11/23/2010

[Parce qu'on oublie parfois les vraies choses...]

Moi qui d'habitude n'ai rien à raconter, là je vous préviens tout de suite, la note risque d'être un peu(beaucoup je dirais même!) longue... On verra qui ira jusqu'au bout!XDD

Tout d'abord revenons à jeudi dernier, la journée du sport. Avouons-le, j'appréhendais ce moment, le sport et moi n'ayant jamais été bons amis. Et pourtant cette journée fut très amusante! Comme dit dans ma note précédente, ce n'était pas vraiment du sport à proprement parler mais plutôt des jeux sportifs...
Le tout a débuté en musique avec le traditionnel échauffement japonais (voir asiatique je dirais) Vous avez déjà dû voir à la télé dans un quelconque film, une bande de chinois qui avant de travailler (ou alors des petits vieux dans un parc) font des mouvements d'échauffement sur une petite musique, non? Bref c'était ça! C'est impressionnant de voir tout le monde faire les mêmes gestes en même temps. Sauf nous pauvres occidentaux qui suivions comme nous pouvions en ricanant... On faisait tâche...Vous me direz on fait toujours tâche quand 90% des étudiants sont asiatiques...U_U
Ensuite divers épreuves se sont déroulées à la suite, course d'obstacle et de relais en même temps, cours de siamois (pieds attachés), un jeu avec un ballon trop compliqué à expliquer, le fameux tir à la corde et autre... Autant dire qu'on a quasi tout perdu...On est donc arrivé 4ème(et on est la classe n°4 d'origine, ça nous change pas du coup!XD) sur 9 classes... Enfin dans des épreuves comme le tir à la corde, c'était couru d'avance vu qu'on avait que 4 mecs et à part l'indien, c'est tous des crevettes... Les filles ont en parle même pas, à part Marjo et moi, le reste c'est tout en taille réduite made in China quasiment!XDD
Mais n'empêche, on a grave rigolé!^^
Pis il y a eu les moments danses folks aussi après le déjeuner. Un truc visiblement pratiqué à l'école au Japon en cours de sport. Encore une raison d'halluciner! La première consistait à faire un cercle et selon les moments musicaux faire certains pas de danses...Bon on a fait ça comme des sagouins, à rire comme des idiots et en faisant nos propres remix! C'était très drôle! Ensuite, on a eu la danse « Jan Ken Pon », l'équivalent du « pierre papier ciseau » en France. On commencait en couple de deux et celui devant affrontait le couple qui se trouvait en face de lui (toujours en suivant la musique, faisant des petits bons et autres conneries du genre), le perdant se raccroche derrière et ainsi de suite...Ca finit par faire une chenille géante...Bon encore un truc bien débile mais très drôle!
La dernière danse, c'est en couple...Sauf que dans l'école les filles étant plus nombreuses, on s'est retrouvé avec des couples de filles!^^ Bref pareil, certains gestes à faire selon la musique avec son partenaire, à la fin, on le salut et on change de partenaire (on formait un cercle géant à la base) et on recommence ainsi jusqu'à la fin du morceau musical (donc tu changes une bonne dizaine de fois de mecs! Mon dieu, les japonais ont réinventant la tournante!XDD)
Bref racontez ainsi, ça peut paraître bizarre...Non en fait C'EST bizarre mais qu'est-ce qu'on a rigolé!
Ca c'est terminé vers 16h (ça a commencer le matin vers 10h environ) et ensuite avec Marjo, on a fait du lèche vitrine jusqu'à que ce soit l'heure que j'aille bosser...
Bref une petite journée agréable!



Ensuite, rien de bien nouveau jusqu'à dimanche soir où j'avais de nouveau rendez vous avec les mêmes messieurs de la dernières fois. Sauf que j'apprend au dernier moment que ma collègue de boulot viendrat pas et du coup, ils me demandent si j'ai pas une pote qui pourrait venir pour papoter ...30mn avant ledit RDV!U_U Bah j'ai demandé ça à ma fille (Ly) et elle était super contente donc elle est venue sans rechigner. On a fini dans un petit resto italien spécialement ouvert pour nous ce soir là, car normalement fermé le dimanche...Mais l'un de nos hommes en est en fait le manager (avec deux autres restos) et c'est ainsi qu'on a découvert qu'il était aussi blindé de fric...(ça se voit pas vestimentairement parlant!) A se demander ce qu'il fout avec nous... Mais c'était absolument délicieux! J'ai enfin pu manger du vrai saucisson (une tranche!T_T) et de la pizza!!!!!!!!!!!!^0^
Un de leur ami nous a rejoint en cours de route et il s'avère qu'il est patron d'un izakaya dans le même quartier que celui où je travaille! Le hasard quoi! On s'est tapé un délire à la caméra aussi...En fait un de leurs amis se marie prochainement et donc ils lui font des petites vidéos dédicacées. Donc même si je le connais pas j'ai joué le jeu et mon dieu le délire...Genre: « Salut, ça fait longtemps, ça va? En tous cas, le temps qu'on a passé ensemble était très amusant! Et maintenant tu es heureux? Bon bah deviens le alors! Bye » Bref sous-entendus sexuels et à son mariage...Comment foutre la merde! (en japonais bien sûr!)
J'ai aussi dégusté du Beaujolais Nouveau...Ca change du vin du combini moi je vous dis!XDD
Après ça, ils nous ont ramené en voiture avec le projet qu'on se revoit tous bientôt! C'est bien parti pour devenir des potes et ça me ferait grave plaisir!^^ Ils sont marrants!

Et aujourd'hui mardi, c'était jour férié. Du coup dans le magazine nommé « Kansai Scene », un magazine tout en anglais gratuit qui en plus de publier des annonces et des articles, répertorie les évènements du mois dans la région, expos, spectacles et festivals...
Ayant vu qu'il y aurait un festival intéressant aujourd'hui donc, j'y ai embarqué Marjo!
Levage à 7h, dur dur, rendez-vous à la gare à 9h30... Comme d'habitude j'étais en avance et Marjo était en retard!XDD Bref après environ 50mn de train, nous voilà arrivé à destination.



Et la majorité des gens présent était...des petits vieux! On faisait trop tâche (encore une fois!)
C'est ainsi que l'on se retrouve dans la campagne japonaise, dans une ville que même mon boss au resto n'avait jamais entendu parlé, Takatori...Réputée pour son château...qui n'existe plus!XDD
Bon c'est une ville très réputée pour ses médicament aussi...Mais bon le nom de l'évènement c'est « Festival du château de Takatori »!
Se retrouver ainsi entouré de vieilles maisons traditionnelles et de verdures est presque choquant après le côté tapageur d'Osaka. La rue de l'évènement était des plus animées entre les vendeurs de nourritures et les mini stand de brocanteurs. Les gens avaient le sourire et c'était agréable. J'ai a un moment aperçu une madame samurai a qui j'ai demandé l'autorisation pour la prendre en photo. Là elle me demande d'où on vient et tout et il s'avère qu'elle a de la famille en France à Bourges (ça change de Paris!XDD) et y va une fois tous les ans. Elle voudrait apprendre le français d'ailleurs et elle était déçue d'apprendre que je vivais à Osaka, ça ferait trop loin pour des leçons. Trop chou.







Sur la place du village était installée un grand espace avec quelques bancs en prévisions des futurs représentations... On a regardé un petit moment celle de sabres puis on s'est éclipsé.





En suivant une petite rue, on est tombé sur un petit temple très vieux dont l'un des bâtiments (beaucoup plus récent lui) servait à abriter de vieilles fresques datant de 1723, 1752 et 1821. Superbes!






En revenant sur nos pas pour rejoindre l'artère principale, on est tombé sur un stand de mochi fait maison (cela consiste à broyer du riz chaud à l'aide d'une sorte de marteau en bois dans un mortier de pierre jusqu'à qu'il se transforme en pâte gluante, on le mange avec de la pâte de haricots rouge-c'est sucré- ou on peut le rouler dans une sorte de poudre de cacahuète, bref c'est une sucrerie) On s'est fait une joie d'en acheter un peu avant de s'installer aux tables prévues à cet effet tout en sirotant le thé offert par la maison. Le tout avec de la musique traditionnelle (enka) diffusée en arrière plan...Un vrai bonheur...Le plus drôle...il n'y avait encore une fois que des petits vieux!XDD



Suivant un autre chemin(et l'exemple d'autres retraités), on s'est aventuré plus loin dans la campagne. Située dans les montagnes, on en a vite bavé à crapahuter pour rejoindre un temple indiqué sur un panneau...Temple fort peu intéressant et avec un chien un peu trop bruyant!XDD
On a continué plus loin et là, un endroit rempli d'arbres aux couleurs de l'automne et en suivant des marches, on est tombé sur un genre de jeux d'aventures...Qu'on s'est fait un plaisir d'utiliser parce qu'on reste de grandes enfants...Ce fut encore l'occasion pour nous de rire un bon coup.










L'étape suivante fut plus dure, le chemin tout en pente, un vent glacial qui vous transperçait jusqu'aux os mais finalement on a atteind un temple magnifique... C'est bête mais je me suis sentie toute émue, toute petite... Ca m'a rempli le coeur de je-ne-sais-quoi mais ça m'a énormement touché...Il n'y avait que nous, le bruit de nos pas dans le gravier et le vent glacé qui sifflait à nos oreilles... C'est indescriptible comme sentiment...












Puis on a suivi des petites statues en flanc de colline sous les arbres, encore tous trempés de la pluie de la veille...Un brin casse-gueule avouons le...Il y en avait au total un peu plus d'une cinquantaine et perdu là au milieu, un petit cimetière aussi.






On aurait pu continuer plus loin mais le chemin n'était plus goudronné, on n'avait pas les fringues ni les chaussures pour, on était affamée, glacée et fatiguée...Alors finalement on a fait demi-tour et on est revenu sur la place principale. (après deux bonnes heures de marche quoi!) On a grignoté un petit truc (saucisse enroulée dans un oeuf-sous forme d'omelette je dirais- avec du fromage), très bon d'ailleurs puis on est retourné admirer les différentes prestations.
La première était une troupe de jeunes qui jouaient du Taiko (tambours japonais). Ils tapaient, criaient, sautaient en choeur tout en souriant comme des malades dans un rythme d'enfer. Se laisser ainsi porter par le son, leurs cris me faisait vibrer toute entière. C'était magique...Une énergie qui vous transporte...C'est bête mais là, j'ai eu envie de pleurer... Peut-être parce que ça m'a rappelé pourquoi j'aimais tant le Japon, parce qu'avec le travail, l'école et les soucis d'argent, au final, je ne l'apprécie pas assez...J'ai tendance à oublier qu'il y a autre chose... Et du coup, ça m'a pris à la gorge...Pas un sentiment de tristesse, impossible d'être triste en écoutant ça, un sentiment d'allégresse, de bonheur qui m'a fait monter les larmes aux yeux...




Ensuite, des petites vieilles aux costumes hauts en couleurs leur ont succédé. Petites danses traditionnelles et chant qui va avec. Ce fut très amusant parce qu'elles ne manquaient pas d'humour non plus.



Puis pour finir, les Samurais...Impressionnant à voir de si près et les costumes tout simplement sublimes... (un étranger d'ailleurs était parmi, un samurai blond aux yeux bleus c'est amusant!^^)
Ils nous ont fait des démonstrations de tir avec armes à feu de l'époque, puis de sabres et enfin d'arcs... Vraiment impressionnant je me répète...







Une fois le spectacle finit, on a décidé avec Marjo de rentrer parce qu'on avait trop froid...Et visiblement c'était le cas de tout le monde vu que les stands pliaient bagages et la foule se dirigeait tranquillement vers la gare.

Après un retour sans heurts, me voilà au chaud à la maison...Et si demain je ne suis pas malade, j'ai de la chance...U_U
Cette journée m'a vidée, aussi bien physiquement qu'émotionnellement... Mais un vide positif...C'est quelque chose que j'aimerais pouvoir faire plus souvent... Vivre des instants magiques comme ceux-là...
Oh et j'ai oublié de dire aussi, tous les petits vieux qu'on croisait nous disait bonjour avec un petit air tranquille, un brin curieux. Trop adorables...Faut dire qu'à part le samurai blond (probablement un étudiant d'ailleurs) qui semble vivre dans ce village, une autre touriste comme nous perdue là et un groupe de touristes anglophones bien trop bruyant à mon goût qu'on a croisé sur une pente escarpée non loin du temple magique, on a pas vu d'autres étrangers... De quoi les rendre curieux à mon avis!...

Bref sur ce je rend l'antenne!^^ (en me doutant que beaucoup ont lâché en cours de route!XD)

PS: merci à mon téléphone portable qui m'a sauvé la vie quand la batterie de mon appareil photo m'a lâché!*0*

12 commentaires:

  1. ben non!

    pas laché!

    vile va!

    ca avait l'air bien chouette tout ça!

    pas morte après 6h de jeux "sportif"?

    RépondreSupprimer
  2. ah oui!

    sur la photo où tu es acroupie sur un banc (entourant un arbre)

    on dirait un mec!
    je crois que les shoes y sont pour bcp mais voilà je voulais le dire

    RépondreSupprimer
  3. Putain, c'est clair que tu as encore grave maigri depuis cet été.
    Moi aussi je veux !

    RépondreSupprimer
  4. Anos: Ouais il est vil mon appareil!>_<
    Mais ouais c'était chouette! Pour les jeux, perso à part le tir à la corde, les danses folk et le jeu de la balle au singe pendant la pause repas, j'ai rien foutu alors non, ça va!XDD Hier était bien plus éprouvant!lol
    Roooh merci, c'est un des plus beaux compliments qu'on met fait (même si c'était pas un compliment à la base!lol) *en joie de ressembler à un mec* Faut dire tout ce que je porte ce jour-là c'est des fringues de mecs (shoes, pantalon, tee-shirt, gilet...) Ca doit être pour ça que les gamines en 10 et 15 ans arrêtaient de dire que j'étais "kakkoi"...Elles ont dû me prendre pour un mâle!XDD
    Migo: Ah bon, à ce point là!? Tant mieux!XDD
    Pis genre t'as besoin de maigrir! Pour maigrir, faudrait t'enlever un os!XDD

    RépondreSupprimer
  5. ben moi aussi j'ai tout lu !! et j'y ai pris du plaisir !!
    :)
    lovelove

    RépondreSupprimer
  6. Yo !
    Moi aussi j'ai tout lu !! (désolée de te copier, Shusama^^) et c'était super !! Le festival t'a vraiment plu, tant mieux^^' en même temps, voir tes photos donne envie... C'est une autre image du japon, plus en lien avec son côté "tradition" et historique...
    Bon c'est décidé, en 2011 ch'fais du level up pour aller au Japon ! Ce qui signifie, euh... bref >_< !!
    Effectivement, je comprends pourquoi les ado t'ont trouvée kakkoi! T'as un super look ! (faudrait que tu t'amuses à te la jouer "mec mystérieux blasé" ! succès garanti XD)
    Et puis c'est vrai, t'as beaucoup maigri dis donc ! (tu manges bien j'espère >_< c'est important, bien manger pour bien s'épanouir,oui oui!)
    Et j'espère que t'as pas attrapé froid >_<
    *Ze nouvelle technique de drague: "je m'inquiète pour ta santé" !!
    Bon courage pour tes cours !! (autre technique de drague lol : "Yuki en mode encouragements"

    Kisu powerchoc !!

    RépondreSupprimer
  7. Long mais intense!xD
    C'est une note comme j'aime les lire: remplie de positif, de pas mal d'évènements etc!
    Et j'aurais vraiment aimé être dans ce temple, écouter les taiko et surtout manger des mochi *fan des sakuramochi*
    Ca fait vraiment plaisir de te lire tout ça!♥
    Biz

    RépondreSupprimer
  8. ça avait l'air vraiment super sympa et y'a de jolis photos *3* (tu me donnes trop envie d'aller dans le Kansai!)

    RépondreSupprimer
  9. Shu: Hu hu hu merci!!! Love itoo
    Yuki: Bah ce que j'aime au Japon c'est justement qu'à n'importe quel coin de rue, même dans une grande ville, tu peux te retrouver à une autre époque plus traditionnelle... C'est ça qui est magique!^^
    Pis t'inquiètes, je mange suffisament!^^ Merci de t'en inquiéter! Et merci pour les cours!^^
    Kisu
    Tia: Si ça t'as plu, c'est l'essentiel! J'adore les Taiko, j'ai un réel problème avec ça, à chaque fois ça me rend toute chose!^^"
    Des sakuramochi! Oh j'en ai jamais mangé!*prend note*
    Merci!!<3
    Kisu
    Danie: Ah ah ah mais ouais le Kansai c'est beau! Viendez!!!!XD

    RépondreSupprimer
  10. J'ai pas lâché en route hihi.

    Aah, les couleurs de l'Automne <333

    Et, je ne t'ai jamais vue irl mais ça se voit que tu as maigri par rapport aux photos du début de ton blog! :)

    RépondreSupprimer
  11. Ah il fait plaisir à lire ton post ! Et je t'envie GRAVE pour les taiko ! Et les démonstrations de kendô ! Et les mocchis aussi ! Et euh... bref... je t'envie globalement quoi =P

    Et la pizzaaaaaaaaaaa gaaaaaaah

    Merci pour les photos (c'est joliiiii *_* )

    RépondreSupprimer
  12. Automnale: Ouais les couleurs de l'automne sont tout simplement sublime!!!*0*
    Merci!^^
    Revan: Lol, faut pas va! T'es à Tokyo, tu dois avoir les mêmes trucs!XDDD
    Mais de rien! Merci à toi aussi!^^

    RépondreSupprimer