitant pas me voir faire ce job à vie! (normal vous me direz!)

Alors je souhaite simplement les remercier pour leur soutien, leur amour et leur foi en moi malgré mes bizarreries...Peu de parents en feraient autant et je sais combien je suis chanceuse...
Ce n'est pas un jour particulier ou autre, simplement je tenais à les remercier pour tous ce qu'ils ont fait pour moi, pour leur foi en moi, leur soutien et leur respect...

Simplement merci Maman, merci Papa pour tous ce que vous m'avez accordé! Merci de m'avoir permis de rêver et de réaliser ces rêves justement... Merci d'avoir cru en moi, de croire toujours en moi malgré tout...Merci pour tout...
Je n'aurais jamais pu souhaiter meilleurs parents...
Simplement, je vous aime...

10 commentaires:

  1. woh merci pour ce magnifique post. Je pourrais dire la même chose de mes parents. ^^

    A part être heureux et reconnaissant, je ne vois pas trop comment les remercier. <3

    RépondreSupprimer
  2. Ah, c'est bien.
    C'est drôle, c'est exactement la conversation qu'on a eu cet été, au Hub. :3
    Moi aussi j'aime mes vieux. <3

    RépondreSupprimer
  3. Laura: Euh bah de rien! On a de la chance c'est cool!^^
    Shu: Vi!!!!!!!!!
    Migo: Ouais quand j'ai des grammes, j'aime bien parler de mes parents!!XDD

    RépondreSupprimer
  4. Très joli post !
    C'est important d'avoir des parents qui nous soutiennent, je plussoie ! (Et tu as bien raison de les remercier également).

    (Bon je me permets de poster sur un sujet personnel pour toi alors qu'on ne se connait pas, donc tu as droit de me jeter des petits bouts de pain mouillés dans les yeux.
    De toutes façons j'ai des lunettes.
    Mwahaha).

    RépondreSupprimer
  5. Revan: Merci!^^
    Permets toi je t'en pris! Après tout, si je voulais que personne le lise, je l'aurais pas posté!^^

    RépondreSupprimer
  6. Yo ! C'est moi Yuki (la Yuki de "diététiquement votre"

    Je ne connais pas, mais étrangement, j'ai eu l'impression de visionner quelques pans de ma vie en te lisant.Ton message était génial, et je suis sûre que tes parents sont très fiers de toi. Tu as l'air d'être forte et combattante; ils ont de la chance de t'avoir (et vice versa^^)

    Je suis toujours en train de rattraper mon retard sur ton blog, et j'ai lu que tu étais athée (dans un post où tu étais allée dans une église; tu t'étonnais que les chrétiens aiment ton look)
    Moi je suis chrétienne et j'aime trop ton look aussi ^o^ génial !!! Eh oui !! J'aimerais me gothiser un peu plus, on verra à l'avenir...^^ (pour l'instant, je tiens beaucoup à mon sac Death note, lol !) J'aurais aimé avoir des amies goth au lycée, mais y'avait personne T_T (fuck, lol).

    Bon, encore désolée du long com, tu dois me prendre pour une hyène, à te sauter dessus comme toi >_< ! Mais tu as l'air vraiment sympa et ton blog est génial ! J'aime bien te lire^^

    J'espère pouvoir aller au Japon l'an prochain T_T (économisons !!)

    Kisu héroïque ah ah !

    RépondreSupprimer
  7. Hu hu hu ravie de te retrouver ici Yuki!^^
    Merci beaucoup en tous cas!^^ Oui j'ai de la chance de les avoir j'avoue (je suis pas sûre que la réciproque soit vraie!XDDD)
    En fait, je m'étonne que des chrétiens aiment mon look parce qu'en France, pour beaucoup, les mots "Satan" et autres joyeuseté étaient sur leurs lèvres (toutes religions confondues...) Et encore, je ne suis plus en mode "gothique hard avec maquillage jusqu'en bas des joues"!
    Bah si tu en ressens vraiment le besoin, n'hésite pas pour te "gothiser"!lol Après il faudra assumer les regards, les insultes, les questions et les reproches... Personnellement ça m'a permis de me sentir mieux dans ma peau... Si tu n'es pas au lycée, tu fais quoi à présent?^^
    Non non t'inquiètes pas pour ton comm, comme dit avant, ça me donne de quoi lire!XDDD Merci encore!^^
    Bon courage pour économiser!!!!>_<*fight*
    Kisu!XD

    RépondreSupprimer
  8. Yo ! (c'est la "yuki's touch lol)
    Alors moi, j'ai fini le lycée (ah, le calvaire !) et j'ai fini la fac aussi tiens T_T; je viens de terminer ma dernière année (ça fait pas vieille dame, dit comme ça ???) et mon père me demande : tu veux pas tenter un doctorat ???
    O_O... Euh, non merci quoi. Donc voilà, j'ai fini les études, j'ai fait un stage qui débouché sur rien (lol) donc je cherche du boulot ! Dur dur la vie, eh eh. Mais chuis courageuse (pas l'choix...)

    Oui oui, bah tu sais y'a des cons partout ! Chez les religieux, les athées, partout ! C'est dommage je trouve, de se faire traiter ou frapper juste parce qu'on est différent. Je suis très sensible à l'injustice, la discrimination: ça m'énerve >_< ! C'est hallucinant comment les gens peuvent te regarder juste parce que tu ne "colles pas" (au politiquement correct ?)

    Mais bon, aujourd'hui je m'en fous un peu. On me prend surtout pour une tarée asociale fan de japoniaiseries (les manga, mes potes lol) qui passe son temps à écrire des trucs louche (même pas vrai!) Donc les critiques et les apriori, je connais^^

    J'ai hâte de lire tes souvenirs sur le concert de Dir en Grey! En tout cas, ne change rien, t'es géniale comme ça !

    Yuki en mode fighting >_< oé !! Kisu explosif !!

    RépondreSupprimer
  9. Nyuuu j'avais pas vu!

    On a de la chance d'avoir des parents aussi formidables <3 <3

    -saku-

    RépondreSupprimer