11/14/2010

[The Unwavering fact of tomorrow]



Mercredi fut un jour à marquer d'une croix rouge, fluorescente, clignotante, enfin un truc dans le genre...Un jour magique où j'ai pu réaliser l'un de mes rêves...(la vie serait bien fade si l'on ne faisait que rêver, il faut aussi les réaliser!^^)

Alors après une journée de cours frustrante où j'étais excitée comme une puce, à embêter Marjo encore plus que d'habitude (oui j'aime bien la faire chier en cours quand je m'ennuie!XDDD) j'ai enfin pu me rendre à la salle de concert Namba HATCH où aurait lieu le concert de DIR EN GREY.(réctifiaction, ce n'était pas un fanclub Only, sorry sorry!)
La chérie du cuisto Yuri m'attendait avec quelques unes de ses amies. Elles ont toutes été adorables avec moi. Yuri m'a même offert un strap Dir en grey "Deadly Claris" trop beau. (j'ai une passion pour les yeux alors le design est parfait!)



La faune locale était tout aussi diversifiée et colorée que nos petits visualeux français. Bien que le nombre de personnes cools au mètre carré était frustrante avec les cosplays de Kyo principalement et toutes ces nanas canons en mode "mâle androgyne visualeux". Bref de bons moments pour mes yeux...Quelques horreurs aussi j'avoue!XDD
L'attente ne fut pas longue et comme l'organisation japonaise au niveau des concerts est toujours parfaite, ce ne fut pas désagréable et l'entrée dans la salle se fit sans bousculades (quand tu sais qu'il y avait plus de 2000 personnes, c'est impressionnant!^^)
Et comme Yuri fait parti du fanclub, on avait de très bonnes places (218 pour moi)et on s'est donc retrouvé au 4eme rang face à Shinya, légèrement décallé de Kyo qui était à notre gauche et Die à notre droite... Paaarfait! J'ai jamais été aussi proche de la scène pour un concert des 5 compères!
Environ 5mn avant le début du live, la foule a tout d'un coup poussé vers l'avant et on s'est retrouvé serré comme des sardines, pouvant à peine bouger... Un peu comme dans les concerts en France sauf que les fans français ayant probablement des tendances mazo (ou débiles) poussent ainsi genre une heure avant...U_U
L'entrée sur scène fut rapide et ils ont directement enchaîné avec Vinushka. Je serais incapable de vous faire la set-list complète et j'ai toujours eu du mal pour retenir le nom des chansons de toutes manières (surtout les derniers albums dont à part pour mes morceaux favoris, je ne suis jamais allée lire les autres noms!XDD)
Pour mon plus grand plaisir, on a eu droit à Rotting Root, une tuerie. J'ai fini en larmes sur The Pledge entre autre. New Age Culture c'est dangereux pour le cerveau à force de secouages crâniens!XDD On a eu une set-list très variée mélangeant toutes les époques. Par exemple avec la dernière chanson, ce fut un éclatage d'énergie et de folie hallucinant! En même temps avec un morceau comme "The domestic Fucker Family", c'est tout à fait normal vous me direz!XDD
Pour ce qui est du groupe en lui-même, je ne parlerais pas ici de techniques parce que ce serait bien prétentieux de ma part, simplement qu'ils étaient géniaux et que pour moi, cela m'a semblé parfait.
Pour le reste, leur sens du détail m'a beaucoup marqué avec Die qui avait tout en rouge (enceintes rouges et noires, pied de micro rouge, guitares rouges, médiators rouges, etc...) Pour Toshiya, c'était tout en blanc et Kaoru tout en noir avec les enceintes superbement décorées par des illustrations "Japanese Zombie Heroez". Shinya quand à lui avait une batterie tout de blanc et d'or...Pis Kyo bah c'était un micro quoi!XDD
Et voir Kyo de si près, mon dieu mon dieu... Toujours aussi petit, les cheveux très courts à présent( hum je le préfèrais avec ses tifs longs j'avoue!) et toujours aussi sexy! Et il est toujours accro à ses déhanchés! Un vrai allumeur!*0*
J'ai enfin pu voir son fameux tatouage dans le dos en intégral. Vraiment superbe! C'était impressionnant. J'ai eu du mal à en détourner mes yeux!
Et il a toujours sa fameuse habitude de bander sur scène...*toussote* XDDDDDDDDDDDDD
Die m'a aussi rendue toute chose, il est écoeurant de classe! Et il a des cheveux magiques! Tout le temps en train de voler autour de son visage comme dans les clips! Il doit avoir sa climatisation personnelle parce que les autres, ça bougeait pas!XDD Bref on s'est tapé un petit délire à ce sujet avec Yuri, c'était drôle!
Par contre c'est le plus proche du public avec Toshiya. Il est resté bon dernier à la fin du concert à distribuer tout ce qui lui passait sous la main, à jouer avec les fans en faisant des combats de force en tirant sur les serviettes qu'il offrait avant des les lâcher en riant, en s'asseyant sur le bord de la scène pour attraper des mains en adorations et autres. Et toujours ce sourire Colgate qui fait fondre!
Toshiya, lui, m'a fait halluciner! Où est passé le gars tout maigre, il fait de la muscu, c'est obligé quoi! Par contre il a gardé ce visage de gamin et son comportement de chien fou à sauté partout sur scène!^^ Trop chou!
Shinya quand à lui, toujours égal à lui-même, aucune expression sur le visage, si ce n'est un petit air boudeur ou des regards dubitatifs envers les autres membres... Et un micro sourire tandis qu'il arrosait le public avec sa bouteille (c'est un sadique j'en suis sûre!XDD)
Quand à Kaoru, c'était le plus éloigné et donc celui que j'ai le moins vu. Mais il est venu plusieurs fois devant nous. C'est d'ailleurs le seul qui m'a grillée. J'ai eu droit à un big smile. Ca fait trop plaisir!!!!! Gentil monsieur! *tapote tapote*
Il nous a fait son habituel macho-man avec son poing levé et tout.
D'ailleurs il a dû déteindre sur le Toshiya vu que celui-ci nous a fait un truc similaire!XDD
Bref ces mecs puent la classe...
Une petite idée de la scène (photo du flyer)



Une fois le concert finit, on était dans un bel état niveau cheveux et make-up. Les fringues je n'en parle même pas, ils étaient trempés!
Donc petit passage obligatoire aux toilettes histoire de se repoudrer le nez ou pour Yuri de carrement se démaquiller.(les cheveux ont pouvaient rien y faire)



D'ailleurs en fin de concert, il y a toujours les habituels petits groupes de visu qui distribuaient leurs flyers. On s'est beaucoup amusé à deviner qui était qui par rapport aux photos! Parce que sans make-up et coupe de cheveux, ils sont méconnaissables. Ce qui nous a aidé? La couleurs desdit cheveux!XDD



Ce flyer fut pour nous une occasion de rire énorme. Pour l'explication, faisons d'abord un zoom!XD



C'est la tête du gars qui se demande ce qu'il fout là quoi!XDDDDDDDDDDDD

Bref ce concert fut énorme, magique. L'ambiance était là, la musique était toujours aussi jouissive, les mecs étaient toujours aussi bandants, que du bon en résumé...
Et le must, je n'ai pas eu la nuque cassée le lendemain, ce que je redoutais par dessus tout vu sa fragilité.
Alors simplement merci à Yuri et Daito-san qui ne liront jamais ce blog mais je tiens quand même à le dire parce que sans eux, pas de live! Et surtout merci à DIR EN GREY pour leur performance et leur musique.

*chouine*

Un rêve de réalisé...*coche une case*

Sur ce, je rend l'antenne.

9 commentaires:

  1. ahaha

    Toshiya c'est mon favoris du coup, évidemment, ça me fait sourire ce que tu dis sur lui. huhu.

    Et pour Die et le coup des cheveux qui volent, c'est tellement vraiiii! ça m'avait fait rire la dernière fois.

    Enfin dans tous les cas, le concert a eu l'air d'être cool! ça fait plaisir! <3

    RépondreSupprimer
  2. Gniiiihh!! C'est trop cool !!! <333

    RépondreSupprimer
  3. Danie: Ouais mais avoues qu'il est trop chou à se prendre pour un chiot tout excité!^^
    Ouais mais Die et ses cheveux c'est tellement drôle!XDDD
    Vi c'était parfait!
    Automnale: Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!<3

    RépondreSupprimer
  4. Hihi, je ne dirais jamais le contraire et je serais triste s'il arrêtait de faire son petit chiot excité <3

    RépondreSupprimer
  5. AAAAAH ! *jalousie*
    Die ! <3
    Diiiie, bouhouhou ! Moi aussi je veux.
    Quelle chance en tout cas.
    Die et son ventilateur sur scène *ma vie est une publicité bonjour*.

    RépondreSupprimer
  6. Danie: C'est pas faux, ça serait bien calme sur le scène sans lui qui s'agite en tous sens!XDD
    Migo: "ma vie est une publicité bonjour"!!! *s'écroule de rire* J'adore!<3

    RépondreSupprimer
  7. "*ma vie est une publicité bonjour*" Excellent xD !

    Je suis jalouuuuuuse moi aussiiiiiii ! Bon, suis pas une fan hardcore, certes, mais c'est le tout premier groupe nipponifié dont j'ai entendu parler, du coup forcément... ♥ (Et ils sont tellement rigolos).

    Et mdr la dernière photo du pauvre garçon qui sait pas quoi faire de lui xD

    RépondreSupprimer
  8. Revan: Ouais Migo sur ce coup à fait fort! J'en pouvais plus en lisant ce truc!
    Bah moi je suis "plus" une fan hardcors comparé au lycée mais cela reste THE groupe pour moi!*0*
    (j'avoue dès fois ils sont bien drôles voir ridicules mais c'est justement pour ça qu'on les aime!)
    Mais grave, qu'est-ce qu'on a pu rire en voyant ce flyer! La pauvre tête du gars paumé qui se demande ce qu'il fout là!!*fan*
    *va sur leur page internet pour la peine*

    RépondreSupprimer
  9. "a fait fort", pardon l'accent sur le "a" m'a écorché les yeux!XDD

    RépondreSupprimer